En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par elza07 (, 54) Posté le 09-06-2015 à 15:16
Bonjour à tous
Quelqu'un à t'il déjà essayer de faire un caramel avec du xylitol ?

adrienlemay répond Posté le 11-06-2015 à 09:05
Bonjour,

J'avoue que je ne connaissais pas ce sucre. Donc je me suis renseigné mais avant d'utiliser la recette ci-dessous je demanderai à la diététicienne si tu as le droit à ce caramel dans la méthode Rougier.

Voici une recette qui pourra t'aider :

le caramel au xylitol
Préparation : 1 min

Cuisson : 8 min

Ingrédients (pour 4 portions) :
200 g de xylitol
85 g de beurre

Préparation :
Assurez-vous d’avoir tout les ingrédients à portée de main car la confection du caramel se doit rapide pour ne pas que le xylitol accroche au fond de la casserole.
Faites chauffer le xylitol dans une casserole à feu moyen élevé et assurez-vous que la casserole soit assez grande car la préparation provoquera des ébullitions.
Quand le xylitol commence à fondre, remuez vigoureusement avec un fouet ou une cuillère en bois.
Dès que le xylitol commence à bouillir, arrêtez d’agiter. Il est possible toutefois d’agiter la casserole à partir de ce moment la. On notera que la recette marche mieux avec une casserole à fond épais. Si vous constatez que le sucre brule plus vite en bas alors que le reste n’est pas fondu, il est possible d’ajouter 100 ml d’eau au début pour que le xylitol cuise de façon plus égale. Néanmoins, l’eau devra s’évaporer pendant la cuisson pour passer à l’étape suivante.
Dès que tout les cristaux ont fondu (le liquide doit être d’une couleur brune foncée), retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre pour arrêter la caramélisation.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.