En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 19-10-2014 à 16:37
mon organisme était dans un tel état d'équilibre qu'il a eu la force de lutter contre les attaques que ma santé a subi. Tous mes proches me disent qu'ils n'en revenaient pas de la façon positive dont j'ai supporté tout ça. Moi, je croyais qu'après, je m'écroulerais psychologiquement. Eh bien non. Je me suis simplement isolée un peu plus et... question nourriture, j'ai perdu les bons réflexes. De plus, je suis passée de la cigarette au "vapotage". D'où, retour des kilos. Aujourd'hui, je me sens à nouveau prête au combat (si on peut l'appeler comme ça, parce que franchement, c'est plutôt une partie de plaisir). Suffit de connaître les règles et croyez-moi, depuis cinq ans, je les connais (lol) !
Je voulais aussi vous demander de ne pas tenir compte de mon apparence de "madame je sais tout" et de mon ton parfois un peu "pontifiant" mais ce sont là les séquelles de 36 ans d'enseignement... La prof sommeille toujours en moi : "sors de ce corps !!!"
Ceci mis à part, la méthode Rougier est ma passion et comme je souffre d'empathie, j'ai toujours tendance à vouloir aider les autres, donc à les convertir. Pardon, pardon !

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 19-10-2014 à 16:37
Alors, les amies, les unes ne mangent pas d'entrées, les autres de desserts ! Il faut bien comprendre que le Slim-data est un programme qui prend en compte la perte de poids mais également l'équilibre indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. C'est un tout qu'il ne faut pas dissocier. Je sais que je vous ai dit qu'en 2009, j'ai perdu 18 kilos en à peine 3 mois. Mais vous ai-je dit qu'après 1 mois et demi, mon diabète s'était mis en sommeil, de même que mon hypothyroïdie et que mon hypertension était revenue à la normale ? Je dormais bien et, inespéré, après des années de psychothérapie (10 ans), j'ai retrouvé une pêche d'enfer. Finies la déprime, les envies de suicide... La pêche !!! Je vous jure sur la tête de mes deux fils et de mes trois petits-enfants que ce que je vous dis là n'est que la stricte vérité. Un miracle. Qui aurait pu croire qu'une bonne alimentation pouvait vous changer ainsi la vie !? J'ai continué sur ce rythme (sans reprendre 1 gramme) pendant deux ans environ. Puis, ce fut l'infarctus (lourde hérédité). Pendant mes trois semaines d'hospitalisation, je suis morte deux fois : le premier arrêt cardiaque après la pause des stents ; la deuxième fois, lorsque j'ai fait un œdème pulmonaire (deux jours de coma). Pour la petite histoire, entre temps, j'avais fait une hémorragie digestive... Comme dirait l'autre, je ne fais pas les choses à moitié ! J'ai continué mon slim-data jusqu'à un an plus tard : cancer du péritoine. Là, j'avoue qu'entre les chimios, l'anémie, les transfusions de sang, de fer, je vous en passe et des meilleures, je ne me suis pas trop occupée de la nourriture. Pour la première fois de ma vie, ma préoccupation était de cesser de perdre du poids. On a coupé la tête de mon cancer de l'ovaire en août dernier grâce à une ovariectomie. En novembre, j'en saurai plus... Arrêtez, arrêtez de pleurer , tout va bien !!! N'empêche ! Je suis persuadée que si je suis encore en vie à l'heure actuelle, je le dois au slim-data :

lol333ve (30) répond Posté le 19-10-2014 à 09:58
bon je quitte l' hôtel pour la marche de 2H30 DRIGAS/LE BUFFRE/HURES.

lol333ve (30) répond Posté le 19-10-2014 à 09:57
Moi aussi je fais des erreurs , je ne fais pas toujours mon entrée par manque d' idée originale...salade verte, carottes rapées souvent, betterave en vinaigrette et poireaux en salade ou concombre à la crème allégée liquide.

et vous Mamajaja vous en connaissez d'autres des entrées sympas ? O:-)
et les autres lectrices (eurs) aussi ?
Bon we !

lol333ve (30) répond Posté le 19-10-2014 à 09:52
merci mamajaja pour ces précieux conseils !
Un thermomix très beau cadeau effectivement tous les Grands chefs en ont un comme Anne Sophie PIC à Valence 3 étoiles Michelin ;)

Haizea8 (64) répond Posté le 19-10-2014 à 09:07
Bonjour Mamajaja et les autres,

Bravo Mamajaja pour cette belle perte, c'est magnifique et très encourageant B-)

Merci pour tes conseils, effectivement j'ai noté des erreurs dans mon comportement alimentaire, je ne mange pas tout
j'ai tendance à manger : entrée et plat et pratiquement jamais de dessert sauf le soir. Là déjà c'est pas bon ! :-S Pour la soupe, je peux faire des veloutés de courgettes ou de choux-fleur et éviter le potiron @-) . Le matin je mange 2 tartines de pain complet au levain avec du fromage frais de chèvre et 1 kiwi, avec un grand bol de thé vert ou en ce moment de la tisane de thym, je pense que c'est correct.
Je mange parfois une pomme dans l'après-midi mais c'est assez rare.
Je repars demain sur la semaine 1 en suivant tes conseils et on verra samedi !
Le Thermomix, j'en rêve depuis longtemps O:-) ma fille en a acheté un d'occasion et elle le trouve super, dommage sinon je lui aurais racheté X( ; Ton fils est adorable, cela a du lui coûter des sacrifices et c'est d'autant plus touchant :-q

Bon dimanche à tout le monde :x :x :-* :-*

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 19-10-2014 à 08:04
Autres exemples d'erreur : le potiron cuit n'est pas vert mais BLEU !... de même que la soupe de légumes avec pomme de terre.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 19-10-2014 à 00:12
Bonsoir Mamajaja, et tous les autres.
D'abord Mamajaja, bravo pour avoir éliminé autant, c'est vraiment bien! je suis contente pour toi! Ce n'est pas mon cas, j'ai attrapé 150gr de plus!!!.....Et merci de tous tes conseils..... Les soupes je n'en mange pas pour le moment, pas assez froid! j’attends l'hiver ! mais c'est vrai je suis le tableau, et mes soupes sont soit aux poireaux,courgettes, soit haricots verts ou épinards et navets, cuisson à feu doux, quelquefois je ne mixe pas tout, et je bois le bouillon, moi aussi je rajoute du son d'avoine je poivre ou j'épice mais pas trop. Chacun ses goûts. Et je n'en n'abuse pas :-q ........Par contre étant une "petite mangeuse", avec l'accord des diététiciennes je ne prends pas d'entrée, de plus, je (mes intestins) ne supporte pas les légumes crus, je compense la dose du plat principal avec un peu plus de légumes d'accompagnement, ou du riz complet ou des pâtes complètes ces deux derniers, toujours mélangés avec des légumes tableau vert et je termine par un dessert indiqué au menu correspondant.....je me contente des menus(sans l'entrée) dans les proportions indiquées, je mange à satiété, et je n'ai jamais faim entre les repas... :)
Katyl, une petite pensée particulière pour toi, puisque aujourd'hui j'étais pas très loin de toi, en étant à Brest, j'ai vu les panneaux "Relecq Kerhuon". ;)
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous. A bientôt.

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 18-10-2014 à 23:17
Avant de vous quitter, je suis remontée un peu plus dans les posts. Vous semblez avoir un réel problème avec les soupes. Vous remarquerez qu'il n'y en a pas souvent sur les menus, surtout en première phase. Une raison à cela. Les aliments à forte valeur glucidique (sucre), voient leur structure moléculaire modifiée lors de la cuisson (toujours s'efforcer de cuire à feu doux) et encore plus lors du mixage. Résultat, leur slim-data "flambe".
Prenez par exemple la carotte :
Crue, elle est verte;
Cuite, elle passe à l'orange;
Cuite et mixée, elle devient carrément bleue !!!
Idem pour la pomme de terre...
Deux solutions : remplacer la pomme de terre par des courgettes + épices ; ou bien moi, ce que j'aime beaucoup, c'est ÉPAISSIR MES SOUPES AVEC DU SON D'AVOINE !!! On dirait de petites pâtes. Vous pouvez aussi le mixer. Je vous assure que cela vaut la peine d'essayer. Tenez-moi au courant... En tout cas, les soupes (à part les toutes vertes), ne sont pas vraiment les amies de notre ligne, donc ne pas en abuser. Vous voyez, ce sont de petites erreurs comme celle-là qui, en s'additionnant, perturbent la perte de poids... Si vous le désirez, je serai là pour vous encourager dans la bonne direction. Amitiés à tous.

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 18-10-2014 à 22:53
Coucou , les amies ! Après avoir lu vos messages, je sens un certain découragement chez certaines. Haut les cœurs !!! Bon, la balance en cette fin de semaine m'annonce -1.7 kg. D'accord, ce n'est pas beaucoup mais je crois qu'en cette première semaine de reprise, je n'ai pas assez mangé... J'attendais avec une certaine nervosité mon fantastique cadeau d'anniversaire : un Thermomix ! Depuis le temps que j'en rêvais ! J'ai un fils adorable, n'est-ce pas ? Surtout quand on sait qu'il est au SMIC... Bref, j'avais un peu de mal à me préparer de bons petits plats. Mais maintenant, on va voir ce qu'on va voir !
J'ai noté l'incrédulité de certaines en lisant que je n'avais pas "assez mangé". Eh oui ! Il faut absolument que vous vous sortiez de la tête que vous êtes au régime et que, par conséquent, vous devez vous priver. C'est totalement faux. Mangez autant que vous voulez, en respectant les couleurs. Ne vous inquiétez pas. Au bout d'une semaine à peine, vous allez vous rendre compte que vous n'arrivez plus à finir vos repas. Alors, à ce moment-là, voilà l'erreur à ne pas commettre : supprimer le dernier plat (en l’occurrence, le dessert). Non, si vous voyez que vous n'arrivez plus à tout manger (et je vous garantis que cela vous arrivera), ne supprimez ni l'entrée, ni le plat principal, ni le dessert. Diminuez simplement les quantités des trois. C'est toujours une surprise agréable de constater que son centre de la satiété recommence à jouer son rôle.
Une autre remarque : ne jamais "sauter" l'entrée. Elle est en général très verte et elle vous aide à attendre le connexion avec le centre de satiété. ET SURTOUT, MÂCHER BIEN !!! Pas question que se mettre à compter ses coups de mandibule (là, c'est la barbe). Non, il suffit de n'avaler que lorsqu'on sent que la nourriture que l'on a en bouche est réduite en bouillie. Bon, je vous laisse pour ce soir. Bonne nuit à tous et surtout, pas question de laisser tomber, il suffit simplement de ne pas commettre d'erreurs.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.