En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Chobit (38) Posté le 12-09-2011 à 21:00
Bonjour
j'ai juste une petite question pratique
nous avons le droit à 3 unités alimentaires par repas. si je veux manger du fromage avec de la salade verte. je ne dois pas manger de dessert si j'ai mangé une entrée et un plat

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 25-09-2011 à 00:34
euh non je n'ai toujours pas eu le temps de lire mais il va falloir que je m'y mette sérieusement, je te remercie pour tes conseils bon w end

tabbitta répond Posté le 22-09-2011 à 09:15
j'oubliais, le bute n'est pas de manger tout vert. nous avons droit a 1 orange par repas, alors pk se privé ?

tabbitta répond Posté le 22-09-2011 à 09:12
hello, en phase 1 il faut toujours marier 2 verts pour 1 orange. de quantité identique. et surtout garder 3 plats par repas. dans la mesure du possible. ;)

a tu lu le livre ?

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 21-09-2011 à 22:59
tabbitta,je croyais que si l'on mettait un vert plus un orange cela donnait vert?????? je suis un peu perdue alors quid??? qui dit juste?????

tabbitta répond Posté le 20-09-2011 à 11:13
hello, une unité est soit un plat = salade à la grèque, soit un aliment = les carrotes.

dans ton plat tu peux marier les unité (aliment) pour obtenir un unité globale (le plat)

par exemple dans la salade tu mets : salade verte (vert) fetas (vert) carottes (vert) ton plat est donc (vert)

dans ton plat principale tu mets: du poison (vert) et du riz complet (orange), tu peux a peut encore rajouter un élément vert si tu veux.comme des légumes cuit. ton plat et donc orange clair, car tu as mis de l'orange du vert pour équilibrer le tout

et ne pas oublier le dessert qui est le 3ème plat: il sera forcement vert car tu as déjà utilisé l'orange dans le plat principale. comme tu as mis de la fetas dans ta salade, tu ne peux pas manger de laitage cart ça ferais aliment protéiné, mais bon si tu crèves d'envie d'un yaourte c'est pas trop grave puisque le fromage et le laitage sont de la meme famille. tu peux prendre un agrume kiwi... et ton plat sera vert.



dominiquerivron, Membre de l'équipe répond Posté le 20-09-2011 à 04:02
Bonjour Chobit !

Je te propose de poser une questions à l'équipe de diététiciennes de la méthode SLIM-data qui se feront un réel plaisir de t'aider !

Pour cela c'est très simple, dans ton menu de gauche, cliques sur le lien Mes questions dans la catégorie Ma communauté !

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.