En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 26-11-2014 à 03:59
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 06-01-2015 à 00:48
salut titi et bienvenue

bien sur que tout se passera bien ce n'est pas un régime ce n'est pas contraignant t'apprend juste à manger autrement sans tout changer dans ta façon de manger c'est juste un programme

on est pas obligé de suivre exactement les repas il suffit de mettre un aliment d'équivalence soit un vert pour un vert du coup c'est assez simple enfin pour moi

allez on s'accroche et on y croit

christel

titi31550 (cintegabelle, 31) répond Posté le 29-12-2014 à 21:10
Bonsoir,
J'ai commencé aujourd'hui et il est vrai que je suis un peu perdu. Par exemple pour demain j'ai de la semoule fine mais je ne connais pas la quantité ni comment la préparer. A par ça, j'essaie de venir le plus souvent possible pour essayer de connaître assez rapidement la façon dont tout cela se déroule. J'espère que tout se passera bien et que je tiendrais le coup.
Voilà pour aujourd'hui, et bonne soirée à tout le monde.
Titi

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-12-2014 à 16:15
Bonjour à tous :)

Petit rappel des codes couleurs pour ceux qui étaient en questionnement :

*Phase 1 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte !

Ainsi, deux possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone bleue ou violette.


**Phase 2 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte ou orange !

Ainsi, trois possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange
- Choix 3 : 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone orange

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez éventuellement choisir 1 unité de la zone verte + 1 unité de la zone orange + 1 unité de la zone bleue.

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone violette.


***Phase 3 - Stabilisation jusqu'à votre juste poids

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone orange !

Vous pouvez suivre indifféremment la structure de la Phase 1 ou de la Phase 2.

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez choisir 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone bleue.

Dernière information importante : quelque soit la phase que vous suivez, n'oubliez pas qu'1 unité alimentaire doit nécessairement contenir des protéines (aliment suivi d'un P dans le tableau) !

N'hésitez pas à vous aider du grand tableau des SLIM-data comme vous l'a conseillé Adrien.

Au plaisir de pouvoir répondre également à vos questions via les questions diététiques de votre programme minceur.


adrienlemay répond Posté le 08-12-2014 à 05:26
@Anso :
Pour mieux comprendre, il faut se référer au bonus : Tableau des SLIM-data®
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/mrbonus/tableaudesslimdata

Ici on t'explique "A chaque repas veillez à choisir 3 unités alimentaires, dont une protéine".

Puis pour sélectionner, tes unités, tu peux retrouver "Le grand tableau des SLIM-data® à imprimer (PDF)" depuis ta page BONUS où tous les aliments sont répertoriés.

Après, si tu suis les plans de repas de la méthode de Yann Rougier alors tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

Et bien entendu, pour plus d'information tu peux contacter directement les diététiciennes via le lien QUESTIONS DIETETIQUES via le lien suivant : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/questions

Bonne journée

anso-58 (62) répond Posté le 05-12-2014 à 23:01
:-S
bonsoir, un peu de mal à comprendre la méthode, en phase 1 on a 2 choix tout vert ou 2 vert 1 orange.
Le tout vert 1 orange veut dire quoi????

Merci d'avance.

Anne-so

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-12-2014 à 17:32

Bonjour
Vous ne me connaissez pas encore mais je vais vous donner 2 théorèmes et une consigne :
1 Le sport ne fait pas maigrir, mais si vous n'en faites pas vous ne maigrirez pas ! (la séance c'est le vendredi, mais on peut la faire tous les jours)
2 si tu ne manges pas assez, tu ne maigriras pas (en plus tu auras faim et tu boufferas n'importe quoi).
3 Pas de vin, ni de bière, ni d'apéro, ni d'autre alcool pendant les premiers mois. Buvez de l'eau, du thé vert, des tisanes.
Voilà pour le reste apprenez par cœur (bof) toutes les listes, surtout la violette à éviter absolument !
Les recettes sont très très faciles et excellentes, et vertes !

adrienlemay répond Posté le 03-12-2014 à 07:46
Bonjour à toutes les nouvelles !

Je viens de lire vos premiers messages et je constate que tout se passe bien au niveau des plans de repas et de la compréhension de la méthode.... Pour ce qui est de la pesée, je vous confirme que c'est le samedi. Et pour les repas, vous pouvez faire des modifications en suivant le bonus : LES ÉQUIVALENCES.

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 02-12-2014 à 23:41
salut les filles

il est vrai que sur le site on trouve ce dont on a besoin menus ....sinon la pesée est conseillé qu'une fois par semaine et ce le samedi
et oui on peut remplacer un aliment vert par un autre aliment vert et ça c'est plutôt cool car les légumes qui ne sont pas de saison ou une viande que l'on apprécie pas et hop le slim data et on peut voir par quoi on peut le remplacer pour moi ça m'arrive très souvent

il est vrai que les menus sont assez sympa dans ce programme il ne ressemble pas aux autres régimes il n'est pas vraiment contraignant juste le fait qu'on change nos comportements alimentaires que l'on cuisine autrement mais c'est pour notre bien

bonne journée à toutes

mouna0659 (02) répond Posté le 02-12-2014 à 16:40
*-:) Bonjour,

J'ai bien reçu les compléments alimentaires. Mais pas le livret et les menus. Bon ça encore on les a sur le site. J'ai donc tout imprimé.
Je fais l'impasse sur la balance, je la verrai en fin de semaine pour faire un premier bilan.
Pour le moment il faut juste que je me motive pour sortir de ma cuisine en dehors des heures de repas.
Sinon les menus sont sympas, si on excepte les légumes hors saison, mais je me reporte à la liste sur la page verte.
Allez je vous souhaite à Anso et Christel que tout se passe bien.
Le plus dur ça va être les fêtes.
Bonne soirée. :)
Mouna

CHRISTEL025 (25) répond Posté le 02-12-2014 à 00:40
bonsoir

j'ai commencé la méthode au mois d'octobre

normalement avec les compléments on reçoit un livret où les aliments sont classifiés par couleur, les menus pour les 8 ères semaines ainsi que les listes de courses correspondantes

si besoin vous pouvez venir sur d'autres forums

bonne journée Mouna et Anne Sophie :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.