En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 28-11-2014 à 23:57
Bonsoir à tous,

Je vois que vous êtes plusieurs à subir les affres de la météo. J'ai vu à la tv que l'alerte et bien présente chez vous,et quand on voit le résultat,c'est terrible pour tous ces gens complètement démunis devant les éléments.
Chez nous aussi, il a fait doux mais sec. J'ai commencé à préparer les plantes pour l'hiver, j'ai mis le manteau à l'olivier et commencé à recouvrir les géraniums. Depuis 2 ans, les plantes hivernent sous la véranda (ouverte) et tiennent le coups. S'il le gel annoncé est trop intense, je rentre tout au garage.
Demain soir, je vais devoir gérer car je vais manger chez des amis et je ne suis pas sûre qu'ils vont préparer du light. Je vais essayer de viser le vert. Lundi, je commencerai ma 4è semaine déjà mais j'ai un peu plus de mal à suivre les menus. En Belgique, on mange un repas chaud, le midi ou le soir et le matin et l'autre repas, en général est composé de "tartines" et de charcuterie ou un oeuf. J'avoue que je ne souffre plus de constipations depuis que je suis +/- les menus, ce sont je suis vraiment contente.
Quelqu'un peut me dire dans quelle catégorie se trouve le miel, je ne l'ai pas trouvé sur le tableau.
Demain je ne m'attends pas à grand chose côté pesée, un resto mercredi midi et un autre raisonnable hier midi. Ce sont les quantités que j'ai du mal à gérér.
Bon congé Francis, où vas-tu???
Le pti bout de ma fille est resté dormir ce soir et repart demain matin; j'aime bien me retrouver avec lui, cela faisait une semaine que je ne l'avais pas vu... ça me manquait.
Haizea, tu m'as fait rire avec ton ostéo, quand le mien me craquait les cervicales, je disais que j'avais la tête sur un tourniquet ;) , c'est comme ton 360°.
J'espère qu'il va te remettre en forme, j'y vais aussi la semaine prochaine pour mon épaule douloureuse depuis près d'un an. Je commence à voir le bout du tunnel.
Pas de fitness pour moi aujourd'hui, la femme de ménage étant malade, j'ai dû la remplacer + la céramique ce pm.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 28-11-2014 à 20:44
je te souhaite un bon déjeuner en famille Halzea pour moi le pot au feu c'était dimanche dernier , j'adore !!!! :-q :x

Haizea8 (64) répond Posté le 28-11-2014 à 20:38
Bonsoir à toutes et tous :)

C'est bien Lol tu as fait ta gym , pour moi c'est rien de rien X( je suis crevée @-) . Ca y est la tempête s'est déclenchée :(( , le vent la pluie et la trouille :-O Je voulais mettre mon pot au feu dans l'entrée pour le dégraisser avec le froid et bien non il restera dans la cuisine et tant pis s'il n'est pas dégraissé :(( :(( ça souffle trop :-bd :-bd .
J'ai eu ma fille au téléphone qui m'a confirmé qu'ils venaient tous demain matin vers 10 h 30 O:-) J'espère qu'il y aura moins de vent sur la route :-S

Bon we à vous toutes et tous :x :x :-* :-*

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 28-11-2014 à 15:01
Le chat -tigre est à mes pieds Francis, il n'y a d'ailleurs qu'elle pour me vénérer ainsi !
je vais faire la gym du vendredi aujourd' hui ce sera toujours ça de fait ! :-q

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 28-11-2014 à 14:58
oui je me suis excusée.
mais je regrette quand même !
je vais du sport pour compenser.

A midi du coup j' ai dû me faire rapidement à manger: chou fleur à la vapeur et persil, une tranche de rouelle de porc avec 'je l'avoue) une sauce eau+miel, un yaourt, un café
Je pense que le porc est rouge mais ce soir j' ai du boudin noir , je dois vérifier mon tableau sinon je changerai de menu je ferai une soupe de chou vert et carotte/poireaux !

Bravo Francis pour cette perte de circonférence , il faudrait que je prenne mes mesures pour voir ce qui se passe.
Je prends une photo de moi en maillot de face et profil mais ce n'est pas flagrant !!!!

Bravo Halzea quand la perte se voit ça doit faire plaisir , une photo de la nouvelle coupe serait la bienvenue ! ;)

Haizea8 (64) répond Posté le 28-11-2014 à 13:39
Oui Francis, je sais que je dois continuer à marcher et que le résultat se fera sur le long terme, mais là, j'ai un mal fou à marcher sur du plat :(( , ce n'est pas normal ! Je verrai bien mercredi avec l'un et avec l'autre :P
Je vais faire mon coq tout simplement roti et bien arrosé car je n'ai pas de Riesling et je n'y ai même pas pensé :-bd Quant aux Spazle, je ne connais pas =(( ce sont des pâtes ? Donc ça sera frites pour Mrs et haricots verts pour Mmes et salade verte bio avec le fromage et mousse au chocolat pour Mlle qui =(( ne jure que par le chocolat sous toutes ses formes :x
Lol, dommage que tu ne puisses aller à Marseille mais ne stresse pas il y aura sans doute un autre RV vu les conditions météorologiques O:-) et ne t'inquiète pas pour Cassandra elle arrivera à bon port. Un dispositif énorme est déployé pour que tout aille bien :) :D
Je repasserai sans doute ce soir pour vous lire. En attendant je vais mettre mon pot au feu à cuire tout doucement.
Bon après-midi :x :-* :-* :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 28-11-2014 à 13:21
Lol tant pis pour Marseille, consoles-toi avec le Chat-tigre et les vendanges en bourgogne !
Si tu te mets à ton compte, comment trouves tu tes clients ?
Pour ce qui est du temps, c'est le début du changement climatique, on a trop attendu pour limiter les émissions de CO2. Les gouvernants et politiciens ne prennent pas ça au sérieux. X(
J'ai pris mes mesures ce matin et depuis mai j'ai beaucoup perdu en volume. Problème mathématique : comment on calcule le volume d'un cylindre si on n'a que la circonférence (et la hauteur) ? En déduire le poids volumique pour h = 172 cm et P =74 kg.
Celle qui trouve gagne le droit de manger un truc ni vert ni orange,mais un seul pour la semaine !
Moi qui sait faire le calcul j'ai pris 2 tranches de stollen (gâteau Allemand à la pate d'amande et au sucre).
Nb : passé de 95 à 88 pour la taille ! :D

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 28-11-2014 à 13:12
Haizea, je pense que si tu continue à marcher tous les jours, au bout de quelques semaines tu commencera à être moins essoufflée et plus en forme. Moi ça fait 4 ans que je fais du vélo (intérieur) et je sens la différence. Quand je force je ne suis plus essoufflé et je n'ai plus mal aux pectoraux.
Dans ton pot au feu tu peux limiter le nombre de pommes de terre et ça fera un plat vert, à n'en pas douter. rajoute une salade avec le fromage et bien sur du pain complet !
Et le coq, au Riesling ? avec un monstre tas d'échalotes et un tout petit peu de crème fraiche ? Connais-tu les späzle, pates alsaciennes ? Mieux que les frites ! Mais on se relève la nuit pour racler le plat... pas vert du tout.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 28-11-2014 à 11:58
merci les filles et monsieur Francis pour votre soutien mais je pense que je ne pourrai pas me rendre à Marseille cet après midi.
Ici ils ferment les lycées à midi.
Cassandra est partie à Marseille en train dès 12H30 ET moi je ne le sens pas ce déplacement.
Le vent se lève sur Marseille en plus de l' alerte orange !!!! :-S

Haizea8 (64) répond Posté le 28-11-2014 à 11:39
(suite)
Hier soir mon fils m'a téléphoné pour me dire qu'ils venaient demain pour le we :P . Pour demain je ferai un bon pot au feu avec de la joue de boeuf et de la queue de boeuf que j'ai au congélateur. Tout le monde aime :-q , le soir on mangera les restes avec une tortilla espagnole si besoin *-:) Dimanche ça sera encore un gros coq avec ???? frites, haricots verts, salade et fromage de brebis .
Je ne suis pas rassurée qu'ils prennent la route avec les vents annoncés X(
Francis profite bien de tes petites vacances et arrête de rêver tuyas et clôture :x :x
Bon week end à tout le monde et à lundi :x :x :-* :-* :-*

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.