En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les outils de coaching

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par nbrichet (meudon la foret, 92) Posté le 13-12-2013 à 11:43
Bonjour,
J'ai peut-être une mauvaise définition du mot "coaching", mais dans le discours marketing du programme, il est bien dit que le programme doit nous apporter des plan repas adapté à notre situation. Or ce n'est pas le cas:
- lors de mon abonnement j'avais précisé mes contraintes (médicales et vis à vis du boulot), et je les ai reprécisées dans une question diététique en demande d'avoir des plans repas plus adaptés: je ne vois pas d'adaptation dans mes plans repas
- je viens de voir le plan repas qui correspond à la semaine de Noël: je ne trouve pas qu'une salade de chou et une omelette aux champignons soit très festives. En fait le plan repas n'en tient pas du tout compte
Dans la mesure où ces plans repas sont pour moi tout l'interet d'un programme coaching, je suis très déçue, car ce n'est pas du tout facile à suivre (et donc frustrant).
Qu'en pensez-vous?
Nathalie

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 30-12-2013 à 11:47
Bonjour à toutes :)

J'espère que vous allez bien en ce beau lundi !

NATHALIE, j'espère que ces forums t'apportent le soutien et la motivation dont tu as besoin pour mener à bien ce programme minceur. Même si tu t'attendais à quelque chose de plus personnalisé, saches qu'ici tu pourras poser toutes les questions qui te taraudent et nous t'y répondront avec plaisir. Tu peux également partager ton expérience et ton quotidien avec nous : à plusieurs, c'est plus facile ;)
Comment se sont passées tes fêtes de Noel? Tu as bien profité de ta famille? Tu as réussi à limiter les écarts?

SALWA, ne t'inquiètes pas, nous allons t'épauler pendant ces 6 mois. Je t'assure que tu trouveras ici beaucoup de soutien et de bonne humeur pour t'aider à atteindre ton objectif. Courage!

GAELLE a tout à fait raison à propos des recettes : il y en a de nombreuses dans l'onglet "REPAS" puis "RECETTES". Ca donne des idées, n'hésitez pas à les consulter. Puis en utilisant le tableau des SLIM-data, vous pouvez changer les aliments selon vos gouts en respectant les zones de couleur.


Je vous souhaite une agréable journée !

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 27-12-2013 à 11:47
Bonjour à toutes,

Je souhaitais rebondir sur le post de Laure 95 au sujet des recettes. C'est vrai que tous les jours il nous est proposer 2 voir 3 recettes, mais si tu vas dans l'onglet "repas' puis "recette", tu trouvera une certaine quantité d'autres recettes. Pour cela tu dois descendre un peu au niveau de ta page et cliquer sur "toutes les recettes" et là tu verra tu as du choix.

Sinon Salwa, je rejoint NAD, va sur les forums, même si tu ne post pas de commentaires, tu verra les humeurs de chacune et parfois tu aura la réponse à certaines de tes questions sans les poser. Moi même je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux mais celui ci m'aide énormément et me rebooste juste quand j'en ai besoin.

Bonne journée à toutes
Gaëlle

laure95 (BEZONS, 95) répond Posté le 26-12-2013 à 12:51
Bonjour à tous

Pour ma part, je dirais que les plans de repas sont bien, ça donne une bonne base de ce qu'on peut manger ou pas.
Par contre je trouve que ça manque de recettes et c'était pour ça que je m'étais inscrite, je n'ai jamais d'idée pour les repas.
Du coup je me base sur les aliments autorisés et je suis obligée de chercher ailleurs des recettes simples à faire et rapide car quand on travaille ce n'est pas facile.

Sinon les conseils sont bien comme donner ce que l'on peut manger pour les fêtes, les céréales qui ne sont pas adaptées, etc pour ça j'en suis contente.

Bonne journée et bon courage à toutes.

Laure


NAD34260 répond Posté le 25-12-2013 à 15:47
Avant toute chose joyeux Noël a tous !!
Salwa tu te trompes... permets moi de te conseiller de venir chaque jour poster et lire chaque forum de lundi de démarrage... ceux du 23 et 30 sont réunis car généralement les filles qui démarrent une hygiène alimentaire pendant cette période de fêtes sont rares... mais d autres lundi sont plus actifs ..a toi de prospecteret choisir celui ou tu trouveras ton soutien.. mais n oublies jamais qu a nous toutes nous sommes plus fortes et que seules les personnes qui se battent comme toi au quotidien contre les kilos peuvent te comprendre et a même de t écouter et te soutenir !
Bonne lecture..perseveres et trouves ton forum idéal et a bientôt !!!

Bises
Nad :D

Salwa0808 (Aubervilliers, 93) répond Posté le 24-12-2013 à 21:10
Bonsoir,
J'avoue que je regrette mon abonnement, je pensais que le site, dit coching, était plus interactif, la plupart des postes datent, en a même un qui date du 30 alors que nous sommes que le 24,il n'y a que les pubs qui sont sont vraiment actives !
Pour l'instant j'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir, le livre aurait dû etre suffisant, mais naïvement, je pensais griuver mes reponses, une aide, un contact...
Bref, on verra la suite, j'ai pris pour 6 mois, c'était mon cadeau de Noël :'(


nbrichet (meudon la foret, 92) répond Posté le 16-12-2013 à 21:21
PS pour Claire: j'ai bien vu les RDV en direct, mais malheureusement je suis au boulot à cette heure là (et souvent en réunion) :( C'est dommage car celui de demain m'interessait particulièrement

nbrichet (meudon la foret, 92) répond Posté le 16-12-2013 à 21:19
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos commentaires et votre soutien.

A bientot,
Nathalie

ClaireDoray (Paris, 75), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-12-2013 à 15:48
Bonjour NBrichet, je suis Claire, Diététicienne responsable de la qualité du coaching sur la méthode Rougier. Je me suis permise de regarder l'historique de vos questions pour mieux comprendre votre message.

Notez bien que le coaching personnalisé se matérialise par 3 outils :
1. Les questions diététiques : vous disposez de l'équivalent de 1 question par semaine d'abonnement. N'hésitez pas à venir poser absolument toutes vos questions à l'équipes des diététiciennes. Comme nous l'avons fait pour les 3 questions que vous nous avez posé, nous vous répondons de manière la plus personnalisée possible et sommes ravies de vous accompagner tout au long de votre programme.

2. Le carnet minceur : Je vois que vous avez bien pris le soin de remplir le détail de vos menus. Je vais de ce pas analyser chacun de vos repas pour vous apporter des conseils personnels

3. Les tchats diététiques : Nous organisons chaque moi un tchat diététique durant lequel vous pouvez venir poser EN DIRECT vos questions à VOTRE COACH. Le prochain tchat aura lieu demain, le 17 décembre. Alors RDV de 17 à 18h pour venir poser toutes vos questions à Yann Rougier ! Ne manquez pas le rendez-vous !

Aussi, comme Gaëlle vous le suggère, échangez régulièrement sur le forum. Vous serez entrainée dans une dynamique positive pour booster votre motivation et obtenir le soutien des autres personnes de la méthode Rougier !

Et retenez bien surtout NBrichet que toutes l'équipe diététique est là pour vous accompagner tout au long de votre méthode Rougier :)

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 14-12-2013 à 09:27
Salut Nathalie,

Je comprend mieux ta frustration, je ne savais pas que c'était la 2ème fois que tu faisais cette méthode, ni qu'on t'avait dit de vive voix que tu aurais des repas adaptés.
Concernant tes menus, pour moi perso, je les refais toutes les semaines, car vis à vis de ma santé, je n'ai pas droit à certains aliments, j'en profites à ce moment là de faire également ma liste des courses, ça ne me prend environ que 10 à 15mn.

Peut être que tu devrais rappeler l'équipe et leur expliquer à nouveau, en énumérant tes contraintes. En tous cas, selon moi, tant que tu es frustrée, tu as un risque que la méthode ne marche pas.

Bon courage à toi.
Gaëlle

nbrichet (meudon la foret, 92) répond Posté le 14-12-2013 à 08:43
Merci Gaëlle pour ton commentaire.

Tout ce que tu dis, je le sais et j'en suis consciente. En fait, c'est la 2eme fois que je suis ce programme, et je connais son principe et son efficacité. Je ne demande pas à ce que l'on me tienne la main de bout en bout, mais compte tenu de mes contraintes (qui sont nouvelles par rapport à la première fois que j'ai suivi ce programme), j'espérais des plans repas un peu plus adaptés, que je n'ai pas à les refaire constamment de A à Z, car connaissant déjà la méthode, je ne vois pas l'interet de payer un coaching si je dois moi-même réfléchir à mes plans repas, et la personne que j'avais eu au téléphone m'avait justement dit que le programme coaching m'aiderait à avoir des plans repas adaptés, ce qui n'est en fait pas le cas. Ma frustration est là.

Amicalement,
Nathalie



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.