En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !
Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.
posté le 2-decembre-2016
Yaourts à 0% ou allégés, au lait entier ou aromatisés, comment faire le bon choix ? Et que penser des yaourts de soja ?
Avant toute chose, notez que les laitages de type fromage blanc, faisselle, petit suisse ou yaourt à 0% sont simplement fabriqués à base de lait totalement écrémé. Et s'ils contiennent de 20 à 40% de matières grasses en moins par rapport à la matière sèche, la vraie différence ne représente guère plus de 3 à 5% en moins sur le produit fini.
Un gain bien trop négligeable pour se priver du bonheur d'un laitage au lait entier,.
Alors sélectionnez des aliments de qualité que vous prenez plaisir à manger pour favoriser la satiété et la production des hormones de la bonne humeur.
Pour ce qui est des yaourts aromatisés, s'il vous est possible de les limiter en phase 1 ou 2, c'est préférable.
Au sujet des yaourts au soja, très en vogue actuellement, obtenus à partir du « lait » de soja auquel les industriels rajoutent des gélifiants, des épaississants, des sucres et des arômes pour en masquer le goût fade. Ils ne sont pas de qualité correcte. Résistez donc à la mode de ces produits.
Mon conseil : optez plutôt pour un yaourt au lait entier de vache, de brebis ou de chèvre dans lequel vous couperez un fruit frais. Un dessert 100% santé et 100% plaisir !
Et vous, quels sont vos habitudes au sujet des laitages ?
Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier
Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
oups, je consomme des yaourts au soja que je trouve meilleurs que ceux aux laits de vache mais s'ils rajoutent du sucre et d'autres choses pas très bonnes , je vais devoir revoir mon positionnement
Les laitages sont devenus des aliments avec lesquels je compose tous les jours.
Le yaourt est mon préféré. Je le choisis bio de préférence. J'y ajoute des fruits frais, du son d'avoine voire des crousty d'épeautre, des noix ou des amandes effilées. On peut varier autant qu'on veut. C'est un régal au petit déjeuner et pas de coup de barre avant l'heure du déjeuner. Si je n'ajoute pas de fruits frais, je mange une mandarine, une orange ou un kiwi ensuite. Ca complète le tableau. Ca m'arrive de faire pareil vers 16 heures.
Une tartine avec du fromage frais, de la compote et quelques noix. Voilà un bon petit déj aussi.
Après un repas de fête, une cuiller à soupe de faisselle ou de yaourt nature, ça fait beaucoup de bien.
La sauce blanche façon YR est aussi une bonne idée pour accompagner un plat froid à base de thon, de saumon, de crevettes, de jambon cuit, ...
Voilà mes petits "trucs" ...
Isa