En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 12-12-2014 à 22:51

Bonsoir à tous,

Francis pour le forsythia, tu en chipes quelques branches chez tes voisins et tu les plantes, ça prend comme de la mauvaise herbe. J'ai pris 4 branches chez ma fille, mis en pot et pffff, tout à poussé, pareil pour les branches de figuiers. Du coup je me retrouve avec deux petits figuiers et dans ma région, on ,ne peut pas dire qu'on croule sous les figues, mais j'aime leur odeur par temps chaud.
C'est vrai Lol que la naissance de ma 1è pouliche a été un événement et quand j'y pense, je devais être passablement inconsciente (à 25ans) puisque j'étais seule dans l'écurie de la ferme (inoccupée), la nuit, en compagnie de 7 chevaux, et de 2 chats qui essayaient de me réconforter. J'ai toujours eu un peu la trouille dans l'obscurité; et là tout d'un coup plus un bruit, ma jument était en train de pouliner debout, une jambe brinquebalait derrière elle, elle tournait en rond et j'ai dû me rappeler tout ce qu'on m'avait dit de faire dans ce cas-là...l'angoisse. Les portables n'existaient pas et le téléphone était à l'autre bout de la ferme. En 5 min, je me suis retrouvée avec un poulain de 50kg dans les bras (ai tout laissé tombé). Retourner le poulain pour voir ce que c'était, prendre la teinture d'iode pour badigeonner le cordon et ouf, mon moniteur est arrivé à 6h et le véto à 7h30.
Pour la 2è pouliche d'une autre jument, j'ai aussi dormi à l'écurie mais avec un babyphon. Et là, c'était sur une prairie en face de chez moi, éclairée par un gros phare, j'ai aussi aidé la jument, mais elle a préféré rester couchée, plus facile pour moi aussi.
Les vétérinaires m'ont dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir participé à 2 naissances (sans problème) car en général, eux ne sont appelé que quand il y a des problèmes.

ps : Je vous présente mon poutokomanawa grossièrement terminé. Mais je ne suis pas sûre que les oreilles vont tenir. Mises sur terre sèche.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 12-12-2014 à 21:59
Bilan de la journée , je ne suis pas allée au sport ce jour mais j' ai fini mes actions prévues ce soir tard.
J' ai tout envoyé aux personnes concernées, ouf !

Ce soir j' étais assez triste, mon ex mari ne versait pas l' argent des frais :2 de notre fille depuis deux mois et en plus alors qu'elle a 11/20 de moyenne en terminale S il est déçu de ses résultats car elle redouble et pense qu'elle "est trop nulle " pour devenir institutrice , ce qui est son nouveau projet professionnel si elle ne réussie pas à rentrer en MANAA(mise à niveau en arts appliqués) , très sélectif !!!
Bref il ne crois pas en sa propre fille et la considère comme "nulle".
Après on se demande d'où elle tient le manque d'estime d'elle même ?

Bref ce soir tu coup mon mari a acheté des gambas et des tellines et a ouvert une bouteille de vin blanc et hop on a oublié ces paroles négatives....Demain la balance sera en colère après moi et elle aura bien raison !!!! :-S

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 12-12-2014 à 10:24
Ce matin il continue de faire très beau mais très froid ce matin à Nîmes ! B-)

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 12-12-2014 à 10:22
non Jeanne je n' ai pas trop pris de nouveaux contacts nier , nous étions assis en table de 6 donc j' ai juste parlé avec les 4 autres (un absent).
Sinon les gens étaient un peu déprimé par la réforme. :P :-S
Aujourd' hui je me suis réveillée à 5H30 et pourtant je n' avance pas mon travail d' appel d'offres, je fais d' autres chôses.... :-bd

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 12-12-2014 à 10:19
Jeanne, bonjour nous écrivions presque ensemble, puisque je n'avais pas lu ton message!
Pour tes rosiers, maintenant, tu devrais attendre début mars, après les gelées....Vu qu'il fait assez doux, tu peux encore tailler les tiges qui ont fleuri, mais en principe cela se fait juste après la floraison..... Après ça dépend aussi, si ceux sont des rosiers tiges, ou remontants, ou buissonnants ou grimpants.....En règle général c'est soit au début de l'automne, soit en mars (début ou fin) selon les régions (à cause des gels)....... Francis te le confirmera ou pas !!!
Belle journée :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 12-12-2014 à 10:05
Hello le compagnie Data.
Pour Francis, c'est forthysias, ou forsythias les deux se disent.....Le deuxième est le plus usité! C'est pas rien 80m carrés de gagnés! Félicitations. Chapeau bas pour tout le travail que tu réalises.
Danièle/Isara, grand et beau jardin, toi aussi tu as la main verte!
Lol, bravo pour la muscu.
Je me sens vraiment très fainéante à côté de vous :^> , même pas de gym aujourd'hui.....pas de jardinage,..... pas de muscu......Là, je vais me forcer :-S à faire un peu de ménage :-O , et préparer mes peintures pour cet après-midi..... :-*
Je n'aurais pas dû dire qu'il faisait beau chez nous, aujourd'hui, c'est un beau, très beau :-q crachin breton.....ça nous manquait un peu :-* .....
Bonne matinée à tous

jeanne81 (35) répond Posté le 12-12-2014 à 09:46
bonjour à tous. Super la bonne humeur! Isara nous avons 2 points communs!!!! la pratique de l'equitation et d'avoir eu des chevaux :-q et une machine à laver en panne :-bd ; mais en appartement j'ai peur de provoquer une inondation en débouchant la pompe. Il faut que je fasse un stock de serpillières :-O
Lol tu relationnes bien,?
Quand à Francis que vas tu faire comme sport après l'arrachage de thuyas( pour info: forsythias, ) Je projette d'en remettre un à Bréhat. Quand j'étais petite maman en coupais des branches avant Noël et dans la maison , le bouquet fleurissait pour le 25!
Haizea, c'est sûr, l'arrivée de jumeaux, ça démménage!!!!C'est pour quand?Tu vas avoir de quoi occuper ta belle énergie.
Je vais essayer d'être aussi courageuse que vous tous et aller à la salle de sport! Et lundi petit tour à Bréhat! Francis , j'en appelle à ta science: puis je tailler mes rosiers délaissés depuis trois ans?
bonne journée à toute la compagnie :D

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 12-12-2014 à 08:51
hier soir j'ai fait une heure de musculation en salle ,
si je travaille bien aujourd' hui j'y retournerai une heure O:-)

ça doit être formidable d'avoir des chevaux et de les voir naître !!!!

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 12-12-2014 à 08:29
je pense que la daube est orange: du boeuf en morceaux, des carottes cuites, de l'oignon, du vin rouge, :-q
ce midi salade frisée et oeuf durs, vinaigrette et pousses de bambou :-q

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 12-12-2014 à 07:39
Bonjour à toutes.
Hier un temps de promenade, avec du vent et pas très chaud, l'herbe mouillée et froid aux pieds.
85 thuyas à arracher ! C'est un sport. Un écolo a dit que les thuyas étaient du béton végétal. Je gagne environ 80 m² ; sur 600 c'est pas mal. je vais faire des petites haies : romarin, lavande, thym, un forcitias (orthographe inconnue), des trucs qu'on taille facilement et qu'on arrache d'un coup de bêche.
La daube provençale, ça peut être vert ?
La liste rouge c'était avant de faire la bleue et la violette. Ils on bien du mal à suivre leurs modifications chez Slimdata !
C'est sur que le miel doit avoir un indice élevé, mais essayez d'en manger 80 grammes d'un coup ! Il est conseillé une c à café ds de la tisane 2 fois par jour. Il m'arrive d'en prendre plus jusque 4-5 c à café ds la journée, et j'arrive à maigrir quand même.
Ce matin sport.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.