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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jojolabricot (saint pierre, 97) Posté le 19-01-2014 à 05:15
Bonjour, je suis à la 4eme semaine de la méthode mais mon poids fait du yoyo. Avec les fêtes çaa été compliqué de suivre le régime du coup je continue la phase 1 mais j'ai l'impression de regrossir. Est ce que quelqu'un peut m'aider au niveau des quantités à appliquer ... car apparemment mon carnet n'est pas trop mal ? Merci

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-01-2014 à 11:57
Bonjour à tous !

Merci Titisp pour votre message, c'est très gentil. Et un grand bravo pour votre perte de poids et votre affinement au niveau de la silhouette, c'est vraiment très bien, et vous pouvez être fière de vous !

Et merci également à Aurore pour ces bons conseils :-q

Au plaisir de vous lire,

Lisa



AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 27-01-2014 à 11:37
Bonjour à toutes :)


JOJOLABRICOT, ne t'en fais pas si ta perte de poids stagne un peu après les fêtes, c'est tout à fait normal et je suis sûre que tu n'es pas la seule dans cette situation. Il faut déculpabiliser et garder le moral comme le dis si bien TITISP !
Je pense que Lisa a bien répondu à ta question. Je me permets juste de rajouter que si tu trouves que ta perte de poids est trop lente, tu peux entammer une phase BOOSTER. As tu déjà entendu parler de la phase booster? Il s'agit d'une phase qui dure 15 jours et qui permet de relancer la perte de poids. Pour avoir plus d'informations sur cette phase, tu peux te rendre dans l'onglet OUTILS puis BONUS puis Phase booster.


TITISP, je suis ravie de savoir que la méthode a répondu à tes attentes et que tu as perdu du poids et des cm. L'essentiel est que grâce à cette méthode tu as acquis de nouvelles habitudes alimentaires que tu peux conserver même quand ton programme sera terminé. La méthode Rougier est, comme tu l'as compris, une méthode santé plus qu'une méthode minceur. Tu verras que tu vas continuer à perdre du poids avec ces nouvelles habitudes et ta silhouette continuera à se métamorphoser ;)


Je vous souhaite une très belle journée!

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 21-01-2014 à 13:18
Bonjour Lisa,

Tout d'abord merci pour vos conseils sur les différentes discussions du forum. Me concernant, je suis sur celle du 4 Novembre.

Mon abonnement arrive à sa fin, et je suis assez satisfaite de cette méthode. Je ne la qualifie pas de régime mais de réapprentissage alimentaire. J'ai tout de même perdu depuis le départ 3kg, même si je connais une petite hausse à cause des fêtes de fin d'année, mais je me ressaisie en ne manger que vert. D'autre part, j'ai perdu environ 7cm au niveau de la taille et des hanches, ce qui compte tout autant, voir davantage,que le poids.

Cette méthode apporte également un soutien grâce au forum, c'est selon moi, aussi important que les menus proposés ou les vidéos.

Bonne journée.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-01-2014 à 11:57
Bonjour à vous !

@Jojolabricot : effectivement les quantités ne sont pas limitées dans le cadre de votre programme minceur, car vous pouvez manger à satieté, c'est à dire selon votre faim. Tout en restant raisonnable bien entendu !
Pour vous donner une idée, pour vous donner une idée, une portion moyenne de féculents correspond à 200 g poids cuit, une portion de viande à 120 g et une portion de poisson à 200g. Pour ce qui est des légumes, comptez 250 g et 100 g pour les fruits.
Et au sujet de la perte de poids, il peut arriver d'observer des fluctuations de poids, mais je tiens à vous rassurer en appliquant bien les principes de votre programme minceur vous allez arriver à déclencher une perte de poids. Mais chacun à son rythme. Il faut être à l'écoute de son organisme.

@Titisp : merci pour tous ces bons conseils :) Comment cela va pour vous ? L'aiguille de la balance est-elle repartie dans le bon sens ?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Je vous souhaite une belle semaine.

Lisa

jojolabricot (saint pierre, 97) répond Posté le 20-01-2014 à 16:45
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as raison moins je pense à faire attention plus je suis raisonnable en fait :) . Je vais commencer une petite cure phyto pour booster tt ça

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 19-01-2014 à 11:15
Salut jojolabricot,

Moi je suis dans ma 12ème semaine, et je stagne un peu. C'est vrai qu'avec les fêtes ce n'est pas toujours facile de gérer nos menus, mais il ne faut pas te priver ni te culpabiliser, le moral compte pour beaucoup dans cette méthode.

Concernant les quantités, c'est toi qui vois, mais il faut prendre le temps de manger et tu sentira quand tu n'aura plus faim. Pour te donner une idée,
* le matin : tasse de café noir, un yaourt, une tartine de pain complet avec sirop d'agave, une clémentine et un jus d'orange coupé avec de l'eau.
* le midi : 1/2 avocat, du blanc de poulet avec des haricot vert (100gr), un petit morceau de camembert, un yaourt et un fruit
* le gouter : une infusion, un yaourt, une clémentine, une petite tartine
* le soir : un potage (4 louches), une endive au jambon , yaourt et un fruits, une infusion.

Voilà sinon tu faire la phase booster, et t'aider avec des infusions (moi ça m'a beaucoup aider car ça draine).

Et ne t'inquiètes pas trop, il y a des personnes pour qui il faut plus de temps pour que la machine se mette en marche, si je peux te donner un conseil : écoute ton corps.

Bon courage à toi.
Gaëlle

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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.