En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par finou86 (NIEUIL L''ESPOIR, 86) Posté le 27-08-2013 à 18:37
bonsoir, je suis la méthode depuis 2 semaines, et je suis à - 4kg. Je suis dans les aliments verts mais je commence à me poser des questions pour la prochaine phase. L'association des aliments de la zone bleue doivent être toujours associés avec ceux des aliments de zone vert. Mais cette association doit-elle se faire au cours du même plat ou au cours du repas? Si c'est au cours du plat, doit-il y avoir les mêmes quantités?
Je commence à me casser la tête pour ces associations....C'est pareil comment calcule-t'on le slim-data d'un plat? est-ce que c'est l'aliment en plus grande quantité qui l'emporte?
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que je vais continuer sur cette voie. Il est vrai que j'ai peur de me tromper dans les autres phases et de ne plus perdre (objectif -30kg)
finou86

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-09-2013 à 12:18
Bonjour à toutes et à tous,

La date de notre grand rendez-vous mensuel approche : comme tous les mois, Yann Rougier en personne vous donne rendez-vous mardi 24 Septembre de 17h à 18h pour participer au tchat diététique.

Vous pourrez donc lui poser en personne et en direct à toutes vos questions sur sa méthode !

N'hésitez pas à noter par avance toutes vos questions sur un petit papier afin de ne rien oublier : gérer les sorties au restaurant et les invitations chez les amis, accélérer la perte de poids, compenser les écarts, faire les bons choix alimentaires, etc.

Le tchat diététique, c'est l'évènement à ne pas manquer!

Pour accéder au tchat, je vous donne rendez-vous sur le lien Vidéo conférences avec nos diététiciennes qui se trouve sur la colonne de gauche de votre programme.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 28-08-2013 à 09:44
Bonjour Sophie,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour cette belle perte de poids en si peu de temps. Ton corps est train de s'adapter aux nouvelles habitudes alimentaires que tu lui procures ;)

Concernant la phase 2, tu as le droit de réintégrer des aliments de la zone bleue (maximum 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs). Ces aliments de la zone bleue doivent effectivement être accompagné d'aliments de la zone verte au cours du même REPAS.

Concernant les quantités, le SLIM-data de ton plat se calcule en fonction de la quantité d'aliments utilisés : si l'aliment en plus grande quantité est en zone orange alors ton plat sera considéré comme orange.

J'espère que mes réponses sont claires. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à revenir vers moi ;)

Continues sur ta lancée, tu vas y arriver :)

Belle journée à toi !

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.