En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 23-10-2014 à 14:34
Je me pose la même question, Francis. Là tout de suite, ce qui me retiens d'arrêter pour l'hiver, c'est la peur de reprendre les cinq kilos de perdus... :^> Car plus l'hiver approche plus çà devient difficile de suivre les menus entre les légumes pas de saison et les aliments trop chers pour mon budget, je ne sais plus comment m'y prendre pour respecter les menus :(( et côté résultats c'est l'arrêt complet :( je vais aller revoir les menus de la semaine un pour voir si c'est jouable avec les légumes d'automne car avec la température qui descend j'aime bien manger chaud et suis moins tentée par les salades qui font mon bonheur par temps chaud . affaire à suivre donc.
Et internet est de nouveau en carafe. ..gggrrrrr la grogne me gagne

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 14:23
Je vois que tu négocie Francis mais avec qui ?
Il n'y a plus d' animateurs sur ce forum , on dirait... ;)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-10-2014 à 10:28
Bonjour à toutes.
Hier après un repas riche et bien arrosé j'aurais perdu presque 1 kilo ! c'est à n'y rien comprendre !
Moi je ne suis pas les repas indiqués, ça me parait trop compliqué. J'ai essayé de faire vert, mais c'est vrais que l'automne nous donne des aliments apparemment plus riches, comme tout ce qui est cuit : courgettes, carottes pommes de terre, panais, etc.
La solution serait-elle de reprendre Slimedata en mai et arrêter en octobre ?

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-10-2014 à 09:57
je suis d' accord Katyl moi en ce moment je perds très doucement en étant reparti en semaine 1 avec des aliments pas toujours adaptés alors que l' on devrait manger des légumes de saison !

aujourd' hui mandarines ça me changera de l' orange devenue chère ces derniers temps

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 23-10-2014 à 09:55
Coucou la compagnie
Je trouve que la méthode est bien adaptée aux mois d'été, mais beaucoup moins aux mois d'hiver. C'est d'ailleurs un peu le reproche que je fais aux menus proposés : ils ne sont pas revus pour être adaptés à la saison et sont trop genre menu type. Ce qui nous laisse à jongler avec les substitutions, plus ou moins heureuses.
J'ai réussi à bannir les pommes de terres, mais pas les courges, butternut et autre potiron qui me servent à faire la soupe, pour changer de la soupe de légumes. ..
Pour l'instant je me satisfait de ne pas reprendre, à défaut de continuer à perdre, mais je commence à trouver tous ces efforts un peu frustrants pour si peu de résultats. X(
Et de votre côté, comment se passe cette arrivée en automne?
Bises à tous et bonne journée. ..

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 19:21
moi j' avais fait de la courge normal mélangé avec un potimaron mais ça ne va pas non plus il est vrai que j'ai pris que 150 g de plus en poids et en plus on a l' impression que c'est un plat léger et plein d' eau ! ERREUR donc :-bd >:)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 22-10-2014 à 18:49
Bon je pense qu'il y a une différence entre courge et courgette. j'ai fait des courges spaghettis la semaine dernière. Mais si ça c'est en bleu, comme les patates, c'est pas étonnant qu'on ne perde pas de poids, car c'est un peu les bases de l'alimentation traditionnelle.
Je trouve que les tableaux sont très théoriques ; par exemple les filets d'anchois sont vert : qui mange 80 g de filet d'anchois ?ou 80 de caviar ? Alors que des patates ou du potimarron on en fait tout de suite 500g. Mes courges faisaient 2,5 kg mais pour 4 repas à 2 personnes.
D'où la moyenne pondérée nécessaire, mais qui porte les plats vers le haut des couleurs, bleues, rouge, violettes.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 13:15
dans mon tableau j'ai bien la courgette en vert et effectivement la courge en bleu avec les pommes de terre , et ça je ne l' avais pas vérifié.

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 11:50
Mamajaja tu confirmes ?

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 22-10-2014 à 11:49
ça me surprend LA COURGETTE CUITE EN BLEU;
Il le propose dans les menus tagliatelles de courgette ou fondue de courgettes en semaine 1 justement .
J' en ai fait hier ! :-S

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.