En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Divers

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par romala (st nicolas la chapelle , 10) Posté le 10-03-2012 à 12:26
Bonjour à toutes et à tous (s'il y a des hommes sur le forum ou qui pratiquent la méthode)
Je commence la méthode lundi prochain (12 mars) et j'ai pris connaissance des repas proposés. J'ai un métier très prenant (expert comptable) avec beaucoup de stress et des repas à des heures irrégulières. Je vois mal comment je vais pouvoir respecter les plats proposés. Avez vous quelques conseils à me donner pour m'aider à "adapter" la méthode à mon mode de vie (beaucoup de boulot, heures irrégulières, beaucoup de stress et peu de sport). Merci de vos réponses qui j'espèrent me soutiendront (je suis très motivé j'ai 11 kg à perdre !). A bientôt j'espère. Merci.

icare01 (01) répond Posté le 14-03-2012 à 19:28
Alors, Romala, ces premières journées ?

romala (st nicolas la chapelle , 10) répond Posté le 13-03-2012 à 23:37
Bonsoir marieb_80 et merci pour tes encouragements ! :-*

romala (st nicolas la chapelle , 10) répond Posté le 13-03-2012 à 23:35
Bonsoir Rosemarie27. Ne sois pas navrée d'être une femme : bien au contraire : votre avis mesdames m'est très utile et m'encourage à continuer (d'autant qu'il paraît que nous, les hommes, avons moins de mal à maigrir que vous dès que l'on fait attention à notre alimentation. Je retiens ton conseil : effectivement la saison commence à se prêter aux salades. Merci

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 13-03-2012 à 21:54
Bonsoir Romala. J'ai commencé la méthode fin septembre et j'ai atteint mon objectif fin janvier soient 13 kg en 4 mois. Depuis j'ai encore perdu 500 grs! Je n'ai pas arrêté mon abonnement (je faisais référence à 1 message que j'avais laissé sur la conversation "DÉSABONNEMENT" du forum). Dans ma réponse j'ai expliqué être satisfaite de la méthode à celles qui voulaient s'arrêter: je n'y ai pas trouvé trop de contraintes, donc pas de frustration. J'ai fais quelques écarts surtout les weekends. Mais la semaine je m'en suis tenue aux aliments de la zone verte le plus souvent possible. A cela boire (2.5l/jr) et du sport (marche+vélo) 3 fois 1 heure /sem.ont aidé je pense à faire pencher la balance du bon côté.
Pour les sandwich ne prend que la moitié du pain et prend un yaourt et un fruit avec toi. Cela te fera 3 unités ou les 2 dernières allégeront la couleur de ton sandwich. 1 de temps en temps n'est pas catastrophique.... Bon courage en espérant que tu trouveras autant de plaisir que moi à perdre des kgs. A bientôt
Marie

rosemarie27 (hgh, 27) répond Posté le 13-03-2012 à 09:05
Coucou Romala,
Désolée mais je suis une femme... :)
Pour tes repas pris sur le pouce pense aux salades froides que tu peux emmener aisément partout! Thon, crabe, poulet froid et des crudités...tu eux aussi y joindre du riz complet ou pâtes complètes froides mais pas tout les jours car c du orange. En plus arrive les beaux jours donc je pense que c facilement gérable ;)
Bon courage

romala (st nicolas la chapelle , 10) répond Posté le 12-03-2012 à 23:23
Bonsoir Marieb_80 et merci pour ta suggestion. A vrai dire comme je l'expliquais à CASSANDRE92 j'ai, sans le savoir, appliqué ta préconisation et ai réussi à franchir cette première journée sans difficulté : dans la couleur verte on trouve facilement de quoi manger même sur le pouce (à midi tomates crues et viande accompagnée de légumes). Pourquoi (si je puis me permettre) te désabonnes tu ? As tu atteint tes objectifs de perte de poids ? je te le souhaite. Merci encore pour ton aide. *-:)

romala (st nicolas la chapelle , 10) répond Posté le 12-03-2012 à 23:18
Merci Cassandre92 pour ta réponse rapide. Le midi, le plus souvent, je peux manger au bureau où j'ai un micro onde. Mais je ne pense pas pouvoir trouver des plats que je puisse réchauffer facilement (sauf à les préparer d'avance ce qui est difficile compte tenu de mes heures tardives : je rentre la plupart du temps vers 21 h 30 le soir alors pas très envie de cuisiner). Aujourd'hui je me suis inspiré des menus (tomates, viande et poisson et laitages autorisés) : il est vrai que je n'ai pas eu faim. J'espère que cela va durer. Je pense que la difficulté va commencer lorsque je vais avoir un rendez vous extérieur car le sandwiche avalé sur le pouce est proscrit alors à voir... Je te tiendrai informée. Merci encore de ton soutien

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 12-03-2012 à 22:24
Bonsoir je viens d'envoyer mon commentaire sur le forum à la conversation désabonnement. Moi aussi j'ai un rythme d'enfer et je dejeune au bureau. En général le soir pour me dîner j'en fait toujours plus pour avoir un plat tout prêt a consommer sur mon lieu de travail. Je prends un salade, le plat principal et un fruit.
En espérant que cela t'aidera dans ton organisation

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 10-03-2012 à 16:13
Bonjour Romala. Il nous faudrait un peu plus de détails sur ce que tu peux faire. Peux-tu manger sur place, peux-tu faire chauffer ? Tu n'es pas obligée de suivre les menus car tu peux jouer sur les équivalences. Toutes les viandes, tous les poissons tous les légumes verts te sont permis et les yaourts et fromages blancs aussi. A bientôt de tes nouvelles avec plus de détails.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.