En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par argenta (21) Posté le 21-08-2013 à 15:10
nouvelle, la personne qui m'a appelé et fait venir ici, m'a demandé ce que j'avais mangé la veille, j'ai parlé de fruit pris le soir et de jambon pris le matin une demie tranche ainsi que l'après midi avec du pain , elle me dit 'pas bien du tout , le jambon le matin comme le fruit (nectarine ) pas grave mais pas après midi

je n'ai pas trouvé de post ou de dialogue qui parle justement ce qu'on peut manger le matin et le midi mais pas l'après midi .
J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement justement.

Ainsi on ne parle pas de régime (car à volonté) mais si on supprime le sucre , le gras , les sauces "normales" ça s'appelle un régime pour moi car le faire à vie est difficile.

Je préfère comprendre déjà le fonctionnement (auquel je n'ai actuellement pas les données) mangez le matin tel chose mais pas l'après midi etc.

La dame m'a parlé de sérotonine, j'aimerais justement comprendre le fonctionnement et les aliments orange etc dans la journée qui font qu'on stock ou pas , ou qu'on mange des graisses avec d'autres aliments .

Oui j'aimerai vraiment comprendre ce qui fait que l'on stock et détraque cette sérotonine.

Merci de votre réponse

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 22-08-2013 à 09:29
Merci encore Céline pour tes conseils. J'espère que c'est plus clair pour toi Argenta?

As tu imprimé tes plans de repas qui te guident tout au long de ta journée? Pour cela, il faut te rendre à cette adresse : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/repas ou bien dans la rubrique "Repas" à gauche de ton écran.

D'autre part, saches que tous les menus qui sont proposés ne sont que des suggestions, tu peux les adapter selon tes goûts en remplaçant les aliments que tu n'aimes pas par des aliments de la même zone.

Il est conseillé d'imprimer le tableau avec les différentes zones afin de pouvoir adapter les menus en toute situation.

Si nous ne sommes pas claires, n'hésites pas à nous le dire, nous prendrons le temps de t'expliquer différemment.


Passes une excellente journée Argenta :)

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 21-08-2013 à 16:47
On ne supprime pas sucre, gras ni sauce normale.
on supprime tout ce qui est raffiné, les conservateurs, et ce qui est issu de l'alimentation industrielle. Ca oui, on supprime.

Mais le foie gras par exemple est orange (et pourtant, dieu sait que c'est gras;))
le sucre de canne est mieux que le sucre blanc.

La méthode est en 3 phases (enfin 4)
1ere : tu reapprends à manger en te libérant du sucre et de ce qui est raffiné, du coup tu as moins faim dans la journée.
2ème et 3 ème : on réintroduit des aliments qui stockent beaucoup mais tu dois les manger avec ce qui stock moins.
par exemple : un fromage blanc avec une part de gateau au chocolat et avant dans ton repas un steak avec des tomates.

Il n'y a pas d'ordre : le matin tu manges ca, ca et ca.
ce ne sont que des conseils.
Si tu n'aimes pas, tu échanges avec un autre aliment de la meme couleur que celui proposé (le temps que tu comprennes le fonctionnement, apres ca se fait tout seul).
Et forcément à chaque repas, tu manges un plat de protéine ; ca peut etre du lait, de la viande, poisson, fromage, etc.

Mon explication est un peu brouillon :o/
J'espère que tu auras compris malgré tout :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.