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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par lalyka (rennes, 35) Posté le 15-02-2014 à 10:58
Bonjour,
J'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne trouve pas de zone rouge.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
C'est pour le questionnaire de la semaine !
Merci

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 17-02-2014 à 18:20
Salut Lalyka,

Comment ça vas aujourd'hui ?
Je ne connais pas trop le régime Dukan, mais il me semble qu'il y a beaucoup de privation, ce qui n'est pas le cas ici, tu as le droit de manger de tout, en tout cas après les premières semaines. En effet les premiers temps, si on demande de manger vert c'est pour permettre à ton corps de se réinitialiser, de retrouver ta satiété, mais ensuite il n'y a pas d'aliment interdit.

Concernant les proportions, tu mange ce que tu veux mais c'est à toi d'écouter ton corps. Pour exemple, pour un soir ; je mange 4louches de soupe, 1tranche de jambon blanc, 3 CàS de nouilles, 1 yaourt et un fruits. Le matin c'est une tasse de café, une belle tranche de pain au levain avec du sirop d'agave, un yaourt et un fruit. Voilà si ça peut t'aider.

Ensuite je t'assures qu'au niveau question, moi je ne les ai jamais toutes utilisées, et oui tu trouves pas mal de réponse sur les forums.

Voilà j'espère qu'une fois de plus j'ai bien répondu.
Bonne soirée
Gaëlle

lalyka (rennes, 35) répond Posté le 17-02-2014 à 12:11
Bonjour Gaëlle,
Merci de ta réponse, c'est gentil de ta part.
Je vois que question kilos, on en est presque au même point toutes les deux, Moi aussi, j'ai 3-4 kg à perdre.
J'ai commencé le 10 février à 56 kg, là j'étais descendue à 54,700 mais ce matin, je suis remontée à 56.
En même temps, c'est normal, je n'ai fait que des écarts sucrés ces derniers jours. Beaucoup de petits gâteaux industriels (les pires) et du chocolat. Alors, je ne m'inquiète pas trop. Il va juste falloir remettre de l'ordre !
Il faut te dire que je sors du régime Dukan et je me suis tellement privée (même les fruits que j'adore), que là, je me sens comme une gamine dans un magasin de bonbons !
Mais ça va passer.
Sinon oui, cette méthode me paraît bien mais ce qui me déroute un peu, c'est l'absence de quantités. Par exemple, on te dit du fromage de chèvre, oui, mais combien ?
En fait le mieux, ce serait de n'acheter que des aliments de la zone verte et un peu de la zone orange. Comme ça, pas de risque d'erreur.
Le seul bémol, à mon avis, c'est le nombre restreint de questions aux diététiciennes. Je trouve que c'est peu. Mais il y a peut-être moyen de les joindre par le forum, je ne sais pas.
Mais bon, tu me diras tout ça si tu veux bien me répondre.
Il faut toujours faire confiance aux experts ! :-q
Bon, je te laisse et je te dis à bientôt j'espère,
A +
Laurence :)

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 16-02-2014 à 16:15
Bonjour Lalyka,

Je ne sais pas si je suis incollable, mais j'arrive à maitriser cette méthode, en même temps j'ai commencer le 4nov pour 3mois, ensuite je suis juste restée sur le forum, mais là je viens de me réabonner car j'ai encore 2-3kg à perdre.

Concernant les repas, non je ne les suis pas à la lettre, car je n'aime pas certains aliments, et puis je ne suis pas salé au petit déjeuner, donc je remplace les aliments que je n'aime par ceux que j'aime en m'aidant du grand tableaux slim-data, c'est super ils ont répertorié quasiment tous les aliments.

Ensuite les point fort de cette méthode sont les vidéo tous les jours qui te guident bien, les forums, et la possibilité de poser des questions aux équipes, tu as le droit à environ 1question par semaine.

Voilà, si tu as besoin que l'on t'éclaire à nouveau ta lanterne, n'hésites pas.

Bon dimanche.
Gaëlle

lalyka (rennes, 35) répond Posté le 16-02-2014 à 13:30
Bonjour Gaëlle,
Merci d'avoir "éclairer ma lanterne" *-:) . Je vois que tu es incollable en ce qui concerne Yann Rougier, mais il est vrai aussi que je n'ai pas lu son livre. Je ne le connaissais même pas avant de me balader sur aujourd'hui.com.
Je vais donc pouvoir remplir ma fiche hebdomadaire !
En tous cas, moi je bute encore sur pas mal de petits trucs.
Mais j'essaie de m'en arranger. Tu respectes les plans de repas à la lettre, toi ?
Bon, et bien, peut-être à bientôt. Au fait, tu as commencé quand ? Moi, c'était le 10 février.
Bonne fin de WE,
Laurence :)

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 15-02-2014 à 12:37
Bonjour Lalyka,

La zone rouge est égale à la zone bleue. En faite, Yann Rougier parle régulièrement de la zone rouge, y compris dans son livre, mais c'est la couleur bleue qui a été retenue au niveau mondiale pour ce régime.

Donc pour récapituler, il existe la zone verte, la zone orange, la zone bleu (appelé également zone rouge) puis la zone violette.
VOilà j'espère avoir répondu correctement.

Bon week-end.
Gaëlle

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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.