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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 25-06-2014 à 06:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

lemy1 répond Posté le 08-07-2014 à 17:43
Bonjour les juillettistes,

si vous avez besoin d'aide, vous pouvez lire les autres discussions .. à gauche, cliquer sur forum et descendre en bas de la page pour voir les discussions actives ou récentes ;) ).. cela m'a aidé/remotivé au début ou quand le poids stagnait..

Merci à Aurore pour toutes ces interventions détaillées et concernées.. vraiment , heureusement que vous êtes là :-q

en revanche, le Adrien le may..!!!!!!!! déjà il ne vient que rarement.. et en plus, quand il daigne répondre à quelqu'un.. ( wouah, il a fait son effort du trimestre !!!!! :-bd ).. il casse ( sa réponse à plum du 7/7... !!!!!!!! inadmissible ) :-bd
on ne le sent pas concerné , en + n'explique rien.. il fait très court.. écrit sur un ton dédaigneux ..

bref... je vais en rester au positif.. re..Merci à Aurore ;)

Bonne continuation à tous ;)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 08-07-2014 à 16:18
Bonjour à toutes et à tous,


Merci KATYL pour cette explication de la phase booster c'est tout à fait cela.
LOHI, les menus de la première semaine ne sont pas ceux de la phase booster. Car la phase booster n'est pas une phase obligatoire et tu peux surtout la réaliser à n'importe quel moment du programme (ou ne pas la réaliser du tout) : c'est toi qui choisis, en fonction de tes besoins et de l'écoute de ton corps. La phase booster est conseillée au tout début du programme pour lancer la perte de poids ou en milieu de programme lorsque la perte de poids stagne.

PLUMENPLOMB, bravo pour cette première semaine de phase booster : les résultats sont visibles et c 'est super encourageant. Continue comme cela, tu peux être fière de toi ;) Et courage pour l'activité physique : pense à tout ce que cela t'apporte ou repenses à l'objectif que tu t'es fixé ;)


Bon courage à toutes et à tous et belle fin d'après-midi :)






plumenplomb (TOULOUSE, 31) répond Posté le 08-07-2014 à 10:45
Bonjour à toutes et tous ?

Bilan de ma première semaine "booster" -1kg100 - je suis contente.

Encore une semaine - j'en profite je suis en congé - et ensuite je commencerai la formule SLIM-DATA au long cours....

Le plus difficile pour moi - c'est boire il faut vraiment que je m'y astreigne... c'est comme l'activité physique !!! :-S

J'ai commencé le gainage en augmentant de 10 secondes chaque jour et les petits exercices donnés dans le livret - c'est pas compliqué, pas long et j'essaye de faire 20mn de vélo d'appartement.... mais la régularité n'est pas là et loin s'en faut :-bd

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 08-07-2014 à 10:21
Salut Lohi et bienvenue parmi nous.
Non, les menus de la phase booster ne sont pas ceux de la première semaine, tu les trouvera en cliquant sur la rubrique "repas", en haut à gauche puis "tous les plans repas" et enfin sur le lien proposé "pour en savoir plus sur la phase booster..."
Je suis surprise que tu ai faim, moi j'ai plutôt du mal à finir mes trois unités. Peut être que ça vaudrait le coup d'envoyer une question à la diététicienne pour comprendre pourquoi tu as faim. Je rempli mon cahier minceur à tous les repas et en fin de semaine je demande à l'équipe de le commenter : ca me permet de savoir si je fais des erreurs dans mes adaptations des menus, car je ne peux pas suivre ceux ci à la lettre, question de budget.
à plus sur le forum. :x

Lohi (ROUMARE, 76) répond Posté le 07-07-2014 à 19:34
Salut les filles ! J'ai commencé aujourd'hui et je dois vous avouer que je meuuuuurt de faim !!!!! :(( Par ailleurs je ne comprends pas bien cette phase booster... moi je suis les menus que l'on m'as donné pour la première semaine... alors est-ce que c'est cela la phase booster ? :-S

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 07-07-2014 à 16:26
Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à ta question PLUMENPLOMB, le coaching activité physique est expliqué dans la session du vendredi : chaque vendredi, il y a une séance sportive ;)
Concernant la phase booster, tu peux la faire quand tu le souhaites : quand ton corps en a besoin. En début de programme pour lancer plus rapidement la perte de poids ou bien en milieu de programme, lorsque la perte de poids a tendance à stagner ou à être plus lente.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle fin d'après-midi :)

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 07-07-2014 à 08:05
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui commencent leur programme slim-data aujourd'hui :-q :x :

adrienlemay répond Posté le 07-07-2014 à 06:34
@plumenplomb
De quel activité physique parles-tu ?

En tout cas pour la partie Diet, je t'invite à utiliser le lien "Questions diététiques".

Bonne journée

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 03-07-2014 à 17:21
salut Plumenplomb. Apparemment le mode booster n'est pas aussi équilibré que le mode normal, il s'agit donc d'une solution temporaire et dans l'explication relative au sujet, il est bien précisé de ne pas le poursuivre au-delà de quinze jours. Pour le coaching activité physique, je sais pas où le trouver. Bon courage pour la suite de ton programme.

plumenplomb (TOULOUSE, 31) répond Posté le 30-06-2014 à 19:39
On nous parle d'une phase "booster" pourquoi ne pas l'appliquer en début de programme pour déclencher la perte de poids ?

ou trouvez le coaching activité physique ?



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.