En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cocopatou Posté le 19-08-2014 à 13:57
Bonjour, je débute la méthode Rougier, cette semaine. Je suis surprise de constater que dans les menus de la Phase 1, il y a à chaque repas ou presque des aliments de la zone orange. Alors que sur le mail reçu, il est précisé qu'en phase 1, on doit consommer essentiellement des aliments de la zone Verte. Ne recevons-nous pas des menus spécifique pour chaque phase ?

Merci pour vos réponses

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 01-09-2014 à 17:02
Bonjour à tous et à toutes !

Pour répondre à votre question au sujet des féculents, notez que vous pourrez tout à fait en consommer aussi bien au déjeuner qu'au dîner, et dès la phase 1 de votre programme.
Il faudra simplement veiller à choisir un féculent de la zone orange comme des haricots secs, du boulgour, de la semoule de blé, du pain au levain, du riz complet, des pâtes cuites al'dente ou encore des pâtes complètes.

Quant au quantités, comme vous le savez elles ne sont pas limitées dans le cadre de votre programme minceur, il s'agit plutôt d'être à l'écoute de vos signaux de satieté et d'équilibrer les portions.

Ceci dit, pour vous donner un ordre d'idées notez que vous pourrez consommer 200 g de féculents poids cuit.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

adrienlemay répond Posté le 01-09-2014 à 10:11
@Cocopatou
As tu réglé le souci ? Si tu as des questions d'ordre diététique alors je te propose de te rapprocher des diététiciennes via le lien : Questions diététiques. Tu auras une réponse sous 48H.
Bonne journée

kanaouenn (22) répond Posté le 28-08-2014 à 13:36
cocher la case

kanaouenn (22) répond Posté le 28-08-2014 à 13:34
Cocopatou: Je n'avais pas mis le signe d'annonce d'arrivée d'une réponses.
Comment se passe cette deuxième semaine? Tu trouves tes marques également? Tu as perdu du poids? j'attends ce samedi pour voir ce qu'il en est.
Pour parler menus, je les trouve très variés, et presque trop copieux selon les jours, mais pas aujourd'hui jeudi. Hier soir j'ai supprimé les carottes râpées, 1 crudité par jour me suffit. Tu trouves ce suivi mieux maintenant?
pour le (rare) féculent j'ai lu quelque part sur le site le maximum important de 200g. Il nous faut nous adapter selon nos sensations, et comme toutes ces protéines sont bourratives, voilà que le problème se règle. Quant aux légumes jusqu'à 250g.
En fait je ne suis pas une grosse mangeuse, mais le tout est de trouver la bonne répartition des aliments qui conviennent pour un peu d'amaigrissement.
Ce matin j'ai trouvé sur le site général les exercices physiques, et aussi un compteur de calories si on le souhaite, ce que j'ai fait, et à la fin la proposition de mettre le menu sur un blog, que j'ai ouverts; Tout ceci est dans le "bonus" des outils.
Beaucoup de choses pour s'occuper si on a le temps.
Très bonne continuation et bonne cuisine! K

Cocopatou répond Posté le 20-08-2014 à 07:45
Bonjour Kanaouenn, merci pour ton message. Oui effectivement une cuillère à soupe c'est peu, mais il me semble que la quantité ne concerne que le quinoa dans les menus, pour le riz complet, semoule, je n'ai rien vu d'inscrit (quantité).
Je ne fais pas non plus le booster, je faire tranquillement les menus indiqués avec ce que j'ai dans le jardin ou le congél.

Bon mercredi :-q

kanaouenn (ERQUY, 22) répond Posté le 19-08-2014 à 21:27
bonsoir, Cocopatou, il m'est arrivé la même chose, mais ce n'est pas le booster, c'est la phase 1, ce par quoi je commence depuis hier lundi;
si je me suis un peu emmêlée hier et aujourd'hui, je me suis suis préparée pour demain, seul le quinoa, que je remplacerai par du millet est orange. C'est aussi une possibilité de mettre un aliment orange, d'ailleurs une C Soupe ce n'est pas grand chose.
personnellement j'ai l'appétit coupé pour l'instant, donc je ne mange pas assez.
bon mercredi



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.