En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !
Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.
posté le 10-avril-2014
Les fraises sont d’ores et déjà présentes sur nos étales depuis quelques jours. Difficile de résister à leur jolie couleur et à leur odeur sucrée qui annonce l’arrivée des beaux jours. D'autant plus que leur force de stockage est moyenne. Petit tour d’horizon sur ce fruit apprécié par bon nombre d’entre vous…
D'où viennent les fraises ?
En hiver, les fraises proviennent de l'hémisphère Sud ou d'Israël. Depuis le mois de mars, celles que l’on retrouve en supermarché arrivent d'Espagne. Les fraises Françaises, quant à elles, ont leur pleine saison en mai et en juin. Quant à la fraise des bois, il faut attendre juin-juillet en plaine et août-septembre en montagne pour la savourer.
Comment choisir de bonnes fraises ?
Les fraises fraîches sont brillantes et sans excès d'humidité. En barquettes, sous film plastique, elles sont se conservent mieux : 3 jours au maximum dans le réfrigérateur. Toute l’année, on trouve aussi des fraises surgelées, légèrement sucrées.
Comment préparer les fraises ?
Fragiles, ces fruits se conservent très peu de temps dans le réfrigérateur. Ne tardez pas, donc pour laver rapidement vos fraises sous l'eau froide, avant de les équeuter et de les déguster !
Servez-les en dessert dans une verrine par exemple, nature si elles sont bien sucrées, sinon avec un yaourt ou du fromage blanc ou pourquoi pas avec de la faisselle. Vous pourrez ajouter des feuilles de menthe ciselées et éventuellement un peu de xylitol (sucre de bouleau) ou de fructose.
Les fraises peuvent aussi être servies en salade de fruits ou en compote. Elles garnissent aussi des tartes, et peuvent être l’ingrédient principal des sorbets maison par exemple. Pensez également à faire vos confitures pour l’hiver prochain !
A ce sujet, je vous proposerai prochainement ma recette préférée de confiture de fraises maison. Qu’en dites-vous ?
Et vous, quel est votre fruit préféré du moment ?
Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
Moi aussi j'aime les fraise quand elles sont juteuses et sucrée naturelement. A part le sfraises, j'aime beaucoup les abrocots, les cerises, les fromboises et le raisin.
les framboises sont en fruits restent plus qu'à attendre qu'elles murissent