En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Haizea8 (64) répond Posté le 20-10-2014 à 13:52
Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous tous ? J'espère que ça baigne pour vous B-) Ici encore grand beau temps, trop chaud pour moi, je préfère le petit froid qui pique le matin :-O Les palombes passent, repassent mais ne trépassent pas :-bd et j'en prends plein les oreilles tous les jours >:) >:)
Ce matin, petit marché, il manquait le marchand de fruits et légumes et mon boulanger @-) . c'est le seul à faire du pain complet au levain :-S donc j'ai pris un pain complet mais pas au levain ! tant pis je ferai avec....
A midi, j'ai mangé : 4 huîtres, 1 tranche de tournedos et des épinards juste tombés à la poêle et j'ai fini avec un fromage blanc, je suis repue :P Pour ce soir ça sera tomates tranchées, crevettes sautées à l'ail avec de la salade et un yaourt. Cet après-midi, je dois téléphoner à la diet pour prendre RV pour ma belle soeur et sans doute pour moi aussi et je comparerai avec le slim data.
Le week end prochain j'ai les enfants et ma petite fille,je dois prévoir mes menus même si je sais à peu près ce que je vais faire car Haizea m'a déjà dit ce qu'elle voulait manger : du pâté jaune (foie gras), du saucisson, de la soupe orange avec des châtaignes, du fromage de brebis et un gâteau au chocolat O:-) O:-) O:-) Ca déjà c'est impératif ! :x Ma fille et mon fils mangent de tout mais pas ma belle-fille car elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose. Je pense que samedi je vais faire plaisir à ma petite fille et je ferai une lotte grillée au four avec des haricots verts et des pommes de terre sautées et salade. Pour dimanche je ferai une blanquette de veau avec du riz ou un pot au feu suivant le temps ? et moi j'essaierai de slimer avec tout ça, ça ne va pas être évident :^> :-S X(
Lol comment s'est passé ton entretien ce matin ?
Francis tu vas avoir à faire pendant 2 semaines avec ta petite famille O:-) O:-)
Niky, bonne promenade profites bien avant la pluie.
Mamajaja, tu as étrenné le thermomix ?
Les autres que devenez vous ?

lol333ve (30) répond Posté le 20-10-2014 à 11:58
Bon je file manger sinon je serai en retard à mon RDV
Bonne journée à toutes et tous et à ce soir !

lol333ve (30) répond Posté le 20-10-2014 à 11:54
Bonne marche aujourd'hui Niky tu vas te régaler il fait très beau.
Moi je dois rencontrer ce jour vers 13H30 l'élève qui a perdu sa mère ce WE, elle a besoin de se faire aider ! :x

lol333ve (30) répond Posté le 20-10-2014 à 11:51
je pense que je me suis trompée c'est : veronique.escoffier1@gmail.com >:)
sinon la pro, veronique.escoffier1@orange.fr

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 20-10-2014 à 10:28
Bonjour la compagnie Data,
Plus particulièrement à Kanaouenn, et Francis, matinaux tous les deux sur le forum. .......Bien que je sois levée depuis 7h30, je viens vous rejoindre, que maintenant et un petit peu. Mon mari étant à la maison nous allons aller marcher ensemble.
Le weekend s'est passé gentiment, et il a fait beau, étant seule hier je n'ai pas fait de marche (pas envie de sortir) je suis surtout restée au jardin :-q , arracher quelques mauvaises herbes ;) , un peu de lecture au soleil B-) , un peu de couture :) , 1 thé vert à 17h :( , et c'est un peu près tout......
Bonne journée, nous continuons à slimer à notre rythme, chacun fait au mieux :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 20-10-2014 à 08:40
Bonjour ce matin
Bon en ce moment je n'ai pas encore recommencé les soupes de légumes, mais c'est tout de même la base de l'alimentation. C'est la pomme de terre qui a supprimé les famines. Quand aux entrée je n'en fais jamais, car comme je l'ai dit je ne cuisine pas, et me débrouille avec ce qui reste.
Ces jours ci j'ai eu toujours du monde, je ne choisi pas ce qu'on va servir, sauf plus de vin ou d'apéritif, et ça va durer 2 semaines. Je suis presque sûr de reprendre ce que j'ai perdu en 4 mois. En fait j'ai surtout perdu la semaine de marche et les 3 semaines chez mes beau parents. Et rien à cause de slim data.
J'ai fait une purée de potimarron excellente et il n'est pas question de me passer de ce genre de plats. J'ai revu les listes et j'ai l'impression qu'il m'est impossible de me contenter uniquement du vert.
Pour ce qui est des entrée je prend 2 fruits, et pas de fromage pour limiter les triglycérides.

kanaouenn (22) répond Posté le 20-10-2014 à 07:28

Bonjour tout le monde,! Bon début de semaine
LOL, les deux mails envoyés me sont revenus vérifie que le tien est bon,
A plus tard

lol333ve (30) répond Posté le 19-10-2014 à 19:28
merci mamajaja je vais faire une capture d' écran du texte ça sera plus simple. Effectivement tes entrées sont plus appétissantes que les miennes , tristounettes.

Bon les filles aujourd' hui j' ai marché 11 km à une vitesse moyenne de 5,5 KM/H c'est pas très rapide mais vu les petites cotes c'était pas mal.
Ce soir bain à la lavande , potage , salade verte et fromage et dodo !
je suis frit "comme un merlan"!
Bon retour de WE à toutes et à tous , pour Francis qui aura de la lecture pour demain ! :-q

Haizea8 (64) répond Posté le 19-10-2014 à 18:50
Chapeau Mamajaja pour ton parcours et félicitations :-q je te crois tout à fait quand tu dis que l'alimentation est primordiale pour la guérison, je l'ai déjà constaté par moi- même. C'est vrai que tu redonnes beaucoup d'espoir et d'envie de recommencer le programme en respectant bien les règles. Je pense que je t'ai déjà croisée sur le forum WW et tu connais peut-être une de mes amies bordelaises Joan Lasternas ! Bravo de t'être battue pour guérir et arriver à ce résultat et merci de nous rebooster et de nous conseiller, je ne manquerai pas de t'interpeller quand j'aurai des problèmes car tu seras le meilleur coach vu ton parcours et ton expérience.
Bonne soirée et amitiés :-*

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 19-10-2014 à 16:57
Bon, revenons aux choses pratiques : les entrées sont vraiment INDISPENSABLES. Des idées ? Il y en a plein. D'abord, dans le coin recettes. Personnellement, j'adore le surimi aux agrumes, la salade de tomates et kiwis avec de la menthe verte, les aubergines que vous achetez grillées et en tranches (il suffit de les faire décongeler) avec un trait d'huile d'olive et de la menthe ou du basilic (ne pas hésiter à varier les herbes, cela donne l'impression de ne pas toujours manger la même chose). Ne pas oublier de les préparer à l'avance de façon à ce que les goûts infusent... les carottes râpées avec quelques grains de raisins secs, assaisonnées de jus d'orange... les tomates farcies au "Chavroux" aux herbes (évider les tomates, en saler un peu l'intérieur et les retourner pour qu'elles s'égouttent sur un torchon ; pendant ce temps, mélanger le fromage de brebis avec 1c/café d'huile d'olive, de l'ail et de la ciboulette hachée, de sel et de poivre ; farcissez les tomates : un régal !)... le souskaï de mangue (épicé) ; Si vous utilisez un fruit dans les entrées, prenez plutôt du fromage en dessert. Bon, voilà déjà quelques idées mais je vous le redirai encore et encore, prenez cette méthode comme une opportunité de manger de tout en vous faisant plaisir. (Les petites restrictions ne durant qu'un temps limité). Je ne vous décris pas ma joie quand j'ai pu manger mon premier gâteau avec la permission divine !!! Alors, faîtes preuve d'inventivité (internet est une inépuisable source d'inspiration) et surtout, faîtes-nous profiter de vos trouvailles...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.