En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par alexia37 (tours, 37) Posté le 08-06-2014 à 14:36
Bonjour,
Quelqu'un sait-il dans quelle couleur est le mascarpone
merci de vos réponses

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 10-07-2014 à 11:09
Merci Aurore
J'ai lu Kousmine il y a 25 ans, mais je n'ai pas réussi à virer complétement, par exemple à FAIRE adopter les aliments complets (pates, riz, etc) au reste d el famille.
Total à 59 ans j'ai les coronaires bouchées.
Mes séances de sport sont toujours : 30 mn de vélo; puis soit une leçon en groupe genre body barre (exos variés pour stimuler tous le s muscles), soit si je suis seul un circuit avec appareils pour le s pectoraux, les ab-ad-ucteurs, les dorsales, les triceps et biceps, les abdo, et travail sur la taille.
Les "profs" sont très sympa et très compétents.
Je n'aime pas marcher tout seul. J'ai créé un club de marches avec d'ex collègues, mais elles n'arrivent pas à faire plus de 8 km en 2 heures. Fin juillet je part marcher ds les Vosges 6 jours avec mon neveu.
Bonne journée


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-07-2014 à 10:43
Bonjour à toutes et tous,


FRANCIS, je suis ravie de lire à nouveau de tes nouvelles et te soutenir dans ta démarche. Le Dr Kousmine est une vraie référence pour ce qui est de la nutrition-santé, c'est super que tu t'en inspires et que tu aies adopté quelques unes de ces idées. Ton corps te remerciera avec les années ;)

Tu as tout à fait raison de refaire le tableau vert et orange avec les aliments que tu consommes : l'essentiel avec cette méthode c'est de s'investir le plus possible pour essayer d'intégrer de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme. Bravo à toi en tout cas :)

Tu avais des soucis avec ta jambe? C'est super si tu peux reprendre le sport car ça peut t'aider réellement dans ta perte de poids. Tu ne fais pas les exercices de la session du vendredi? Quel genre d'activité physique vas-tu reprendre?
Je te conseille vivement la marche rapide, excellente pour le coeur, le corps et l'esprit ;)


Passes une très belle journée :)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 09-07-2014 à 08:23
Bonjour et merci à Aurore de me soutenir.
En fait je croix que je vais refaire le tableau en ne gardant que les produits que j'achète couramment : si à l'achat je ne prend que du vert ou du orange je ne pourrai pas manger d'autre couleur !
Pour ce qui est du violet il me semble que ce sont des aliments que j'ai exclu de ma consommation de puis bien longtemps.
Car il y a 50 ans que le Dr Kousmine parlait déjà de "calories vides" pour désigner les aliments à fort coefficient glycémique, comme le sucre blanc, que j'ai banni depuis 30 ans.
Ce que je n'ai pas intégré ce sont les exercices. Je n'ai gère besoin de coupe faim, à part quelques carrés de chocolat (90 ou 99%) pour tromper la faim.
Je vais pouvoir reprendre la sport, n'ayant presque plus mal à la jambe.
Bonne journée à toutes.
NB : y a pourtant des hommes qui devraient s'intéresser à cette méthode...
Moi je m'en fout, car je ne regarde que les (belles) femmes !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 08-07-2014 à 16:26
Bonjour à toutes et à tous,


Francis, je suis tout à fait d'accord avec toi : les écrevisses, le caviar ou encore le homard ne sont pas des aliments que l'on consomme fréquemment malheureusement. Ils sont inscrits dans le tableau au cas où nous les utilisions en période de fête de Noel par exemple ;)

Concernant le poisson pané, il est en zone orange si tu fais toi-même pané ton poisson avec de la chapelure de qualité (type pain au levain). Effectivement les poissons panés industriels ne sont pas conseillés car pas très intéressants en terme de qualité nutritionnelle.

Ensuite, à propos du cabillaud, tu as tout à fait raison, c'est un excellent poisson de la zone verte, comme tous les poissons blancs (mis à part le panga qui n'est pas un poisson de bonne qualité nutritionnelle).

Je suis ravie de voir que tu poses toutes ces questions très pertinentes : cela prouve que tu as parfaitement compris la méthode. Comment se passe t-elle pour toi? As-tu réussi à adopter ces nouvelles habitudes alimentaires?
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à revenir vers moi :)

Je te souhaite une très belle fin d'après-midi !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-07-2014 à 15:43
Ecrivez ici vos commentaires. B-)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-07-2014 à 09:37
Je sus surpris de trouver du poisson pané dans une couleur orange : c'est tout de même une éponge à graisse cuite donc saturée, avec un poisson douteux reconstitué à partir de protéines artificielles. Et rien sur des filets bon marché genre cabillaud cuisiné avec un peu d'échalote, en papillote ou à la rigueur au micro-onde ?
Dans le tableau vert vous parlez de caviar, écrivisses, oursins, homard, huitres : c'est pas des choses qu'on consomme ; c'est ce qu'on appelle noyer le poisson !
C'est pour ça que je m'y perd.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-06-2014 à 14:27
Bonjour Alexia,


J'ai posé ta question à notre diététicienne et le mascarpone se trouve en zone orange ;) Tu peux donc continuer d'en consommer de temps en temps !

Je te souhaite une excellente après-midi.

viviane_148 (les landes genusson, 85) répond Posté le 09-06-2014 à 20:32
bonsoir alexia
je pense que le mascarpone se trouve en violet car tres gras :(( :(( :(( :((
voila
bonne nuit



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.