En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cissou (63) Posté le 16-11-2009 à 12:26
Je viens de finir ma première semaine et le bilan est le suivant :
1) mon estomac a rapidement accepté une quantité plus petite de nourriture par repas et mon cerveau a accepté les aliments compris pour l'instant dans la zone verte sans ressentir l'effet de privation et si je fais un écart et bien je ne culpabilise pas comme ça a été le cas au travers de certains régimes. je me sens beaucoup mieux tant d'un point de vue physique que morale
2) j'ai perdu un kilo - ce n'est peut-être pas énorme mais je suis quand même satisfaite du résultat car je préfère perdre lentement mais surement en sachant que j'ai fais des écarts
3) le plus difficile c'est de faire à manger pour tout le monde et de ne pas manger la même chose
4) J'ai choisi de ne pas exposer ma décision à mon entourage et lorsque l'on est invité ou bien qu'une sortie restaurant est décidée et bien je m'adapte et je fais une moyenne entre ceux à quoi j'ai droit et ce que je peux manger sans éveiller le soupçons, du coup je le vie mieux psychologiquement car je n'ai pas le regard des autres, je ne me prive pas et je me sans mieux.
En tout cas, je suis contente d'avoir fait cette démarche car sans être coachtée, pour avoir fait d'autres essais, je n'y arrive pas et puis surtout ce que je trouve formidable au travers de cette méthode, c'est la classification des aliments et les idées menus au quotidien.
J'ai bon espoir sur le résultat que j'attend au travers de cette méthode.
Bon courage vous tous

Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 23:21
Donc en ce qui concerne les féculents, ils seront mieux tolérés au déjeuner qu'au diner !!!
J'avais en effet omis de préciser que les viandes rouges étaient déconseillées au repas du soir !! :^> Désolée pour cet oubli que Cauria a rectifié.

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 15-12-2010 à 23:12
Merci je vais en tenir compte

CAURIA (57) répond Posté le 15-12-2010 à 22:39
Bonsoir Pauluche,
J'avais posé la question sur la possibilité d'intervertir les menus du déjeuner et du dîner et voici la réponse de Y. Rougier :
"Les apports nutritionnels nécessaires à l'organisme ne sont pas les mêmes tout au long de la journée. Le petit déjeuner et le déjeuner doivent apporter une part importante de l'alimentation et de l'énergie quotidienne, alors que le dîner peut et doit être plus léger. Ainsi, si vous permutez vos repas, veillez à éviter certains aliments le soir qui pourraient nuire à votre sommeil et à votre métabolisme digestif nocturne. Il est donc préférable de manger poissons, viandes blanches et légumes le soir, et de favoriser les viandes rouges et les glucides au déjeuner."
Bises ;)


Schilie (63) répond Posté le 15-12-2010 à 22:02
Je ne pense pas qu'intervertir les catégories d'aliments du déjeuner et du diner de la journée soit préjudiciable, à partir du moment où on garde bien les 3 unités de chaque repas !!!
Qu'en dis tu mama ?

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 15-12-2010 à 21:41
Lors des remplacements, le respect de la couleur, j'avais compris et appliqué mais pour la catégorie j'ai été moins rigoureuse.
Entre déjeuner et diner est-ce important ou l'essentiel est sur la journée ?

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 20:43
Guyane, ne t'occupe pas de cela. Si tu as un féculent dans le menu, prends un féculent. Si tu as des légumes, mange des légumes. Les repas ont été établis par Yann Rougier et son équipe; si tu veux maigrir bien et relativement rapidement, RESPECTE STRICTEMENT LA STRUCTURE DES REPAS QUI TE SONT PROPOSÉS.
J'ai peut-être omis d'insister sur l'importance, lors des "échanges d'aliments" de "ABSOLUMENT RESPECTER LA COULEUR DES ALIMENTS MAIS AUSSI LEUR CATÉGORIE."
Légume > légume
Aliment protéiné (viande, poisson, oeufs ) > aliment protéiné
Laitage > laitage
Fruit > fruit et ainsi de suite...

mamajaja (33) répond Posté le 15-12-2010 à 20:35
Thé à la menthe, excuse-moi, je viens de me rendre compte qu'on ne t'avait même pas répondu !!! Désolée mais comme mieux vaut tard que jamais !...
Pour ce qui est des fruits et légumes, il faut que tu saches que les menus proposés sont les mêmes tout au long de l'année, donc, quelle que soit la saison, il y a des aliments qui ne conviennent pas. Tu dois donc utiliser le système de remplacement afin d'adapter les menus à la saison.
Le principe est le suivant : si les courgettes ne te plaisent pas ou sont trop chères, etc... remplace-les par un légume de saison qui te plaise (ou moins cher) mais SURTOUT, QUI SOIT DANS LA MÊME ZONE DE COULEUR QUE les courgettes.
Que ce soit un légume, un fruit, une viande, un poisson : IDEM MÊME SYSTÈME.
Exemples : pas de veau ? (vert) > du lapin (vert)
pas de betterave ? (orange) > de l'avocat (orange)
pas d'orange (vert) ? > du kiwi (vert)
pas de yaourt (vert) ? > du petit-suisse (vert).... Bref, tu me comprends.
Pour pouvoir appliquer ce système, il est indispensable d'avoir toujours le tableau sous les yeux. Donc, si tu l'as (grand format), scotche-le sur ton réfrigérateur.
Si tu ne l'as pas, tu le trouveras dans le livre de Yann Rougier "Voulez-vous maigrir avec moi ? que je te conseille absolument de lire si ce n'est pas déjà fait. C'est la bible pour bien comprendre le Slim-data.
Avec tout ça, tu verras que la motivation ne te manquera plus jamais ! ;)

Guyane (62) répond Posté le 15-12-2010 à 19:53
J'ai lu dans un de vos post, qu'il valait mieux manger les féculents le midi, et les légumes le soir. Pourquoi alors dans les menus du Doc,j'ai en phase 1 1ère semaine 4 fois des féculents le soir ?

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 05-12-2010 à 13:29
Je rappelle à toute fins utiles que les sujets de discussion (topics) n’appartiennent pas à celles qui les ont ouverts, mais bien à toute la communauté…

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 05-12-2010 à 13:25
Bonjour les filles,
Quand j’ouvre le forum du site, je suis complètement découragée de voir à nouveau tous ces énormes gifs qui se promènent un peu partout dans toutes les rubriques…
Certaines ont pris le forum d’assaut et ne se contentent pas de se dire bonjour, bonsoir, bonne nuit, joyeux Noël, bonne année……etc…..… dans une seule rubrique, mais envahissent tous les sujets de discussion…
Je comprends très que certaines aient envie d’égayer un peu le forum, mais le but de celui-ci est principalement d’accompagner les nouvelles (enfin, toutes celles qui ont besoin) dans la compréhension de la méthode et son application, et le soutien ! Et elles confondent « topics » (sujets de discussion) avec blogs individuels. Ce que personnellement, je trouve intolérable car si tout le monde en fait autant, il n’y aura plus aucune place pour les vraies questions….
On peut évidemment rétorquer que « chacun est libre de ses choix », ce que je conçois très bien, mais il ne faut pas que le petit plaisir des unes déborde sur la liberté des autres.
Ceci dit, ce n’est que ma façon de penser, et ma liberté à moi, c’est de ne plus intervenir sur le site, comme d’autres anciennes l’ont fait avant moi (faby, mamajaja…etc...).
Je vous dis au revoir en espérant qu'il vous restera encore suffisamment de place pour poser vos questions !!!
Je vous embrasse toutes et vous souhaite bon SLIM-data, surtout ne lâchez rien.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.