En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-10-2014 à 16:45
Merci pour ta recette Haizea, j'essaierai ta soupe. mais ma femme ne jure que par les pommes de terre et les pates. j'ai réussi à la faire ralentir sur ces domaines.
Peut être que sans pollen tu aurait été malade et plus longtemps, au moins 8 jours. Moi ça me va bien le pollen et je m'y suis habitué. Depuis 2 ans j'ai eu plusieurs rhumes mais qui ont disparus en moins de 3 jours parfois 48 heures ! Et aucune grippe, mais je prend tous les dimanches une dose homéopathique en alternant : Oscillococsinum, sérum de Yersin, Influenzinum et thymuline. Je ne sais pas si c'est vraiment radical, mais dans ce cas ce serait un scandale pour les fabricants de vaccins et contribuerait à boucher le trou de la sécu.
Je dois quand même faire une part de Slimdata car je n'ai pas retrouvé mon poids d'origine, seulement 1 kg après le repas de samedi dernier.

Haizea8 (64) répond Posté le 17-10-2014 à 15:24
Bonjour tout le monde :) ,

Francis , ma soupe était faite de : 2 poireaux, 4 courgettes, 2 carottes, 1 fenouil, 1 endive, 3 champignons de paris, 800 g de citrouille, le vert d'une botte de blettes, oignon, thym et persil. J'ai rajouté le gésier et le cou du poulet et c'était très bon ! J'avias un doute sur la couleur quant à la citrouille, mais la diet m'a dit c'est vert :D et je me suis régalée. Comme toi je trouve que la méthode est difficile à suivre quant on n'est pas seul. Mon mari a une alimentation totalement différente à la mienne et comme il ne mange pas beaucoup, j'ai toujours tendance à finir ses restes, lentilles, pâtes, patates, etc.... Je n'aime pas jeter car cela coûte trop cher. C'est sûr que si j'étais toute seule, je ne mangerais que du vert O:-)
Je te remercie pour tes conseils, je vais continuer le pollen que je trouve très bon mélangé à un fromage blanc, un vrai régal O:-) Aujourd'hui, je vais nettement mieux mais ça embaume le thym dans la maison ce qui dérange un peu mon mari qui trouve que ça sent la "pharmacie" :-S
Le 25 les enfants viennent pour le week end, on va fâter les 42 ans à ma fille et les 4 ans de ma petite fille : là ça va être du bleueuuuuuuu :P mais je vais faire plaisir à tout le monde.
J'ai appris qu'une diététicienne ouvrait un cabinet à St Jean Pied de Port, je vais la contacter pour savoir ce qu'elle propose et peut-être essayer autre chose plus facile. Je ne laisserai pas le forum car je m'y sens trop bien et ça m'aide beaucoup de communiquer avec vous B-) B-)
Lol, je te souhaite beaucoup de réussite avec ton nouveau programme, j'espère pour toi que cela marchera à fond

Katyl, Cathy, Niky et Jeanne où êtes-vous ????? :-O
Ici il fait très chaud, trop chaud pour que je sorte marcher alors je vais me reposer à la maison et faire un peu de rangement
Bonne soirée à tous et @ +

:x :x :-* :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-10-2014 à 12:59
Non Lol je ne peux pas faire de soupe sans pommes de terres, elle n'aurait pas de consistance. Quant à la soupe de courgettes, il faut mettre de la crème et du gruyère, pour les mêmes raisons. Si les soupes ne sont pas assez nourrissantes on se jette sur des compléments comme le pain (blanc) et le fromage ! Et c'est pire !
Non la méthode ne peux être appliquée à 100%.

lol333ve (nozières, 30) répond Posté le 17-10-2014 à 12:24
et la soupe de légumes sans la pomme de terre Francis ça doit le faire en vert ?

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-10-2014 à 08:02
Bonjour à toutes
Haizea je prend du pollen tous les jours depuis plus de 2 ans et d'octobre à avril 1g de vitamine C le matin dans un verre de jus d'orange ; ça fait comme un Orangina.
Lol bon courage pour cet essai.
J'ai vu hier qu'il est impossible de faire des repas verts. A midi j'ai fait un plat de tomates champignons haricots et du poisson cuit avec une échalote, et de la composte de poires, sans sucres, mais j'ai eu faim après. Et le soir raisin, poisson idem rizotto. Ca ne marche pas. La méthode est juste sur la papier, mais n'est pas applicable.
J'ai relu les lites hier soir et il n'y a presque rien de courant dans le vert. la soupe de légume est même bleue, et c'est la base de l'alimentation en hiver !

lol333ve (, 30) répond Posté le 16-10-2014 à 20:16
Coucou Halzea ravie que ta gorge aille mieux.
Au fait, avis à la population , lundi je reprends le SLIM en débutant avec des produits vendus à 70 euros par mois sur 2 mois pour perdre mes malheureux kilos qui s' accrocheNT à moi à cause de problème de transit et de rétention d' eau !!!!
Méthode ROUGIER je suis sensée perdre 5 kilos en 2 mois , vous serez les premiers à le savoir si ça marche sinon j' aurai perdu 140 EUROS

lol333ve (, 30) répond Posté le 16-10-2014 à 20:10
Francis je ne sais pas si c'est le pollen ou l' arrivée des petits enfants mais "tu as avalé un clown " on dirait ? :-q

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-10-2014 à 17:32
Ce soir j'ai un exemple typique de la difficulté à appliquer la méthode. Nous voulons faire du riz. Je dis OK j'ai du riz complet. Ma femme répond non il reste du risotto je préfère, et il faut le terminer. Je vais faire le riz complet en risotto. Non je préfère l'autre ! Alors je dois faire 2 riz ? Je sais que je ne suis pas le seul, mais c'est un problème et nos animateurs-coach ne veulent pas en tenir compte. Si je pose la question on va me répondre que le riz complet a aussi bon gout que le risotto. C'est pas à moi qu'il faut le dire !
Cette semaine je dois être très vert car les 2 semaines à venir on aura les petits enfants et ça ne sera pas évident de Slimer ! Va falloir être malins pour ça !
Dernière nouvelle sur le riz basmati. A propos de Joséphine ange gardien, la série m'amuse, car je ris parce qu'elle est basse Matty.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 16-10-2014 à 12:59
Commentaire très intéressant de Lol sur les vins du Gard que je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que les cotes du Rhône sont même à plus de 14°, ce qui est trop. J'ai eu un vin blanc de Charente à 10° directement du producteur (non viticulteur) très agréable. Samedi j'ai mis du Vouvray (pétillant), du Sancerre rouge, et pour finir du Coteau du Layon, très doux et sucré. Tout ce que j'avais gouté comme vins de Nîmes ou du Roussillon ne m'avais pas laissé un souvenir inoubliable, et je les considérais comme des vins de table ordinaire. Mais il est vrai qu'on ne peut avoir de bon vin que chez un professionnel ou un producteur. Or le Gard est loin de Paris, Chablis et Sancerre sont à moins de 2 heures d'ici.
Mais cette semaine pas de vin, sinon du vert, ce qui n'est pas encore inventé.

Haizea8 (64) répond Posté le 16-10-2014 à 10:21
Bonjour tout le monde :)

que de vins, que de vins :D :D ! après autant d'eau c'est tout à fait normal ....

Je vois que vous êtes des pros, moi je n'y connais rien mais j'adore le vin rouge (sans eau ) :-q Quant à l'eau je la préfère pétillante même si ce n'est pas vert :-bd

Ce matin : retisanes, ma voix semble revenir un peu. Cet après-midi pas de rando et demain pas de gym. S'il n'y a pas trop de vent j'irai marcher un peu entre deux averses. Il fait très doux (19° ce matin) mais il y a quelques petites pluies X(

Hier soir j'ai pris mon grog et j'ai dormi comme un bébé jusqu'à 3 h du matin. A midi je vais essayer de manger un peu de viande (escalope de veau) avec des blettes cuites à l'eau, je ne peux pas faire plus vert =((

Bon après-midi à tout le monde et slimez bien :x :-*

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.