En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nanou (30) Posté le 31-08-2010 à 09:23
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne digère pas bien les produits laitiers en raison de leur acidité (yaourt, fromage blanc, ...). Cependant, j'apprécie la brousse de brebis et le caillé de brebis. Promis, ça sent pas la biquette, juste un bon goût de produit fermier (brousse de brebis de Lou Pérac). C'est très doux et moins difficile à digérer que les yaourts ou autres produits laitiers de vache !
Voilà! Pour celles ou ceux que cela peut aider !
A bientôt, Nanou

Mamaouiche (69) répond Posté le 04-09-2010 à 19:46
Je suis intolérante au lactose (au lait de vache et tous ses dérivés); Donc je privilégie les laits sans lactose; Or le seul lait de vache sans lactose que je connais et que je trouve en magasin bio est "entier". Les autres lait "végétaux n'ont pas ce problème et vont très bien pour réaliser des plats nécessitant du lait. Ce qui me gène dans ces laits végétaux c'est qu'on y rajoute du sucre... Le lait de riz n'avait pas cet inconvénient et je n'utilisais que lui. Il est difficile à remplacer surtout que le lait de soja qui est l'autre lait le plus facile à utiliser est déconseillé.

mamajaja (33) répond Posté le 04-09-2010 à 07:29
Mamaouiche, je suppose que tu sais que les laits d'amande, de riz, d'avoine, etc... n'ont strictement rien à voir avec le véritable lait (vache, chèvre...). Ils n'ont en commun que la couleur. Donc, vouloir remplacer du lait de vache par du lait d'amande n'a aucun sens du point de vue nutritionnel. Il me semble que le seul substitut possible est le lait sans lactose comme le dit Annick. Dis-nous quel est ton problème : allergie, dégoût... ? Nous serons ainsi plus à même de te conseiller.

Annick (08) répond Posté le 02-09-2010 à 21:26
Mais le lait écrémé sans lactose doit être vert, sans problème. :D

Mamaouiche (69) répond Posté le 02-09-2010 à 17:59
Merci pour vos réponse, j'y ai pensé mais il y a du sucre ajouté dans le lait d'amandes (du moins dans ceux que j'ai trouvé) Ce qui est surprenant c'est que dans le lait de riz il n'y a pas de sucre ajouté et son IG est rouge. Dommage parce que c'est vraiment délicieux.

.louisala (87) répond Posté le 02-09-2010 à 01:18
le lait d'avoine c'est orange

Annick (08) répond Posté le 01-09-2010 à 21:19
Es-tu pensé au lait d' amande ? Il doit être vert, puisque les amandes sont en vert, et sans sucres ajoutés, bien sûr. :D

Mamaouiche (69) répond Posté le 01-09-2010 à 18:35
Bonsoir,
je suis nouvelle, j'ai commencé lundi et je me demandais par quoi remplacer le lait ? je prenais du lait de riz jusqu'à présent mais son IG est rouge. Je ne sais pas de quelle couleur est le lait sans lactose ? Avez-vous une idée ?
Merci et à bientôt
Mamaouiche

.louisala (87) répond Posté le 01-09-2010 à 13:16
pour les aliments sans gluten regarde en magasin dietetique et bio tu as meme du lait surtout pas soja

.louisala (87) répond Posté le 31-08-2010 à 12:34
va pour ces poduits
brebis chevre c'est conseillé par Y R

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.