En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 03-11-2014 à 18:00
Bonsoir tout le monde;
Lol, oui, comme toi, j'ai repayé pour rien ces 3 mois :( ...Ce qui a été bon, c'est de passer un peu de temps avec vous tous :-q
Comme toi, je me dis que c'est le poids que je dois faire! Je vais continuer à appliquer la méthode au plus près, pour ma santé, je vais essayer de "bouger" plus, mais jusque Noël c'est mal barré! préparation d'1 marché= plus de peinture tableaux et porcelaines, donc pas beaucoup de temps libre pour sortir!.....Le sel, je n'en prends plus depuis mon cancer (2003), sauf 1 à 2 fois par mois je mets un peu de fleur de sel sur certains poissons que je mange. .....Et toi tes compléments n'ont rien changé! :( sinon de payer plus! Dommage :-O ....C'est notre réalité......Je prends l'abonnement accès forum, à 5,95 euros jusque la fin de l'année, et après on verra :x
Kanaouenn, je suis d'accord avec toi mon but premier est, aussi, de ne plus reprendre de kg.....On fera tout pour :-q
Francis, Kanaouenn, Lol, je vous souhaite une bonne soirée.
Sans oublier celles qui passeront par là..... :x . A bientôt.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-11-2014 à 17:18
Lol ça me parait pas mal ce menu, et pas trop orange. Mais j'aurais mis plutôt des crudités en entrée, salade tomates, cœur d'artichauts, un truc un peu recherché. J'évite de mettre 2 protéines ds un repas : moules, jambon, jarret.
Doit y avoir une autre raison.
pas fait grand chose aujourd'hui. Ménage et courrier. j'ai lu 1 livre et vu un médecin (1 heure de route 45 mn d'attente), ben ça fait 2 heures. Pas possible d'entamer un chantier avant de partir, retour vers 17H, va faire nuit ; le temps de me changer pour aller au jardin, et c'est fini.
C'est dur la vie de retraité !
Si je faisais des poireaux vinaigrette ce soir ? C'est du vert ! Avec un reste de chili con carné.
A demain

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 03-11-2014 à 14:14
entrée de moules cuites à la sauce tomates avec oignons et bout de jambon cru cuit !

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 03-11-2014 à 14:13
Jarret de porc carottes cuites , épinards , haricots verts, navets,un morceau de roquefort/salade verte , une mini mousse au chocolat maison et des rondelles d' orange, un tilleul en fin de repas

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-11-2014 à 13:14
Lol tu danses devant la cheminée maintenant ?
le jarret de porc sans patates ? carottes, champignons, haricots, une salade, crudités en entrée, et peu de fromage, salade de fruits ou tarte légère, ç'est presque vert, ça pouvait se faire. Une bonne tisane en fin, du café pour les inconditionnels !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-11-2014 à 13:10
Kanaouen avec ses dessins : es tu sure de ce kilo ? Ca me parait cher payé pour un bourguignon et 2 verres de vin ! Quelle contenance les verres 8 cl ? 15 cl ? Je tolère jusque 20 cl, après je ne suis pas bien. Même avec du vin du Gard (jeudi soir, rosé)
Ds ce que j'ai relu, il ne faut pas oublier la mastication ! Je n'y pense jamais en mangeant, grave erreur !
Et la respiration vous la faite ? Non n'est-ce pas. Moi non plus, mais je vais essayer de m'y mettre.
Décontraction, Sauter, danser, bouger, et manger sainement sont les indication pour une bonne santé (Dr Lorgeril cardiologue, chercheur). Le poids suivra. (NB on a toujours besoin d'un petit poids chez soi...)

kanaouenn (22) répond Posté le 03-11-2014 à 10:45

bonjour LOL et FRANCIS, oui totalement d'accord avec vous, le mérite d'un suivi bon pour la santé, sans véritable interdit, à nous de gérer, sans des 0% insupportables, est d'éviter de prendre ou reprendre trop de poids, d'avoir appris à revenir à l'indice slim dès qu'on voit que ça dépasse 1 k, et de faire au mieux pour s'agiter... sportivement.
je me pose la question, si le poids voulu n'est pas atteint, le suivi se continue sur combien de semaines? 14, 15... etc?
Effectivement il n'y a qu'à revenir en arrière. J'ai également bien noté ce qui a été proposé, et en théorie on peut se débrouiller parfaitement seuls. Mon seul but était de ne pas reprendre plus et de ne pas avoir un laisser-aller qu'on atteint facilement.
Il me reste cette semaine 12 et la treizième jusqu'au 18. Faisons au mieux, ou au moins mal.
ce WE j'avais cuisiné le premier bourguignon avec marinade, mes invités se sont régalé, moi aussi, et j'ai bu 2 verres de vin, qui était bon, un cahors de bonne qualité. J'en ai retiré le plus grand plaisir, avec un immédiat kilo qui partira dans la semaine. D'ailleurs je vais vous quitter pour voir si je monte sur mon tapis, super utile par le temps qui s'est mis à la pluie!7
Nounoubleue comment s'est passé ce WE à embûches??? vraiment pas facile?
Bon début de semaine. K :)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-11-2014 à 09:31
Eh oui le gros inconvénient de la méthode est qu'elle est très difficile à appliquer au quotidien.
Je viens de faire le bilan des 4 dernières semaines, 4 fois 10/10 !mais c'est bien théorique.
Je retiens un point : quand on change de phase on relit tous les conseils des phases précédentes.
Je viens de faire un fichier avec toutes les sessions, comme ça quand mon abonnement sera fini, je pourrai reprendre la méthode quand je voudrai. je vais commencer à relire un peu tous les jours.
Cette semaine je veux passer en dessous des 75 kg. 500g à perdre c'est pas beaucoup En principe. pas de vin, pas de patate. Il reste 3 salades au jardin, et 6 courgettes, des poireaux, des bettes. On va vivre la dessus. Plus la soupe de Lichat.
Pas de nouvelles du Maroc ?

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 03-11-2014 à 08:51
Bon moi je reviens la tête basse car ce fût le week end de tous les excès.
D'abord la pesée de samedi, en ayant juste pas fait de sport cette semaine, a été pour moi catastrophique: + 800 g par rapport au samedi d' avant !
Donc j' ai repris encore 400 G après le retour de Bourgogne.
Le samedi on recevait un ami canadien et sa femme on devait faire des grives et ça a fini en jarret de Porc au moins VIOLET sur le slim data et du vin que j' ai bu raisonnablement.
Le lendemain on a fêté l' arrivée de la cheminée et du nutella fait maison par ma fille donc une crêpe au sucre/citron hier à 17h et ce matin.
et là, j' évite la balance pour ne pas déprimer.
Je ne me fixe rien cette semaine car je ne crois pas à l' influence de ce mode de consommation sur moi.
Seul le sport ou un régime sans sel me fait vraiment maigrir... :-bd
Mais je m' intéresse à vous ! Me concernant, j' ai décidé de m' accepter telle que je suis avec mes rondeurs car j' ai trop "payé " pour un résultat insatisfaisant depuis le début en fait ( avec ou sans compléments).

je le dit sans méchanceté mais c' est ma réalité.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 03-11-2014 à 07:36
Je lis un livre du Dr Lorgeril : "dites à votre médecin que le cholestérol est innocent..." et je relève une phrase : "Chaussez vos baskets et oubliez votre cholestérol". Il insiste sur l'importance du sport sur la santé. 30 mn par jour d'un exercice (marche ?) à la limite de l'essoufflement ou de la transpiration, et une à 3 séances de sport plus violent par semaine. J'en suis encore loin. La séance du vendredi c'est déjà un bon début.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.