En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KaSud (Grasse, 06) Posté le 09-04-2014 à 20:19
Bonsoir,

Grâce à un petit tour sur le forum, je viens de saisir que depuis 3 repas que j'ai du changer (question de goût et repas à préparer d'avance) ... et bien je me trompais complètement !
Je n'avais pas compris que une unité verte impliquait un seul aliment. Aussi je mélangeais joyeusement des ingrédients verts, genre salade composée et mélange poivrons/oignons ...
Bref erreur ! Merci le forum, même si ça va être moins drôle.

Pourtant dans certains menus, il y a bien des salades avec plusieurs aliments : "Salade de mâche au chèvre frais", "Salade de mâche et chou blanc aux noix", "Salade d'endives aux noix" ... mais effectivement les accompagnements légumes, eux, ne comportent qu'un seul ingrédient.

Cela reste intrigant. Quelqu'un aurait-il une explication logique ou plus complète pour m'aider à comprendre cette question.

Merci et bonne fin de semaine à tous et toutes.

Karine.

suzanne_24 répond Posté le 29-04-2014 à 09:42
C'est dingue, sur ma boite mail on m'informe que je viens d'avoir une réponse et le plus fort c'est qu'elle a été postée plusieurs jours avant la question... On'arrete pas le progrès.... Mais j'aimerais bien qu'on me réponde qand même !!!!

maya-29 (st vrain, 91) répond Posté le 29-04-2014 à 09:25
bonjours
pour celles qui cuisines,comme moi les plats traditionnels c'est bon ?
pot au feu / blanquette dinde riz carottes / bœuf bourguignon haricots verts etc................
peut etre d'autres recettes ?
le coulis de tomate 100/100 c'est vert ?? je le met sur mes pâtes !! à la place du beurre :)
dans la liste verte des fruits frais,beaucoup ne sont plus de saison !! comment faire ??
dans la liste verte poissons est crustacés, beaucoup de chose s pas abordables en région parisienne
ce serai bien de faire une rubrique ou on déposerai nos recettes et astuces :D


OEILDETIGRE (Hendaye, 64) répond Posté le 29-04-2014 à 00:58
:(( Je suis perdue, moi aussi, je mélangeais un maximum de produits verts, me disant que cela correspondait à 1 unité!!!!

suzanne_24 répond Posté le 28-04-2014 à 09:57
Je ne comprends rien du tout, c'est vraiment obscur. Ne serait-ce pas un truc pour noyer le poisson ?
perso, je n'ai jamais mangé de sucre, alors je ne vois pas vraiment comment ça peut marcher..

KaSud (06) répond Posté le 20-04-2014 à 17:23
Hello,

Une unité correspond à un repas, que ce soit le petit-déj, le déjeuner ou le diner. Selon ce que tu y mets, cette unité sera verte, orange ou (je sais plus l'autre couleur, j'y ai pas encore droit)

Bon repas (vert) :)

maya-29 (st vrain, 91) répond Posté le 20-04-2014 à 09:34
bonjours,
j'ai commencé aujourd'hui,l'unité , j'ai pas bien compris !!
merci :(


KaSud (06) répond Posté le 10-04-2014 à 17:45
Bonjour et merci !
Donc mon intuition était bonne. Il a fallu que j'essaie d'y réfléchir pour plus rien comprendre.

Et la couleur dépend de la couleur de l'aliment en plus grande quantité. Par exemple une salade composée d'aliment vert + qq copeaux de parmesan reste une unité verte. AI-je juste ?

Et bien sûr j'ai imprimé le Slim Data, il trône sur mon frigidaire. Sa copie m'accompagnera pour mes prochaines courses.

Merci encore et bonne soirée.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-04-2014 à 13:02
Vous avez très bien fait de nous faire part de vos interrogations à ce sujet et je vous en remercie Karine.

Une unité alimentaire correspond bien à un plat (et non pas un aliment) donc 3 unités qui équivalent à : - entrée - plat - dessert.

L'entrée peut par exemple contenir plusieurs crudités, en vous aidant du tableau des Slim Data que je vous invite à imprimer. Vous ferez la moyenne des aliments présents en privilégiant toujours au maximum les aliments de la zone verte.

Et pour illustrer cette notion d'unité alimentaire notez que les boulette de veau sauce tomate + 1 accompagnement = 1 unité car c'est le plat principal du repas. De même salade de fruit = 1 autre unité.

J'espère que tout est plus clair pour vous à présent.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.