En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Haizea8 (64) répond Posté le 21-11-2014 à 10:29
Bonjour tout le monde :D

Comment allez-vous ce matin ? Ici il fait un beau soleil, le ciel est tout bleu B-) Je suis allée jusqu'à chez mon assureur porter le facture de la chaudière . J'ai du faire 200 m et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon :(( :((
Eh oui Lol, j'ai une BPCO sévère et quand je décompense trop, je suis hospitalisée pendant 2 ou 3 jours pour recharger les batteries :P . J'ai RV chez le médecin demain matin à 8 H 30, et on verra X(
Côté oreilles j'ai été servie aussi tellement bien que maintenant je suis appareillée car mes osselets ont été rongés par des cholestéatomes. Je crois moi aussi que les cures sont très efficaces . A Luchon je fais ORL et voies respiratoires depuis 6 ans et ma foi ça a l'air de marcher O:-) à part cette année. Je pense qu'il y a une grande part due aux inondations qui ont engendré beaucoup d'humidité et de fatigue.
Francis tu ferais un super coach *-:) *-:) , tu nous en dis et tu nous boostes plus que les animateurs :-bd .
Hier j'ai fait vert aussi : à midi escalope de dinde avec salsifis, champignons de paris et 100 g de riz et une poire. Le soir un artichaut et 2 oeufs à la coque avec un fromage blanc. Aujourd'hui c'est crevettes avec courgettes, dés de tomates, pâtes complètes et un yaourt et ce soir la soupe avec une ranche de jambon et un fruit.
Mon chasseur de mari commence à ranger sa palombière. Score : 00000 mais comme il dit, le régal des yeux B-) B-) Il va peut-être se décider à faire les quelques bricoles qu'il y a à faire à la maison :^> :^> :-S :-S
Jeanne, Niky, Isara, Nounou, Lol, Francis (j'oublie parsonne ?) passez un bon après-midi et à demain pour la pesée :-O
:x :x :-* :-*

NouNouBleue77 (ST JEAN LES DEUX JUMEAUX, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 08:54
coucou à toutes et à Francis,
Je vois que les soucis d'oreilles pour vos enfants sont toujours d'actualité (hélas) ma fille aînée en a eu pour sa part des "diabolos" à l'époque mon ORL appelait ça des yoyos elle en a eu pendant 4ans et nous elle faisait de cures thermales à Amélie les bains pendant 3 ans nous les faisions pendant les grandes vacances comme ça nous étions en vacances avec toute le famille (j'avais 3 enfants à l'époque) et mon médecin traitant la mettait sous traitement de fond homéopathique pendant les 6 mois d'hiver (de froid et d'humidité surtout car je suis en Seine & Marne. Elle vient d'avoir 35ans et elle va bien ce traitement lui a été efficace. Bon elle a de vilain tympans tout troués comme elle dit mais elle entend bien pas comme lorsqu'elle était petite et qu'il lui manquait jusqu'à 40% d'audition lorsqu'elle était enrhumée.

Sinon côté slim cette semaine un peu moins bien car du monde à la maison et grrr on verra demain car pratiquement pas de vélo non plus re grrr mais ce soir marche rapide en salle (ça c'est certain)
Bonne journée à tous et à demain pour la pesée

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 08:02
Quelqu'une disait un jour, "les piliers le mercredi, le sport le vendredi, la pesée le samedi" c'est facile et ça n'aide pas beaucoup.
Je suis bien d'accord et je n'ouvre même pas ces mails. Il serait plus intéressant de faire des petits rappel de détails importants comme penser à bien mastiquer, boire beaucoup et pas d'alcool si vous voulez maigrir, les courses si possible pas quand on a faim, etc...
J'ai entendu Annie Cordy il y a déjà longtemps dire qu'elle mâchait 34 fois pour être en bonne santé. Ca m'avait surpris et interpellé. Le vrai problème c'est d'y penser. Après 6 mois j'arrive à y penser un peu plus souvent.
Est-ce que vous mâchez, vous aussi ? Je vous autorise 32 fois, un rabais de 2 coups de dents, parce que c'est vendredi et que je suis généreux.
je devrais me faire animateur Slim, je ne demande comme salaire qu'un ou deux kilos de gras en moins, réfléchissez y M Rougier, c'est pas cher !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 07:56
Bonjour à toutes.
Hello Jeannne, je connais Bréhat pour y avoir pique-niqué à Pâques il y a 30 ans ; j'étais en stage à Lannion (CNET) et résidais su l'ile Grande en face de Plemeur Bodou. Le climat je le connais j'ai passé 3 mois d'hiver en Bretagne. En fait il n'y a pas vraiment d'hiver là bas pour nous Lorrains. Les autochtones disent même qu'il y a toujours un mois de beau temps en été, mais qu'on ne sait jamais lequel...J'ai fait le tour de Bréhat en bateau, avec des vagues hautes comme ça, superbe ballade !
J'ai découvert la crêperie des myrtilles à Huelgoat près du repaire de Merlin, une des meilleurs de Bretagne !
Sinon je ne remplis plus mon carnet, car je sais maintenant comment faire. J'arrive après 6 mois à être de plus en plus vert. Hier j'ai du improviser un repas (copieux) :6 boites de conserves, pois-carottes, champignons, salsifis et 2 btes de maquereaux.
Le soir une soupe de légumes, ratatouille, une cuillère de quinoa. Et à 4 heures 1 tranche de Stollen (gâteau Allemand avec raisins secs et marzipan). Forcément on recevait.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 21-11-2014 à 07:56
Bonjour à toutes.
Hello Jeannne, je connais Bréhat pour y avoir pique-niqué à Pâques il y a 30 ans ; j'étais en stage à Lannion (CNET) et résidais su l'ile Grande en face de Plemeur Bodou. Le climat je le connais j'ai passé 3 mois d'hiver en Bretagne. En fait il n'y a pas vraiment d'hiver là bas pour nous Lorrains. Les autochtones disent même qu'il y a toujours un mois de beau temps en été, mais qu'on ne sait jamais lequel...J'ai fait le tour de Bréhat en bateau, avec des vagues hautes comme ça, superbe ballade !
J'ai découvert la crêperie des myrtilles à Huelgoat près du repaire de Merlin, une des meilleurs de Bretagne !
Sinon je ne remplis plus mon carnet, car je sais maintenant comment faire. J'arrive après 6 mois à être de plus en plus vert. Hier j'ai du improviser un repas (copieux) :6 boites de conserves, pois-carottes, champignons, salsifis et 2 btes de maquereaux.
Le soir une soupe de légumes, ratatouille, une cuillère de quinoa. Et à 4 heures 1 tranche de Stollen (gâteau Allemand avec raisins secs et marzipan). Forcément on recevait.

jeanne81 (35) répond Posté le 21-11-2014 à 07:15
coucou, Isara, Lol, Lol, Niky, Francis , Haizea
Je zappe de forum en forum pour avoir les dernieres nouvelles des uns et des autres. Une nouvelle bretonne sur le site Zazaboum? Super,beau programme de balades pour les régionales ou une journée , W.E sur l'île de Bréhat???? Pourquoi pas?
De toute facon l'invitation est ouverte aux Slimeurs, slimeuses et comparses rencontrés dans ces pages .
En passant de l'une à l'autre, j'ai pu lire que notre cher et docte Francis ne remplissait pas régulièrement son carnet minceur. Merci Francis de l'avouer pour permettre à la fautive que je suis de déculpabiliser. Rouvrir la page à chaque repas me parait parfois difficile . je ne vis pas avec mon ordi au bout des doigts Un petit carnet dans la cuisine me paraît plus simple, petite rite en debarrassant qui m'aide à remettre des jalons dans ma vie tres déstructurée.
Ma balance me rend plus optimiste, ce qui est très encourageant.
Aujourd'hui je retrouve des amis du gers que je n'ai pas vu depuis des années j 'espère que la météo nous permettra une jolie promenade sur les remparts;
Bonne journée à toutes et tous.

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 20-11-2014 à 23:38

Bonsoir à tout le monde,

N'ai pas eu beaucoup de temps pour le pc aujourd'hui. Ce matin un nouveau cours au fitness "move plus" bref, on a bougé et couru dans tous les sens et fait des tas de mouvements (en souplesse) que le corps n'a plus l'habitude de faire avec pour résultat mal à la nuque, épaule gauche, bref rien de bon. Pm été au salon 50+ avec ma maman (85ans). Sympa mais on en a vite fait le tour.
Ai eu l'occasion d'essayer un vélo électrique, une horreur pour moi, ça va trop vite. Je veux bien faire 40km/h avec ma bécane, en descente le vent dans le dos mais pousser sur la pédale et avancer comme une bombe...rien pour moi, trop incontrôlable.
Bébé va bien et est resté avec son tonton et son papy.
Demain, encore une grosse journée, femme de ménage, entretien chaudière car elle a tendance à faire BOUM quand elle démarre, et jardinier que je vais aider. (bon pour la ligne)
Pour le reste je m'adapte aux menus et je verrai le résultat de ma 2è semaine samedi.
Je vois que tout le monde a son petit lot de soucis avec ses enfants... pas toujours évident.

Je repasse demain un peu plus longuement je l'espère mais rien de sûr...vu les tâches qui m'attendent

Bonne nuit

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 20-11-2014 à 21:42
Bonjour Jeanne, tu étais très matinale, bonjour Lol,...... je devrais plutôt dire bonsoir, à tous.
Pas de nouvelle d'Haizea? J'aime dire " pas de nouvelle, bonne nouvelle", j'espère que c'est le cas.
Kanaouenn, qui est partie, ne nous a pas du tout fait part de son bilan "poids", j'espère qu'elle va revenir sur les forums!
A part ça rien de neuf, je slime encore et encore.....
Je souhaite à tout le monde une bonne soirée et une bonne nuit

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 20-11-2014 à 09:46
donc "pose de diabolos"

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 20-11-2014 à 09:45
j'ai hâte de découvrir le "poutokomanawa' ! ;) :)

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.