En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !
Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.
posté le 15-aout-2016
Vous êtes nombreux à solliciter, via mon programme, mon équipe de diététiciennes qui répond tous les jours à des centaines de questions. Et je tenais à vous en remercier.
Une question qui revient souvent concerne la notion de quantités alimentaires. Quelle quantité est-il raisonnable de manger pour chaque catégorie alimentaire ?
Avant toutes choses, retenez bien que les notions de quantité sont des notions absolument personnelles.
Il est en effet important pour chaque repas d’adapter vos portions à votre appétit et à vos besoins nutritionnels.
L’important est de manger à satiété à chacun des repas. Pour cela, je vous invite à bien vous tenir à l’écoute des signaux de satiété qu’envoie votre estomac à votre cerveau. Mais attention, si la plupart des aliments peuvent être mangés "à volonté", veillez à ne pas tomber dans l’excès : le tout est de rester dans des portions raisonnables.
Pour vous aider à mieux visualiser ce que représentent des portions "normales", voici des exemples de quantités :
- 1 portion de légumes en entrée = 100 g environ
- 1 portion de légumes d'accompagnement = 250 g environ
- 1 part de viande = 120 g
- 1 part de poisson = 150-200 g
- 1 portion d'œuf = 2 œufs
- 1 part de jambon ou de blanc de volaille ou encore de saumon fumé = 2 tranches
- 1 portion de féculents = 250 g environ
- 1 part de fromage = 30 à 40 g
- 1 fruit = 100 g
Derniers conseils importants :
1. Prenez votre temps pour manger car le signal de satiété n'est envoyé au cerveau que 20 minutes après le début du repas !
2. Pensez à mastiquer tant que faire se peut : en mâchant, les aliments se gorgent de salive qui contient des enzymes qui préparent la digestion. Et vous le savez : mieux un aliment est digéré, moins sa force de stockage est importante ! Ainsi, en mâchant deux fois plus vous divisez par deux la force de stockage des aliments que vous mangez !
Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier
Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
J'ai commencé il y a 2,5 semaines et j ai perdu 3 kg. Mon appétit s'est réduit et je n'ai plus faim donc plus de grignotage. J'apprécie l'équilibre des repas et les conseils reçus. Merci
Bonne journée à tous et bonnes fetes de fin d'année 2014
Et ce cher Rougier, s'il existe, se vante d'être le premier à éluder les calories pour ne parler que de sucre !!!! Mais qu'a donc fait le Dr Atkins avant lui ??!!! C'était il y a 40 ans!!! Alors ce n'est pas nouveau....
Ce qui me fait vraiment dire que c'est de l'arnaque, c'est lorsque l'on parle de remboursement, il n'y a plus personne..... Je vais donc faire faire un blog qui s'intitulera :" j'ai testé pour vous" et je ne manquerai pas de dénoncer cette escroquerie... A bon entendeur....