En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 08-11-2014 à 23:33
O:-)

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 08-11-2014 à 23:29
Bonsoir à toutes,

Merci pour vos gentils conseils Kanaouenn et Francis. Je vois que tout comme dans les autres méthodes, il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire et le début est toujours un peu difficile. J'ai déjà fait un message à Delphine (diététicienne de tous les programmes). Je la connais et je lui ai demandé de me téléphoner. Reste à voir si elle va le faire.
Je me suis rendue compte que mon relâchement vient du fait qu'après mes vacances, mon programme a tout simplement été arrêté par auj.com et je n'ai plus rien noté au quotidien + une balance qui a été noyée... je viens enfin de m'offrir une nouvelle, je verrai demain matin ce qu'elle va me raconter. J'avoue que je me relâche un peu ce we pour attaquer lundi matin en pleine forme. Je crois Francis que je vais suivre aussi ton conseil pour le petit déjeuner .
Et vous, avez-vous essayé un autre programme de auj.com?? lequel?
Bonne soirée

Danièle

jeanne81 (35) répond Posté le 08-11-2014 à 13:25
Coucou!
ca a l'air d'aller globalement pour tout le monde. Tant Mieux! Mes soucis de vue s'atténuent un peu; J'attends de passer une IRM le 9 dec. Hier j'ai profité du beau temps pour faire deux heures de marche dont la moitié dans le sable, ( dur pour lesmollets) Ca a remplacé la gym que j'ai zappé , de toute façon, je préfère du plus énergique; Je garde donc ces exercices pour les jours de mauvais temps.
Pour le suivi de la méthode et avec le besoin de completer les petits dejs , je pense que l'option de Kanouenn est la bonne . Cela correspond aux principes de chrononutrition qui peuvent se conjuguer avec Slimdata.
Bon courage et bon W.E à tous

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-11-2014 à 12:20
Bravo Francis, tes efforts ont payés aussi! même plus que moi! Je suis contente pour toi. Je pense que l'on arrivera à se maintenir :-q .
Pour ma santé je devrais peser 56 kg! :-O :^> Mon souhait c'est de pouvoir passer sous la barre des 60kg, ....59kg *-:) serait l'idéal pour moi! J'en rêve O:-) , et je ne désespère pas. A bientôt :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-11-2014 à 12:01
Bonjour à toutes
Niky tes performance me pariassent très bonnes. Il faudrait parler en % plus qu'n kilos. En partant de 80 ou plus 1 kilo ne fait que 1%. à 60 kg, 1 kg ne fait plus que 0,7 % seulement. Moins on pèse, moins on perd en poids, mais tes mesures on beaucoup diminuées.
Ce matin la balance est tombée bine bas : 74,7 kg, et je viens de 81 voire 82. C'est reparti, encore 3 kg et je serai au mini.
J'ai recopier toutes les sessions. Si quelqu'une les veut pour reprendre, je peux lui envoyer. Mon adresse est dans mon profil
Bon week end

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-11-2014 à 11:44
Salut tout le monde, bienvenue à Isara.
Kanaouenn, je ne t'en voulais pas de ne pas m'avoir citée ;)
La pesée de ce matin -150gr :-* , ha c'est mieux que rien! du coup je suis repassée en dessous des 63, c'est à dire 62,850kg, je reste malgré tout à un IMC trop élevé 27,56 (vu ma petite taille) je vois l'endocrinologue jeudi prochain.....On verra....c'est mieux que l'IMC de 30,26 du 16 mars dernier. :-q
Je crois que c'est mon dernier jour :(( je vais garder l'accès au forum :D Et j'espère que je n'aurai pas d'interruption de liaison...
Sinon on se retrouvera un petit peu plus tard. Le bilan reste positif. Premier abonnement 69Kg à 64Kg. Après, sans abonnement en continuant la méthode 64Kg à 63,150kg. Deuxième abonnement 63,150kg à62,850kg, c'est pas top! mais c'est pas mal :-q .
De mi-mars à aujourd'hui, le tour de hanches108cm à 97cm, le tour de taille, de 98cm à 83, le tour de poitrine de 99 à 92,
Je peux mieux m'habiller :) parce que, quand on fait un 46 et quand on mesure 1,51m ce n'est vraiment pas facile!!!!! avec du 42 en bas et du 40 en haut c'est plussss mieux :-* ;)
Et vous? La pesée? ....qui a éliminé, qui a repris? Bonne journée à tout le monde. :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-11-2014 à 09:41
2 mots en vitesse Isara : moi je mange bien le matin avec 4 tranche de pain le plus complet possible et j'ai remplacé la confiture par du beurre.
A midi je ne suis pas les menus trop compliqués pour moi, et je fais attention à prendre des aliments verts ou orange, très peu de bleu. En principe on arrive à perdre les 80% d'excès de poids. Pour les 20% il faut certainement appliquer avec plus de rigueur. L'important est d'assimiler les conseils et de modifier pour toujours son alimentation, seule façon de ne pas reprendre.

kanaouenn (22) répond Posté le 08-11-2014 à 08:16

NICKY, comment ai-je pu omettre d'écrire ton nom, :-S :^> :^>
Bon, eh bien, euh, mille excuses, et puis bonnes occupations ce WE, espérons du soleil, il se montrera bien qui sait.
Comme prévu j'ai repris, mais j'avais froid, il me fallait manger plus, ma ration calorique depuis le tps où il faut toujours faire attention a dû diminuer et voila, plus de sucres lents, et c'est reparti!
Donc aujourd'hui, du vert et 2 mets orange max, ça devrait aller, même si je vais voir une amie mal en point, je saurai refuses ses petits gâteaux, d'ailleurs je n'apprécie pas ... :-q
une grosse bise :x K

kanaouenn (22) répond Posté le 08-11-2014 à 08:11

Bonjour Danièle, si tu commences par le booster ce doit être très dur dans la mesure où tu fais une activité intensive le matin.
Tu peux joindre une conseillère dès lundi, car je ne peux trop dire comment tu peux compenser ta fatigue, certain(e)s ne sont pas gênés par ce moins de nourriture, mais d'autre part le booster est fait pour remettre en place la faim, et activer une première perte de poids, au fur et à mesure qu'on fait régime sur régime, ça devient de plus en plus difficile, le corps s'habitue.
Si tu commences la semaine 1 classique, ce devrait être plus facile.
Dans tous les cas, tu peux déjà imprimer les listes des couleurs d'aliments et changer les aliments proposés par d'autres équivalents. Et "cogiter" la dessus d'ici lundi. Mais la base est de bien suivre le programme général des repas semaine après semaine.
Personnellement comme déjà écrit sur ce post, je trouve que c'est très bien fait et très sain, encore faut il être volontaire et ne pas (trop) se laisser aller.
Bon début à toi :) K
Tu as raison, les forums des sites payants surtout ont peu d'adeptes, soit que les participants n'aiment pas s'impliquer, soit qu'il n'y en a pas toujours assez.

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 07-11-2014 à 23:57
Bonjour,

Je commence le programme lundi et j'avoue que les menus proposés cette semaine ne me plaisent pas trop.
Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos sur la méthode slim data.
Pour commencer je me présente, Danièle, belge, j'ai commencé mentalslim en 2010, -9 kg et j'ai continué par savoir maigrir -5 kg. J'étais arrivé quasi au poids souhaité, pour une 50+ ménopausée, j'étais contente. Après 2 ans et un peu de laisser aller, j'ai repris +/- 9 kg. J'ai voulu changer de méthode pour me rebooster un peu et ayant rencontré Yann Rougier à la dernière rencontre nationale de 2012, j'ai acheté son livre car je trouvais sa conférence intéressante.
Je constate par contre que c'est pareil ici à JMG et JMC, peu de forums actifs. Ce n'était pas pareil en 2010., c'est dommage.
En vous lisant, je vois que vous avez aussi assez dur à suivre le programme, pouvez-vous m'éclairer un peu...
J'ai juste constaté que le matin, on mange mais pas grand chose et comme je fais du fitness tous les matins, je ne me vois pas le faire sans un minimum vital dans l'estomac....
Merci pour votre future aide et soutien.

Danièle

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.