En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

lol333ve (, 30) répond Posté le 14-10-2014 à 07:23
ça y est Lichat , tu es arrivée à destination.
Tu vas pouvoir déguster de très bon thé à la menthe !
Quel bonheur !
Profite bien de ta vie au grand Sud , on t'envie toutes et tous !

lol333ve (, 30) répond Posté le 14-10-2014 à 07:19
merci mamajaja pour ces conseils.
je ne savais pas que le porc avait une telle valeur de stockage.
Quand je pense que j'ai pris deux matin une demi tranche de jambon cuit sur mon pain au levain du matin je vais me calmer de suite.

Bravo pour tes 18 KG de perdu en 3 mois c'est impressionnant !!!!
et aujourd' hui tu veux en perdre combien ?
Bravo aussi pour ton rétablissement suite à ta maladie :-q

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 14-10-2014 à 00:39
tBonjour à toutes et à Francis.
Nous sommes arrivez ce matin à Tiznit ou nous avons eu 28°. B-)
Hier en passant nous sommes allez prendre un verre sur une terrasse face à la plage D'Agadir et ensuite un petit tour au souk; finalement nous sommes allez dormir sur le parking de l'aéroport et nous passe une bonne nuit,30dh pour la nuit, il est 23h30 ici il fait 22° je vais me coucher à demain si j'arrive à aller sur internet avec ma tablette bises a tous :-q :D

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 13-10-2014 à 21:09
Bonjour à tous ! J'ai débuté le programme aujourd'hui. Bon, disons que je le reprends sérieusement après quelques ennuis de santé (cancers). En réalité, je suis la méthode depuis 2009. Autant dire que je suis une vieille de la vieille. Je suis toujours aussi motivée. Pour moi, hors le Slim-data, point de salut ! En 2009, j'avais perdu 18 kilos en 3 mois. Le secret du succès consiste à bien comprendre la méthode. Si vous le désirez, je suis à votre disposition. Bisous à tous !

@Francis, je t'assure que le programme n'est pas difficile à suivre. Par contre, je te rappelle que le porc est la seule viande qui ne soit pas en vert. Sa force de stockage relève du bleu. Si, qui plus est, tu en manges deux à trois fois par semaine... Quand tu as des restes, le bon réflexe, c'est le congélateur, comme ça tu peux les ressortir quand ton fiston est présent. Qu'en penses-tu ?

@ Pour les écarts, premièrement, tout en restant raisonnables, bannissez le sentiment de culpabilité. Si vous mangez quelque chose qui sorte du programme, profitez-en, savourez-le, avec le Slim-data, vous savez qu'il vous suffira d'aligner deux repas verts à la suite pour que votre perte de poids n'en souffre pas. Évidemment, pas tous les jours...

@ Un autre petit "truc" : quand vous savez que vous allez avoir à choisir entre des aliments à "fort pouvoir de stockage", c'est-à-dire quand vous êtes invités, prenez un "bon" en-cas vert avant de partir. Je peux vous assurer que le ventre déjà bien "lesté", il est beaucoup plus facile de résister aux pires tentations. Ne reste plus qu'à se faire plaisir, sans culpabilité (Yann Rougier insiste beaucoup sur ce point).

@ Et surtout, je vous en conjure, bannissez le mot régime de votre vocabulaire. La méthode Rougier est tout sauf un régime.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-10-2014 à 17:15
Bonjour Lol, contente de te retrouver après ce weekend bien éprouvant pour toi......Et en plus, tu restes courageuse pour aller marcher . Bravo, je te tire mon chapeau :-q . A bientôt.

lol333ve (, 30) répond Posté le 13-10-2014 à 14:23
Ce matin de 10H à 11H une heure de marche avec ma fille :-q 7200 PAS:

lol333ve (, 30) répond Posté le 13-10-2014 à 14:21
Nous avons au final hébergé 3 nuits les voisins et leur maman et là ils sont repartis ravis chez eux ! :-q

lol333ve (, 30) répond Posté le 13-10-2014 à 14:18
Quelle jolie feuille d' automne Francis ! Bravo ! pour ces légumes orangé/rouge.

oui moi cette semaine j' ai plutôt mal dormi car d'être en mode attente c'est pas géniale en plus stressant.
Hier après midi et devant le ciel noir j' ai fait des crêpes pour mes voisins et Cassandra a fait "un nutella" maison avec un demi pot de lait concentré sucré , une tablette de chocolat au lait , une tablette de praliné et des bouts de noisettes fraiches.
C'est riche mais très bon résultat malgré la marche : 2 crêpes = + 500g.
Cette semaine je vais faire comme Niky , suivre à la lettre une semaine 1.

Le temps est revenu à la normale , je lave ma maison car il y avait un chien et trois chats qui ont circulé mais, malgré la fatigue, je suis ravie que l'on est rien eu hier car tout le monde nous a stressé: radio, mairie, infos nationales...
C'est le cierge de Francis ou les Dieux de l'Olympe !!!! O:-)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-10-2014 à 10:51
Bonjour à tous.
Que de lecture, pour un lundi matin.......Coucou Haizea, contente de te retrouver, Bravo à Jeanne d'avoir osé braver les intempéries, nous hier nous n'avons pas eu ce courage, et ça a été cocooning :-O :( , vu l'eau et le vent, on avait oublié comment c'était !!!...Pas du tout envie de sortir !!!.....Mais le soir, apéro-dinatoire, chez des amis que l'on n'avait pas vu depuis un an.......Francis , belle photo du plat apéro "vert", (mais t'es devenu daltonien, parce que la dominante de couleur, sur la photo, c'est le rouge :-q ;) ) Il est superbe ton plat !.....Et Kanaouenn, épatante la photo du jour (mais quel avenir pour ces pauvres enfants :-* ).......Quand à ta question sur la suite de la méthode, oui pour moi, je vais louvoyer entre les couleurs, avec une prédominance verte, c'est ce que j'ai déjà fait la semaine dernière (en reprenant semaine1) , mais sans résultat, le menu de la semaine 10 était trop "copieux", trop de plats pour moi.
Bonne journée à tout le monde.
J'espère que les nouvelles de Lol seront bonnes. A bientôt. :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 13-10-2014 à 10:42
Non Kanaouenn je ne suis pas surbooké ce matin.
Pour ce qui est des repas je suis un peu perdu. Je subit souvent les restes qui ne sont pas toujours verts ou oranges, et pourtant je crois bien que je ne fais pas d'excès. Je ne peux pas cuisiner les repas indiqués c'est trop compliqué pour moi, été ça ne colle pas avec la famille. On a un fils qui doit manger plous que nous, mais je ne sais jamais à l'avance s'il sera là ou pas. Par exemple, mardi j'avais acheté un lot de 4 cotes de porc, en pensant les liquider en 2 repas (3 + 1). A ce jour il m'en reste encore une, j'en ai mangé 2 la semaine dernière et ma femme une un soir. je suis donc obligé de la liquider à midi alors que je voudrais du poisson. C'est pour tout comme ça. Alors je stagne, et à la moindre incartade je reprend du poids. Je trouve que la méthode est très difficile à appliquer. En fait je n'y suis jamais vraiment parvenu. j'ai perdu 1 à 2 kg la semaine où j'ai marché avec mon neveu, et 1 autre les 3 semaines de vacances chez mes beaux parents, mais là j'avais faim, et c'était pas vert.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.