En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 24-01-2011 à 11:41
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 28-02-2011 à 08:46
Bonjour!

Alors ce petit bilan? Vous en êtes où?

Bon Lundi!

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2011 à 08:42
Bonjour!

Alors cette fin de semaine? comment ça va?

N'oubliez pas de participer à la discussion "Quel cadeau vous ferait plaisir pour le prochain concours ?" La fin du mois aproche et nous espérons pouvoir vous faire plaisir lors du prochain concours avec un cadeau que vous auriez choisi!

De même que le "concours du nom de la recette le plus romantique" va bientôt prendre fin!
N'hésitez pas à y participer,vous pouvez gagnez des livres de recettes!

Bonne journée!


Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 08:32
Bonjour!

Comment allez vous aujourd'hui?
Je vous propose de venir faire un tour dans les discussions "Concours du Nom de Recette le plus romantique" (http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/rencontres-avec-slim-data-et-petites-annonces/113593/concours-du-nom-de-recette-le-plus-romantique.asp?reg=372223) et "Quel cadeau vous ferait plaisir pour le prochain concours ?" (http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/forum/rencontres-avec-slim-data-et-petites-annonces/94493/quel-cadeau-vous-ferait-plaisir-pour-le-prochain-concours.asp?reg=372223) sur le forum!

Dans la première discussion vous pourrez gagner FACILEMENT un livre de recettes! Et dans la seconde vous pourrez choisir votre cadeau pour le prochain grand concours! N'hésitez pas à participer car vous avez beaucoup de chance de gagner!

Bonne journée à vous!

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 06:49
Bravo Mamajaja! :-q

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 16:07
Pitchoun, bienvenue ! Il faut que tu comprennes que toutes, nous ne maigrissons pas à la même allure. De plus, comme tu débutes, peut-être y a-t-il des petites erreurs que tu commets innocemment. Mais je dois te dire que 1kg200 en 1 semaine, c'est déjà extra ! Si tu stagnes, ne t'inquiète pas, il faut le temps au corps de réagir et de s'habituer à tes nouvelles habitudes alimentaires. Rappelle-toi également que la phase 1 est faite pour "reprogrammer" les organes minceur. Ques acquo ? Cela veut dire que nous ne sommes pas "nés" gros (à part quelques cas pathologiques très rares). Et nos cellules graisseuses conservent en mémoire le temps où nous n'avions pas un gramme en trop, au bon temps de l'ÉQUILIBRE ! Or, le cerveau, lui, a accepté notre surpoids comme un état NORMAL et c'est à ce poids-là qu'il se réfère. Si par exemple, tu t'astreins à un régime draconien, tu perds du poids mais le cerveau n'a de cesse de te faire récupérer ton poids précédent. C'est ainsi que tu reprends tes kilos perdus au prix de grandes privations, plus, quelques kilos en prime, au cas où...
L'important est donc de réveiller la mémoire minceur de nos cellules graisseuses et c'est le but de la première phase.

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 16:04
Pendant cette phase, le cerveau va se rassurer. Il va comprendre que, dorénavant, plus question de privations, vous allez fournir à votre corps une alimentation équilibrée et saine, qui satisfera tous les besoins nécessaires à son bon fonctionnement. Une fois rassuré, le cerveau ne vous imposera plus les fausses faims, les fringales irraisonnées, bref, la "mal-bouffe". Et pour cela, il faut un peu de temps. Yann Rougier considère que le véritable amaigrissement ne commence qu'avec la deuxième phase.
Donc, Pitchoun, ce que tu perds pour le moment, ce n'est que du "bonus" ! Alors, le MORAL et un peu de PATIENCE. Dis-toi que savoir contrôler son poids " À VIE" mérite bien quelques efforts (j'en suis là et crois-moi, c'est fantastique). En attendant, abandonne ta balance dans un coin et ne pense qu'à une chose : te faire plaisir en utilisant toutes les possibilités que t'offre le SD, le reste va suivre.

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 21-02-2011 à 08:29
Bonjour!

Alors quoi de neuf en cette troisième semaine?

Bon Lundi à tous!

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 17-02-2011 à 09:13
Bienvenue Pitchoun!

Tu as déjà perdu 1kg200 en 5 jours! C'est top!
Donc depuis 10 jours -1kg200! Je pense que c'est normal, tu as beaucoup perdu les 5 premiers jours, le corps est une chose complexe et il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette nouvelle hygiène de vie.
N'hésite pas à demander conseil aux diététiciennes dans la rubrique "Mes questions" dans la colonne de gauche.
<----là en haut! :)

Bonne continuation!

pitchoun (04) répond Posté le 16-02-2011 à 12:01
bonjour,je m'appelle rose j'ai commencé le 7février j'ai perdu 1kg200 en 5jours et depuis je stagne je pensais que les deux premieres semaines on perdait beaucoup plus

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 16-02-2011 à 09:31
Désolée Nathalie pour le décès,toutes mes condoléances.
Tu sais que si tu as besoin de parler on est toutes là, sur le forum.

Bravo pour ta perte de poids et accorde toi une petite pause si nécessaire.
Bon courage :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.