En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 04-12-2014 à 17:53
Je crois que l'on n'oublie jamais ses excellents professeurs et lui a marqué mon orientation !

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 04-12-2014 à 17:50
Tout le monde savait qu'il venait pour moi !
et j'étais très fière , il ne faisait que passer parfois à la fac mais il doit avoir entre 74 et 80 ans aujourd'hui !
LE BONHEUR !!!! O:-)

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 04-12-2014 à 17:48
Halzea va mieux , Francis est revenu , ainsi que Nicky tout le monde a repris le chemin de la minceur.
Demain je me pèse sachant que mon mari a perdu 2,200 kg en 36H avec maintien d'un potage le soir et une boisson chaude le matin mais je sais que pour moi ce sera moins spectaculaire !
J'ai l' habitude et je suis contente de l' avoir fait ; c'était une première fois.

Sinon j' ai revu mon super professeur même si je suis arrivée avec 6 minutes de retard à cause des travaux sur autoroute '(incroyable sur 12 km).
Il m'a reconnu de suite mais était déjà installé dans la salle quand je suis arrivée.
Il était venu avec son fils qui a plus ou moins mon âge la cinquantaine je pense...

A un moment donné il est sorti avec sa valise et son blouson donc j' ai quitté la salle en courant pour le saluer et il m' a dit qu' il m' avait reconnu de suite.
Qu'il savait déjà tout sur moi (je pense grâce à Viadeo et Linkedin sur internet et il voulait savoir sur quoi je comptais poursuivre mes études ?
Je lui est parlé de mon intérêt pour le développement durable et l' évaluation (grâce à lui) .
Il a retrouvé sa verve et m' a dit mais quoi exactement ?

Jene savais pas trop , l' année coutant 6100 euros c'est pas sûre que je le fasse.
Il m' a dit travail ou pas travail faites - le , vous devriez prendre mon fils comme directeur de recherches , sauf que je le connais un peu il était plutôt "prétentieux" il y a 23 ans et sa spécialité c'est la santé ! C'est un médecin de formation qui bosse aussi pour l' Université d'Aix.
Alors je ne sais pas...
Il m'a dit qu' il comptait créer une SCOP et que la mienne l'intéressait.
Il m'a dit qu'il me recontacterait.
Le tout a duré 5 minutes mais ça m' a impressionné !
Quand je suis revenue dans la salle il faisait le tour de table et j' ai dit que j'avais fait un MASTER 1 en sciences de l'Education.
L'intervenant m'a demandé avec qui ? et j'ai cité mon prof alors il m'a dit " vous êtes l'étudiante que JJ attendait.

Haizea8 (64) répond Posté le 04-12-2014 à 14:36
Salut Francis ;)

Contente de te retrouver ! je vois que tu as encore bossé pendant tes vacances :-q La retraite est un très beau métier, il semble ??? *-:)
Ici aussi les températures ont rafraîchi, 2 petits degrés ce matin mais pour ma part c'est bien plus agréable surtout avec un grand soleil. Je mets de la vinaigrette dans mes salades avec huile de noisette et vinaigre balsamique et une pointe de moutarde mais de temps en temps j'aime bien aussi avec juste un filet de citron O:-) et un peu de fleur de sel.
Bien sûr mon traitement est à base de corticoïdes donc ça freine l'amaigrissement mais il faut que je maigrisse quand même donc il faut que je diminue les quantités et que je sale très peu O:-) :(( :(( .
L'ostéo m'a fait du bien hier, je ne racle plus la gorge et je respire mieux (le fait qu'il fasse froid et sec aide aussi)
J'ai reçu mes boudins blancs de Rethel, ils me donnent l'eau à la bouche :D :D En plus ils sont truffés ! Le foie gras ça sera juste quelques toasts avec le champagne à l'apéro.... Cette année c'est plus compliqué à cause de ma belle fille qui ne peut pas manger de tout donc j'essaie de faire plaisir à tout le monde.
Je vais me préparer pour aller à Cambo voir mon ORL.
Bon aprem :x :x :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 14:20
Haizea dit que je suis le plus heureux !
J'ai bu du vin, de la bière, de la choucroute, j'ai mangé du Waterzoi (de poisson) des gaufres, du gâteau, des patates au munster, de la brioche, du stollen,
Et je n'ai pris qu'un kilo !
4 thuyas et je le reperd !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 14:20
Haizea dit que je suis le plus heureux !
J'ai bu du vin, de la bière, de la choucroute, j'ai mangé du Waterzoi (de poisson) des gaufres, du gâteau, des patates au munster, de la brioche, du stollen,
Et je n'ai pris qu'un kilo !
4 thuyas et je le reperd !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 13:59
En accord avec Jeanne, Noël n'est pas au départ une fête de la bouffe et des cadeaux, mais la venue d'un sauveur de l'humanité toute entière, de quoi vous réjouir, non ?
Je viens de passer 3 jours en Lorraine et j'ai retrouvé le froid, comme c'est agréable ! L'air est plus vif là bas et comme on travaillait dehors, on sentait bien les basses températures. Bons souvenirs du froid de mon enfance.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 13:53
Haizea tu ne devrais pas te passer de vinaigrette : c'est le seul moyen d'avoir de l'huile crue indispensable au renouvellement des cellules, colza de préférence. Mon neveu me fait prendre une c à café d'huile de lin à chaque repas.
Ton traitement t'empêche peut être de perdre du poids, Est-ce que tu fais de la rétention d'eau ?
Ne négligez pas les fruits. Encore une fois, les prendre avant le repas permet d'un manger plus, et ensuite de manger juste à sa faim à table !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 13:46
jours d'absence et 4 pages à lire ! Je n'ai pas encore fini; j'avais été rayé des adhérents sans prévenir, et j'ai repris un abonnement ce matin.
Je pense que pour les fêtes on DOIT trouver du vert : la dinde, le chapon, le saumon, les huitres ça colle ! Le canard aussi, le rosbif, etc.
Restent les entrées : pas trop de foie gras, mais en fait on en mange combien ? Un part c'est 80 g ! vous vous voyez manger 80g de foie gras ? Prenez un pain assez chargé ou de seigle, et des tranches fines !
Pas de charcuterie si possible, sauf le boudin blanc.
Pas ou peu de patates ! beaucoup de salade, à tous les repas. Restent les légumes : haricots, carottes, coings, tomates, fenouils, choux fleurs ou brocolis. Personne n'osera réclamer des frites le jour de Noël !
Gardez le gâteau pour le jour de Noël, le soir un petit réveillon léger pour mieux dormir, une salade de fruits : il y a de bonnes mangues, des lychees, etc...
Et voilà, ça doit passer sans problème. Vous n'êtes pas obligés de manger des tonnes, mastiquez, posez la fourchette entre chaque bouchée, demandez des nouvelles de chacun. A l'apéro ne vous gavez pas de petits gâteaux cacahuètes. Fruits secs ? tomates cerises ?

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 13:46
jours d'absence et 4 pages à lire ! Je n'ai pas encore fini; j'avais été rayé des adhérents sans prévenir, et j'ai repris un abonnement ce matin.
Je pense que pour les fêtes on DOIT trouver du vert : la dinde, le chapon, le saumon, les huitres ça colle ! Le canard aussi, le rosbif, etc.
Restent les entrées : pas trop de foie gras, mais en fait on en mange combien ? Un part c'est 80 g ! vous vous voyez manger 80g de foie gras ? Prenez un pain assez chargé ou de seigle, et des tranches fines !
Pas de charcuterie si possible, sauf le boudin blanc.
Pas ou peu de patates ! beaucoup de salade, à tous les repas. Restent les légumes : haricots, carottes, coings, tomates, fenouils, choux fleurs ou brocolis. Personne n'osera réclamer des frites le jour de Noël !
Gardez le gâteau pour le jour de Noël, le soir un petit réveillon léger pour mieux dormir, une salade de fruits : il y a de bonnes mangues, des lychees, etc...
Et voilà, ça doit passer sans problème. Vous n'êtes pas obligés de manger des tonnes, mastiquez, posez la fourchette entre chaque bouchée, demandez des nouvelles de chacun. A l'apéro ne vous gavez pas de petits gâteaux cacahuètes. Fruits secs ? tomates cerises ?

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.