En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par nathena (47) Posté le 31-08-2010 à 22:55
bonjour, je commence lundi et suis très motivée malgré le fait que je suis déjà frustrée depuis 20 ans car j'ai une intolérance au gluten ( donc je ne mange pas de pain, pas de pâtes, ni de pizzas, bref rien de ce qui contient de la farine de blé, d'orge, d'avoine...j'espère trouver quelqu'un comme moi qui a donc la maladie cœliaque et qui pourrait me conseiller pour les menus. merci

EX Melancolie (88) répond Posté le 02-10-2010 à 10:28
Nathena
Voila la Composition biochimique du fonio
Après lecture tu vois qu' il a quasiment l' équivalence du riz
Alors attention si tu es en phase 1

La composition du fonio décortiqué est globalement voisine de celle des autres céréales même s'il est légèrement moins riche en protéines.
Composition du fonio comparé à d'autres céréales

Constituants


Fonio décortiqué


Riz cargo


Sorgho


Mil


Maïs


Blé
Glucides

85 %
86 % 84 % 83 % 83 % 82 %
Protides

10 %
10 % 11 % 12 % 11 % 14 %
Lipides

3,5 %
2,5 % 3,5 % 4 % 4,5 % 2 %
Cendres

1 %
1,4 % 1,2 % 1,2 % 1,3 % 2 %

Après blanchiment, sa composition est comparable à celle du riz blanc. Il est plus riche que les autres grains en magnésium, zinc, manganèse et surtout en soufre.

Le fonio est en effet réputé pour ses fortes teneurs en acides aminés soufrés : méthionine et cystine.

Aujourd’hui le fonio connaît un regain d’intérêt, notamment en zone urbaine, en raison des qualités gustatives et nutritionnelles que lui reconnaissent les consommateurs.



mamajaja (33) répond Posté le 04-09-2010 à 07:44
Nathena, sur le tableau, le pain sans gluten n'est pas mentionné. Qui t'a dit qu'il était rouge ? Pour le pain, il y a une règle : il doit être AU LEVAIN, et comme le dit Yann Rougier, mieux vaut encore du pain blanc au levain que du pain complet à la levure. Donc, ce que tu dois faire, c'est trouver du pain sans gluten ET au levain. À partir de là, tu le considères comme orange.
Le quinoa est orange, tant qu'au fonio, moi pas connaître. Moi faire des recherches...

nathena (47) répond Posté le 03-09-2010 à 00:41
merci pour ta réponse : oui je connais tous ces produits bien sur car je mange bio également : il y a des pâtes aussi et des gâteaux ( et c'est rembourse par la sécu à hauteur de 45 euros par mois car ce sont des produits très chers : 400 g de pain 4.20 euros ) mais je me demande si le pain que j'achète à la même équivalence que le pain complet dit "normal": si je mange du pain sans gluten et s'il est en zone rouge je ne vais pas décoller!et qui peut me dire en quelle zone est le quinoa et le fonio : c''est excellent merci encore pour ta reponse !

tabbitta777 répond Posté le 01-09-2010 à 12:28
nathena, je n'ai pas ta maladie, mais en magasin bio j'ai vu qu'il y avait de la farine sans gluten pour faire du pain, et des pâtes sans gluten et tout un tas d'article. tu es allergique a ces produits aussi ?

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.