En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 01-02-2013 à 04:08
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 11 février 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 15-02-2013 à 22:17
Bonjour,
Soph83 : pour avoir ton tableau de slim-data, tu vas à la colonne de gauche et tu cliques sur outils, et tu sors ton tableau explicatif par couleur. Il est indispensable, car tu as toute la concordance des aliments verts, orange, bleue. Les menus proposés sont une aide pour nous, mais tu te sers des équivalences du tableau. Comme cela tu manges selon tes désirs et aussi selon ton porte-monnaie....
Tu verras cette façon de faire est vraiment formidable. Certains perdent vite, d'autres moins, mais à long terme, le résultat est là. C'est vraiment reprendre un équilibre alimentaire, et aussi retrouver un équilibre de tout l'être : physique et mental.
Et tu as aussi les diététiciennes qui sont là pour t'aider. Va voir dans les forums, et retourne en arrière, et tu auras déjà plein de réponses certainement à tes questions. C'est ce que j'avais fait au départ, et cela m'a bien aidé.
Tu verras, les vidéos aussi sont indispensables, et si tu peux t'acheter le bouquin de Yann Rougier, "voulez-vous maigrir avec moi", tu pourras faire alors un travail en profondeur. J'ai acheté le bouquin sur Amazone. Tu le trouves aussi sur d'autres sites, et aussi dans boutique (colonne de gauche).
J'espère que mes expériences perso. te serviront. On est là pour s'entr'aider.
Allez, hop là, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-O
Bises à tout le monde. :-q

Aya (Heillecourt, 54) répond Posté le 15-02-2013 à 11:31
@fabtas, bien sur qu'on va se soutenir le forum est là pour ça ! Dis toi que tu as de la chance de pouvoir te préparer tes repas chez toi. Je mange à la cantine tous les midis et dis toi que c'est pas évident ! Les féculents servis ne sont jamais complets, baignent dans l'huile, les fruits proposés sont : pomme, orange et kiwi (où le kiwi est à 25cts ! oui oui 1 kiwi, 25 cts) Bref il faut être motivé pour perdre du poids avec la cantine !
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour la première semaine que je commence demain !! Motivée :D Les repas ont l'air délicieux, j'ai hâte !
@soph83 : il y a 3 phases, chacune dure un mois. Je pense qu'on aura plus d'informations avec les mails quotidiens.

soph83 (PAITA, 98) répond Posté le 15-02-2013 à 07:43
Bonjour bonjour,
Pour ma part je commence lundi 18 février mais je me pose quelques questions. Vous allez peut être m'aider!!!
Tout d'abord comment savez vous la couleur du plat dans les menus pré-établis? Car habitant en Nouvelle-Calédonie, il va falloir que je change quelques ingrédients que je ne trouve pas ici ou trop chère mais je souhaite rester dans la même couleur pour respectez le régime.
Ensuite souvent vous parlez de première phase. Combien y a t-il de phase et quelle durée? et sur votre profil perso, est ce que c'est indiqué quelque part?
Pour le moment j'ai accès qu'à la liste de course, et les menus donc peut être que lundi prochain ça va être indiqué!!!

Voilà en tout cas je vous souhaite de tenir le coup!! Bon courage. ;)

fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 14-02-2013 à 14:25
Je me connais, je savais bien que j'allais craquer à un moment ou un autre et c'est arrivé dès le deuxième soir, mais bon sans trop de dégat puisqu'il y a tout de même eu perte de poids. En ce qui me concerne je me tiens au menu établi pour la semaine 1. Cela change totalement mon comporterment avec l'alimentation puisque je mangeais à longueur de journée, je travaille à mon domicile ce qui n'arrange pas les choses. Le stress est omni-présent et lorsque le soir je décompresse c'est soirée devant la tv, besoin de me poser.
Fonctionnant avec les menus établis, je fais mes courses en fonction de ces menus mais aussi de mes 2 ados présents à la maison.
J'espère Aya et Mapache que l'on se soutierndra mutuellement et bon courage à vous deux .

Mapache (Angers, 49) répond Posté le 13-02-2013 à 14:43
Bonjour à tous :-)
J'ai commencé cette semaine également (bon j'avais pris un peu d'avance en commençant légèrement ce we en mangeant orange :-) mais je m'y suis mi pour de bon depuis lundi)
Je me demandais bien comment cela allait se passer et finalement pas de fringale et surtout ça s'est adapté à mon rythme de vie (je travaille de nuit)
bon courage ! A très bientôt :-)

Aya (Heillecourt, 54) répond Posté le 13-02-2013 à 09:35
Me voilà aussi toute nouvelle ! Pour l'instant j'essaye d'avoir des repas orange étant donné que je dois finir les "restes" de courses que j'ai chez moi. La semaine prochaine, je commencerai réellement le programme !

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 12-02-2013 à 04:53
Bienvenue Fatbas ! N'angoisse pas surtout, ici tu trouveras du soutien et des conseils !
Je pense que ce forum va se remplir au fil de la semaine, le temps que tout les "nouveaux" arrivants se familiarisent un peu avec le site :)
En attendant si tu as des questions, je suis là pour y répondre, t'aider, te guider (hormis pour les questions diététiques, là il faut passer par l'outil des "Questions diététiques")



fabtas (prigonrieux, 24) répond Posté le 11-02-2013 à 20:23
Ben voilà je viens de commencer aujourd'hui même! Je ne vous cache pas que j'appréhendais sérieusement car je ne sais pas passer une journée sans grignotter et, bien que la journée ne soit pas encore terminée, je tiens le choc lol!
J'espère trouver des personnes qui viennent de commencer également.
A très bientôt



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.