En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-10-2014 à 14:22
Encore un mot sur les inserts : Lol a raison, sans le turbo on perd une partie du confort et de la chaleur. On peut même installer un circuit de tuyaux pour répartir l'air chaud dans les pièces à chauffer.
Je ne peux pas faire ça car la maison ne le permet pas. Donc il fait chaud à l'étage, et en bas sauf près de l'insert, c'est limite. Mais après un week end de feu toute la maison reste chaude 2 jours !
Bonne idée pour le potimarron, j'en ai justement un à faire et je ne savais pas comment le présenter . Ce midi coquillettes complètes avec 1 boite de champignons et une noix de beurre demi sel. Plus sardines pour moi, salade tomates combres avec vinaigrette à l'huile d'olive, riche en oméga 3 ! Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas !

lol333ve (, 30) répond Posté le 06-10-2014 à 11:39
entre jeanne et kanaouenn on pourrait créer un groupe de musiciennes slimeuses

lol333ve (, 30) répond Posté le 06-10-2014 à 11:37
Amicale pensée pour Niky ;) :x

lol333ve (, 30) répond Posté le 06-10-2014 à 11:33
il me reste qu' à prendre le pollen soit une cuil. à café , merci Francis :-q
Bravo pour la taille 42 , un autre point commun, lol O:-)

lol333ve (, 30) répond Posté le 06-10-2014 à 11:31
Merci Francis pour tes conseils en phase avec l' entrepreneur qui conseille aussi de laisser un petit tapis de cendre lors du nettoyage pour faire repartir plus vite le feu.
On a choisi un insert avec un turbo pour chauffer plus vite et plus loin de la cheminée car on a une montée d' escalier avec accès aux chambres qui risquait de prendre toute la chaleur sans le turbo ( écart de prix faible entre les 2 modèles : 20 EUROS).

j'ai hâte d' acheter le bois.
hier on a fini de laver les bouteilles pro , on a 300 bouteilles abîmées mais vendables en foire au vin mais pas à la restauration.
On a fini les 2 déclarations à l' assurance, ouf !
et je n' ai plus qu' à faire un grand nettoyage du carrelage pleins de rond de bouteilles décalqués au RDC !

Le message de Kannaouenn d' hier après midi à propos de l' automne et du froid m' a donné envie d' acheter un potimaron et de la courge que je vais faire en gratin ce midi avec des échalotes/de l'oignon et un bouillon non gras :-q

Bonne reprise du travail à ceux et celles qui on la chance d' en avoir , :-*

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 06-10-2014 à 11:26
Bon début de semaine, les Slimdateurs,
j'espère que tout le monde a passé un bon weekend.
bonnes vacances à Lichat et Haizea.
Kanaouen, c'est top de pouvoir cueillir tes propres plantes pour faire tes tisanes, elle doivent être meilleures que celle du commerce et surtout moins trafiquées. J'achète les mienne à une petite productrice bio, elles sont très bonnes mais chères .
Bises à toutes et à Francis.

jeanne81 (35) répond Posté le 06-10-2014 à 11:15
:D bonjour à toutes. J e n'oublie pas francis. sans doute vais lui préparer quelques questions bricolage!!! :-q
Quand je suis rentrée de mon escapade brehatine ça a été l'horreur à la maison . J'ai zappé la balance pour préserver mon moral mais le grille pain m'a joué un vilain tour en faisant disjoncter presque toute l'installation. 24h pour trouver la solution et entre temps déménagement du frigo congel etc... Donc pas d'ordi et le courrier qui prend du retard . Plus retour à Bréhat pour suivi de chantier et ramassage au verger. Enfin me revoilà jusqu'à la prochaine escapade. Super de lire les pages de ce forum. Des tas de petits conseils pratiques, de l'humour et de la chaleur. Merci à tous les participants . Bravo aux artistes de la troupe. Super la harpe! Pour moi c'est flûte traversière! Grâce à mon prof j'ai pu assister à nombre de concert de Lili Laskine , bon d'accord c'était il y a longtemps!!! Mais la musique reste une passion pour moi même si je n'ai pas pratiqué pendant de longues années.
Bon courage à tout le monde
Au plaisir de vous lire

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-10-2014 à 08:25
Cathy comment est cette maison de Bourgogne ? Que veux tu faire de ce jardin ? 70 m² c'est intéressant car pas trop grand à entretenir. Veux tu mettre des cassis et des groseilles , Ca occupe un coin utilement et donne des fruits en été. Si tu veux bécher au printemps, étale des cartons, et si possible des végétaux : bois haché menu, tontes de pelouses, feuilles mortes. Ca pourrit tout l'hiver et l'herbe en dessous aura disparu. Ensuite tu plante des salades, des poireaux, des courgettes. Les tomates ça marche pas forcément bien : elles attrapent souvent une maladie. Ou des pommes de terre qui nettoient bien le terrain. Mais elles ont un indice glycémique élevé. J'en ai mangé tout le week end : grosses PdT sur barbecue avec sauce crème ciboulette, pas vert du tout. Mais ma belle fille a une taille de guêpe ! Pas de slim pour elle. (C'est une Bretonne comme certaines ici).
Félicitation à Kannaouen pour la harpe. Faire de la musique c'est très bien.
A demain et bon début de semaine.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-10-2014 à 08:15
Suite du petit journal du lundi ; mon ordi est comme moi, mal réveillé, ma souris en panne, elle a du rencontrer un chat sur sa route.
Lol, le pollen je prend une cuillère à café et si un rhume s'annonce, je double. J'ai aussi commencé la vitamine C. Pour la D tant qu'il y a du soleil : j'ai fait la sieste sur transat au soleil, au bord de l'Eure, pendant 1 Heure.
J'ai remarqué que la pluviométrie sur le mont Aigoual était de 200 à 300 mm de pluie par mois, soit un semestre en Isle de France : c'est vous qui récupérez tout ça !
Il est encore tot et Lichat doit dormir dans son superbe camping car ; moi j'ai acheté une petite tente pour 8 €, mais c'est un peu juste l'hiver. J'ai eu une expérience douloureuse un 31 janvier à 1000 dans les Vosges sous 1 m de neige et j'ai eu un début de pieds gelés !
J'ai un peu honte de l'avouer, mais ma femme a insisté" pour m'acheter de nouveaux pantalons : j'ai pris un 42, alors que j'ai eu mis du 46. Bon, sans commentaire. Espérons que je ralentisse le slim, car je devrai en racheter des plus petits, 41 par exemple !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-10-2014 à 08:06
Bon sang que de lecture ce matin ! On s'absente 2 jours et voilà ! C'est signe qu'il y a de la vie sur le forum.

Bonjour à toutes. Je vais tenter quelques réponses.
Haizea : bien vu pour une rando déjà costaud, 3H30 ? Il faut continuer le plus souvent possible, même assez facile. Tu connais maintenant la différence entre les routiers français et anglais : c'est pas le même bras qui est bronzé !!
Pour les inserts : on peut estimer le rendement à 70%, alors que le cheminées plafonnent à 20-25% : toute la chaleur part en fumée ! J'en ai acheté un chez brico dépôt à 180 € et posé avec un copain. Le plus cher ce sont les tuyaux, il faut prendre de la qualité (Poujoulat par exemple, ). Il faut ramoner 2 fois par an, ne pas mettre de résineux (ou très peu). Un truc intéressant : le soir vous mettez 2 grosses buches d'essence différente, le tirage au mini, et ça brule toute la nuit. Il faut nettoyer les cendres régulièrement, maxi 2 jours.
Voilà pour mon expérience.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.