En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 08-12-2014 à 21:58
Bonsoir à toutes,

Lol, dommage que tu quittes le programme mais je comprends. Tu peux toutefois demander à garder tes accès moyennant ????

Hier je vous avais fait un message qui ne semble pas être passé :-bd
Je ne connaissais pas Lichat mais je comprends que sa disparition soudaine vous attriste. Ton poème était magnifique de douceur et de sensibilité Francis et même si je ne la connaissais pas, il m'a touché.

Ce samedi, j'étais à +200gr et le lendemain à -500gr, je ne cherche donc pas à comprendre pour le moment, je continue par ma 5è semaine et verrai le résultat samedi.

Voici pour info ce que Lisa la diététicienne m'a répondu à certaines de mes questions et cela vaut pour les amateurs de diètes forcées...

"Tout d'abord, notez que la première règle à retenir et à mettre en application si vous souhaitez vous affiner, c'est qu'il faut veiller à ne jamais sauter un repas. Durant toute période de jeun, on se trouve donc déjà en état d’hypoglycémie. C’est un état physiologique prévu par l’organisme, mais si on le laisse s’aggraver, le corps, n’ayant plus de réserves de sucre, va « pomper » au niveau du foie et des muscles, puis dans les graisses pour se réapprovisionner. Cette prise de sucre sur la graisse qui peut faire maigrir à très court terme, n’est pas physiologique et signale au corps le fait qu’il est en état de privation. Dès le repas suivant, l’organisme va saisir cette occasion pour emmagasiner plus de nourriture qu’il n’en a besoin. Le centre de satiété sera placé en « mode urgence ».

De manière générale, il ne faut sauter aucun repas ce qui permet de respecter ainsi les rythmes biologiques."

En fait j'avais trouvé dans le rayon bio de Auchan des galettes d'épeautre complet souflé, : 1 galette = +/- 10gr. Valeur nutr pr 100gr = 380kcal, prot = 14.5g, glucide 74g et lipide 2,8g. Donc, si j'en mange 2, cela fait, 7.6kcal. Comment considérer?? vert, orange,
Et elle me l'a classé en rouge dans le tableau bleu??? là je ne comprends pas trop bien.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 08-12-2014 à 18:21
tu nous raconteras ton rdv Halzea ça m'intéresse.
Bon moi je vais quitter le programme ROUGIER le 20 décembre prochain donc noter mon mail dans vos agendas si vous voulez me recontacter car je n'aurai plus accès au site.
veronique.escoffier1@gmail.com

Message personnel à Francis : j' ai presque fini de lire ton livre donc je te le renverrai prochainement vers le 20 décembre.
Bises à tous et toutes.
Je travaille à fond sur des projets en ce moment et je dois préparer ma première animation de dégustation d'accords mets et vins.
Bisettes;

Haizea8 (64) répond Posté le 08-12-2014 à 14:20
Bonjour tout le monde ,

Comment allez-vous ? Aujourd'hui temps pourri de chez pourri, il pleut sans arrêt :(( Pour demain la neige est annoncée à 600 m , les montagnes seront toutes blanches :) .
J'ai mon premier rendez-vous chez la Luxo demain à 15 h. Hier j'avais fait ma soupe détox et j'ai commencé le programme aujourd'hui (j'ai été bien inspirée *-:) ) Ce matin au petit déj : 2 tranches de pain complet + 1 tranche de jambon dégraissé + 1 thé vert. A midi : 2 assiettes de soupe + 1 grosse pomme + 1 mandarine et ce soir idem. Pour l'instant je suis bien calée :D
A partir de demain, je verrai ce qu'elle me proposera O:-) .
Francis ? tu as tellement maigri qu'on ne te voit plus ???? ;) ;) :D
Bon courage à toute la compagnie :x :x :-*

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-12-2014 à 10:31
Bonjour à tous,
Merci Jeanne, Haizea, et Lol de vos commentaires.
Comme toi Lol, en relisant les messages de Lichat, je ressens comme un au revoir, le dernier pour moi, datait du 26 oct. elle me disait : ""de "profiter", d'arrêter de penser à mes kg, et qu'il y avait des choses plus graves dans la vie""........C'est étrange et très surprenant aujourd'hui......
Bonne journée à tous.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 07-12-2014 à 18:42
Je comprends Halzea.
Moi hier j' ai relu tout ses messages les derniers étant vers le 7 octobre soit 23 jours avant son grand départ , on dirait vraiment qu' elle nous dit "aurevoir"; ça prend une autre dimension quand les personnes ne sont plus là.
Son compagnon est très gentil il m'a envoyé des photos d'elle , elle était magnifique et très coquette.
J'ai pu mettre une bougie pour honorer sa mémoire, j'ai adoré ce petit bout de femme et je suis bouleversées par son départ trop tôt à 76 ans vers le pays des 1001 et une nuit.

Haizea8 (64) répond Posté le 07-12-2014 à 16:32
Bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou pour vous dire que si vous voulez rendre un dernier hommage à Lichat, vous allez sur google à Denise Le Thiesse et ensuite dans la rubrique "dans vos coeurs", il y a diverses possibilités... à vous de voir. Pour moi c'est fait depuis hier et je me sens un peu mieux car je regrette de n'avoir pas fait 100 km pour aller la voir quand elle est passée à Tarnos pour aller au Maroc. A l'époque cela me semblait très loin et maintenant cela me semble tout près :^> X(
Bref ce qui est fait est fait et on ne peut plus revenir en arrière @-)
A demain à vous tous :-*

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 06-12-2014 à 23:54
Un petit coucou très tard, courses avec ma fille est petit fils, sa 1è St Nicolas et préparer le souper, un pti film et plus le temps de venir vous lire. Ce sera pour demain.

Danièle

Haizea8 (64) répond Posté le 06-12-2014 à 18:35
Bonsoir à tous,

Niky, ne regrette rien, tu as très bien de nous informer du décès de Lichat . J'espère que tu le vis un peu mieux en partageant ton chagrin. Lichat restera dans nos coeurs et nous nous souviendrons d'elle avec beaucoup de tendresse et d'amitié , elle savait tellement écouter et donnait tellement de gentillesse qu'on ne peut l'oublier.
Sais-tu ce qu'il lui est arrivé car elle était en pleine forme quand elle est partie au Maroc ?
En tout cas merci à toi de nous l'avoir dit et surtout ne te sens pas coupable,surtout pas.
Tu as raison Jeanne, ce forum est super car il y a une entraide formidable et un grand respect pour chacun, c'est assez rare .
Bonne soirée à toutes et bises sur les deux joues pour Niky (et les autres ;) = :-* :-* :-* :-*

jeanne81 (35) répond Posté le 06-12-2014 à 18:21
Bonsoir à toute la compagnie! Je suis certaine que Lichat est dans le coeur de nous tous qui l'avons crisée sur ce forum. J'espère Niky que tu as le coeur moins lourd d'avoir partagé cette triste nouvelle. Les fardeaux sont moins lourds portés à plusieurs. Certains parmi nous ont mieux connu Lichat et c'est pour eux aussi que cette nouvelle m'attriste. J'en profite pour remercier les membres de ce forum d'être aussi humains et de savoir prendre le temps de réagir les uns pour les autres. J'ai trouvé grâce à vous tous un espace non pas d'épanchement mais surtout de partage.......
Bonne soirée et bon W.E à tous

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 06-12-2014 à 18:01
ne culpabilise pas Nicky il fallait bien sûr nous le dire.
Je n'aurai pas réussi à garder une telle annonce aussi longtemps , tu as bien fait, c'est juste injuste et brutal.

Pouvue que son départ fut doux et gai, à son image....

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.