En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 18-11-2014 à 08:24
Haizea pour les quantités il faut essayer ce qui te conviens : si sur 10 jours ton poids n'a pas bougé tu en tires les conclusions. Ca au moins c'est scientifique. Hier soir j'avais faim et j'ai mangé des noix : total perdu 300 g !
Les noix et amendes c'est très long à digérer, ce qui ne pose pas de problème, mais ça apporte des nutriments qu'on ne trouve pas ailleurs. En plus de Slimer !
Je continue à me peser presque tous les jours et je fais une moyenne sur la semaine : c'est beaucoup plus fiable qu'une seule pesée, et motivant pour la journée.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 18-11-2014 à 08:19
Haizea comment fais tu pour peser à chaud ? Je ne suis plus dans la sidérurgie où on pesait la poche d'acier liquide à 1600°C, mais elle faisait un peu moins de 100 Tonnes.
Quand je pèse le riz c'est avant cuisson.
Isara, pourquoi tu ne mets pas un peu de beurre ds les haricots (verts) et pareil pour tout le monde ? On va t'accuser d'exposer la santé d'autrui à leur mettre de la graisse ds leur nourriture. Ils ont bien droit de manger sainement (Slim) comme tout le monde, surtout de l'ananas ! C'est bon ça, et j'en ai un au garage, pour ce soir.
On peut aussi mettre du lapin ds son café, car ma sœur dit : "le lapin ça sucre". Bon je fais ce que je peux il est encore tôt !

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 17-11-2014 à 23:11
Bonsoir à tous et toutes,

Je ne fais qu'un timide passage ce soir car je suis sur les rotules, c'est fou ce qu'un petit bout de 14 mois puise comme énergie. Enfi,, nous avons fait une belle ballade de 1h30 sous la bruine mais pas grave, nous avons pris l'air. Ce soir, j'ai tenté un rôti de porc à la façon du lapin à la moutarde, et j'ai eu les félicitation de mon gendre et ma fille. J'avais fait une part de haricots sans matières grasses pour moi et le reste cuisiné normalement. Pas eu le temps de faire un dessert, donc cottage cheese et ananas frais pour moi après leur départ.
Kanaouenn, dommage que tu quittes le forum mais en téléphonant au numéro 0800 il y a moyen de garder tes accès pour 5,95€/mois je crois. Je n'ai jamais arrêté depuis 2010.
Quant à ta remarque sur ma "ligne" de la photo... tu as raison, je n'ai pas beaucoup à éliminer. Je suis grande et j'ai une ossature légère, et j'ai toujours voulu garder le poids de mes 18 ans. Actuellement, j'ai donc 12kg en trop, mais serai contente d'en éliminer 8. Il y a quand même le poids des âges puis que je vais sur un changement de dizaine l'an prochain (6). Donc effectivement, à la rencontre nationale, on m'a regardé du coin de l'oeil mais depuis 2010 j'avais quand même éliminé 14 kg mais en avait repris 10. De là ma présence parmi vous.

Francis, tu me fais rire mais j'apprécie toutes tes indications.

Je vous laisses pour le moment et repasserai demain.

Bonne soirée

Haizea8 (64) répond Posté le 17-11-2014 à 20:45
oui Francis, je suis d'accord avec toi, tu adaptes à ta façon de vivre et tu le vis bien et tant mieux si tu perds du poids :-q
c'est l'équilibre que je cherche aussi :x quand je dis 100 g de féculents ou de céréales ou de légumineuses c'est poids cuit donc 4 c à soupe environ, moi je trouve que ça fait pas bézef .... j'en mangerais bien 2 c à s de plus.
Après chacun adapte à son appétit et à ses habitudes :P :P :-S :-S
Ma soupe cuit lentement, je l'aurai pour demain car cet après-midi : SIESTE , j'étais complètement claquée :-bd :-bd il me semble que je tousse un peu moins ce soir, on verra demain :^>
Bonne soirée à toutes et à toi
:x :x :-* :-* :-* :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-11-2014 à 18:52
Je continue : je ne connais pas les féculents, pour moi ça n'existe pas. Il y a les pates, le riz qui sont des céréales. Les flageolets, lentilles, pois chiches sont des légumineuses.
Restent les pommes de terre qui contiennent certainement de la fécule, mais c'est quoi ?
Les légumineuses apportent des fibres, protéines, et sucres lents. Bien. 100 g ça me parait beaucoup. Je viserais bien 70 -80 g.
Les céréales (riz, millet, blé, quinoa, avoine...) aussi.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-11-2014 à 18:48
Haizea, je suis bien d'accord pour adapter Slimdata, mais je reste convaincu depuis avant Y Rougier que le pain blanc est mauvais et ne contient que des sucres rapides, amidon ou cellulose et aucun nutriment. Je ne vais pas jusque dire comme lui qu'il est toxique, mais pas loin. Depuis 20 ans j'essaie de ne manger que du pain complet ou de seigle, ou aux céréales.
Je critique la baguette qui durcit en quelques heures !
Le reste tout dépend si on veut perdre du poids ou rester stable.
Je me méfie des laitages, car ceux des supermarchés sont à mon avis trafiqués au possible, avec des gélifiants, conservateurs, et peu de lait. Je reste sur l'avis de YR : le seul laitage que je consomme couramment est le yaourt que je fais, au lait entier. Je réduis les fromages pour ne pas augmenter les triglycérides, responsable des pb cardiovasculaires, et la confiture.
La citrouille jamais, un peu de potimarron, et des pommes de terre 2 à 3 fois par semaine.
Avec ces principes j'ai réussi à perdre 1 kg depuis début octobre et ça me va bien. Pour Noel je serai à 73 (il y a 20 ans j'étais à 84), et pour le nouvel an 75, etc...

Haizea8 (64) répond Posté le 17-11-2014 à 18:17
Francis et Kanaouenn et toutes les autres,
Dans mes préoccupations j'ai oublié de vous donner le résultat de mon entretien avec ma diététicienne : les proportions données étaient : 60 g/70g de pain le matin , 30 g de fromage toutes sortes par jour, viande : 120g par repas, poisson : 150 g, légumes à volonté, laitages 3 par jour à 20 %, 100 g de féculents à chaque repas ou 30 g de pain, rien de light
1 verre de vin par repas ( si envie), 1 carré de chocolat 70 % minimum par jour, bouillon de volaille dégraissé . Si dérapage : supprimer aux 2 repas suivants : féculent ou pain, vin et fromage. :-q
Je trouve que cela ressemble beaucoup mais c'est quand même plus souple : Elle ne bannit pas la citrouille et les carottes cuites à condition que la quantité ne représente qu'un tiers des légumes verts,pas de pommes de terre dans la soupe mais des haricots rouges ou blancs, des lentilles, des pois chiches, des légumineuses.... et 2 CS d'huile par jour.
Activité : 30 mn de marche tous les jours
Je crois que dès que j'irai mieux c'est ce que je vais commencer à appliquer O:-) mais je resterai sur le forum car je vous trouve trop sympathiques :-q :-q :x
Si cela peut vous être utile tant mieux ! je pense que l'on peut adapter le slim data pour ne pas se sentir frustré et se faire plaisir de temps en temps même si on maigrit moins vite.
Bonne soirée à toutes et à Mr et à demain :x :-* :-*

kanaouenn (22) répond Posté le 17-11-2014 à 17:24

FRANCIS tu parlais 70g de riz ou autre cru? Là je comprends, j'ai lu pour la viande 150g cru je pense ce qui réduit à 110/120g cuit???
Tu as toujours manié la satire avec autant d'élégance? il en faut, quand elle est aussi bien dosée que les 10g de bouillon cube...bref.
LOL coucou tu n'es pas dans le coin? ni JEANNE?
bon je viens de manger 1 carré de chocolat 80%.
;) c'était bon avec ma pomme ! K

Haizea8 (64) répond Posté le 17-11-2014 à 14:32
Merci Kanaouenn et Francis, je vais suivre vos conseils mais pour voir un bon homéopathe il faut que j'aille à Bayonne 1h de route et autant retour route. Quand je serai mieux, je pense que j'irai :)
Ma cure à Luchon est réservée pour le 23 mars, et de toutes façons Cambo est fermé jusqu'au mois de Mars au moins suite aux inondations et toutes les cures ferment du 10/11 au 10/03 environ, alors patience !!! >:) >:) >:)
Mon mari ne s'est pas trop mal débrouillé au marché à part que j'en ai pour 2 semaines si ça se conserve .... Le maraîcher lui a offert un gros bouquet de thym pour mes tisanes. Ma copine était morte de rire quand elle m'a raconté ses péripéties :D :D :D NORMAL, IL NE FAIT JAMAIS LES COURSES :-bd :-bd :-bd
IL est rentré à 11 h, lessivé en me disant "ton marché c'est le marathon ...!!! :P :P :D :D " C'est très bien car il trouve que je passe toujours trop de temps à faire les courses :-O et nous, avec ma copine, on prend le temps de boire un petit café mais on est au marché 8 h 30 et pas à 9 h 45 :D :D
Le temps est de plus en plus moche et le vent de plus en plus fort. L'Adour a débordé à Bayonne donc tout le petit Bayonne est innondé, en plus il y a les grosses marées donc attention chez nous aussi @-)
Kanaouenn, tu vas nous quitter ?? :(( :(( :(( :(( =(( =(( Tu vas me manquer . Je te souhaite une très bonne continuation slim data ou autre et si tu peux venir nous faire un petit coucou de temps en temps (mon adresse e-mail est dans mon profil) cela me fera le plus grand plaisir O:-) O:-)
Bon après-midi à toutes et à toi Francis

Muxus (bisous) pluvieux :x :x :-* :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-11-2014 à 14:27
Kanaouen
Chaque aliment peut faire 80 g : il suffit de peser. Souvent une tranche de jambon ne fait que 40 g voire 20g. J'en ai acheté un paquet de 4 pout 240g, soit 60g chacune. C'est bien pour un soir comme protéine.
On trouve ds les resto des parts de viande de 200 g et plus, c'est trois fois trop ! Si tout le monde exige une part de viande de 200g par jour, c'est la 4ième guerre mondiale immédiate. Et les anthropophages se serviront en premier.
Pour les pates et le riz j'ai toujours lu 70g par personne. Mais 70g de salade ca doit faire un saladier ! A peser.
La ration Slimdada est de 70 à 80 g. Donc un bouillon cube (bleu) de 10g ne fait au pire que 1/7 de ration. Il en faudrait 7 pour qu'une soupe devienne bleue ? Hélas personne ne viendra nous confirmer.
De la même façon un verre de vin pèse combien ? 150 g ? Donc 2 rations ! Une part de fromage de 20g fait 1/4 de ration ?
J'ai demandé plus de précision, notamment les indices Slimdata pour approfondir ce genre de calcul, mais je n'ai pas de réponse.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Slimez, slimez, qu'y disaient, ça vous engage à rien et vous verrez du pays !

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.