En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par luciole (20) Posté le 15-11-2010 à 14:40
Bonjour à tous et toutes!

Que peut-on manger au boulot? Il n'est pas toujours facile de combiner la méthode avec ce qui est proposé le midi : sandwichs, salades riches, etc....Avez-vous des idées?

Merci et a bientôt,

mamajaja (33) répond Posté le 17-11-2010 à 11:01
Tu as aussi le droit de prendre quelques amandes, noix ou noisettes. C'est peu encombrant, efficace contre la fringale et très bon pour la santé.
Moi, je vais ajouter quelques mots à ce que t'a déjà dit Schilie : à la caféteria, prends d'abord une entrée (de préférence des crudités que tu consommeras avec une cuillère à café de vinaigrette allégée). Ensuite, obligatoirement une viande (tu as droit à toutes les viandes, excepté le porc). Débarrasse-la de sa sauce s'il y en a. Ou bien du poisson... pareil pour la sauce (évite le poisson pané en phase 1). Pour le dessert, un fruit, donc ou un yaourt. Avec ça, tu ne devrais pas souffrir de la faim.

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 16-11-2010 à 23:45
Pas facile effectivement de manger SD à la cafétéria.
C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé d'imprimer le tableau des SLIM-data afin de toujours l'avoir à portée de la main.
C'est très bien d'avoir choisi une salade composée sans pommes de terre. As-tu pu prendre 1 fruit ?
Essaie vraiment d'éviter les plats de la zone rouge, intègre toujours 1 salade verte à ton repas, afin d'en faire baisser le SLIM-data.
En collation tu peux prendre 1 yaourt ou (et) 1 fruit et comme je te le disais plus tôt, si tu as un vrai "creux" tu peux ajouter jusqu'à 2 c/s de son d'avoine (ça cale bien ^^).
Bonne nuit luciole bisous ^^

luciole (20) répond Posté le 16-11-2010 à 20:59
Bonsoir Schilie,

Merci. Le problème c'est que chez nous, on ne peut pas emmener sa nourriture au boulot, on va manger dans une caféteria avec peu de choix. aujourd'hui j'ai opté pour la salade niçoise sans pommes de terre et avec un filet d'huile!
Ah oui, SD ne parle pas des collations, peut-on prendre un aliment de la zone verte à 4h?
Bisous

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 16-11-2010 à 11:41
N'oublie pas la part de protéine ^^

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 16-11-2010 à 11:40
Bonjour Luciole :)
Je reviens sur ta question, sur les repas de midi au boulot.
Toute salade composée d'aliments de la zone verte est bonne à manger en phase 1, tu termines ton repas par un yaourt nature et un fruit de la zone verte (ou 1 fruit de la zone orange, tu peux même le couper dans ton yaourt, voire ajouter jusqu'à 2 c/s de son d'avoine dedans en cas de grosse fringale...)
Bonne journée bisous


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 15-11-2010 à 21:12
Bonsoir Luciole :)
Il faut que tu gardes bien en tête : en 1ère phase qui va durer 4 semaines, si tu manges 1 aliment orange il faudra associer 2 aliments verts, ou bien manger 3 aliments de la zone verte.
Pour ne pas oublier dans quelle zone se trouvent les aliments, il faudrait que tu emportes toujours sur toi une copie du tableau des SLIM-data que tu peux trouver dans la liste à gauche de cette fenêtre.

Pour le bureau, tu pourrais te préparer des petites salades faciles à transporter et à manger.
Par exemple : thon, tomates, poivrons, haricots rouges le tout arrosé de vinaigrette légère maison…. 1 yaourt nature et 1 clémentine
Ou bien : surimi, tomates, poivrons, riz complet, arrosé de vinaigrette légère … 1 yaourt et 1 clémentine (ou 1 orange)


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.