En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marly1979 (CORBAS, 69) Posté le 20-05-2013 à 22:03
Bonsoir à toutes,
Je viens de m'inscrire et commencerai mon programme le 27 mai 2013. J'ai une petite question, je viens de prendre connaissance de mon plan de repas et, il est très compliqué pour moi de le suivre pour les repas du midi puisque j'apporte mon tup et mange au boulot, je me vois difficilement apporter plusieurs tup !! Une salade composée peut-elle faire l'affaire ou bien viande+légumes mais sans entrée ???
Merci d'avance pour vos réponses

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 29-05-2013 à 16:17
Bonjour à tous et à toutes !

Si les repas vous semblent trop copieux, vous pouvez supprimer un aliment (mais supprimez de préférence les aliments de la zone orange, pas ceux de la zone verte qu'il faut privilégier)

Par exemple, s'il y a des crudités + riz complet, supprimez ou réduisez le riz complet, pas les crudités !

Loulou230373 (, ) répond Posté le 27-05-2013 à 07:20
Bonjour, je commence ce matin et je ai une question bête. Sur la liste il y a beaucoup d aliments par repas je trouve. Je parle des proteines. Dois je tout manger ou alors dois je choisir une seule proteine. Merce pour votre aide.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 27-05-2013 à 06:43
pour la liste des couleurs, tu vas dans outils et tableau des slims datas.

ensuite si tu peux trouvé du pain au levain c'est mieux. ou même le faire toi même. dans les pains de super marché il y a énormément d’additif et de conservateur en plus que le pain à la levure et pas bon pour la santé. si tu as un lidl il y a un pain au levain qui d'après les diététiciennes est parfait. il coute pas cher en plus. :-q

ktia (LE MOULE, 97) répond Posté le 26-05-2013 à 22:40
Bonjour Marly et à toutes les autres
Marly je commence tout commetoi lundi 27 mai et tout comme toi je suis perdue avec le plan repas.
Je suis aux antilles je n'arrive pas à tout trouver d'une part, et d'autres part je manque de temps

Merci à toi Tabbita, je pense que je ferai comme toi et je ne vais pas m arreter au plan.

Par contre juste deux question : qu'est ce que le pain au levain complet ? j'achète une baguatte complète chez carrefour fait elle l'affaire ?
deuxième question ou puis je trouver la liste des codes couleurs ?

Merci à toutes


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:19
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 22-05-2013 à 09:03
marly moi j'ai commencé il y a 5 semaine. j'ai perdu 700 gr la première semaine puis plus rien 3 semaine et là dernière pesée -1.5 kg. ça fait pas beaucoup mais a vrai dire je connais la méthode depuis 2007 et j'avais déjà changé beaucoup de chose pour m'y adapté. j'ai déjà perdu les kilos des autres grossesses avec cette méthode. ça prend du temps mais 1 kg perdu on le garde pour toujours. ;)

actuellement j'attends mon bilan sanguin pour voir si tout va bien. j'ai fait dukan entre temps et j'ai été toute déréglée... après moi je suis un spyco de la balance. je me pèse 2 fois par jours. donc là je suis entrain de me sevrer. pas pesé depuis samedi dernier.

parait que ça peut bloquer la perte de poids. et si on se pèse pas on reste dans l’espoir qu'on perd et donc on envoie des bonnes info "élimination" à notre corps. sinon lors de la session de la 2 ème phase il nous dit que la première n'est pas pour perdre du poids. si on en perd c'est bien mais c'est surtout pour pour reprogrammer son corps.

voilà alors moi je suis une convaincue que cette méthode est la mieux pour toute notre vie. et surtout si tu as la possibilité de lire un des 2 livres voulez vous maigrir avec moi ou vaincre le sur poids en famille c'est très bien motivant encourageant et on comprend mieux le pourquoi de la méthode.

marly1979 (CORBAS, 69) répond Posté le 21-05-2013 à 22:15
Coucou et merci pour ta réponse.
J'avoue que le lecture du plan de repas est un peu effrayante alors ouf sauvée de lire ton comm :)
Je viens également d'avoir la réponse d'une dieteticienne qui m'a confirmé que je pouvais faire salade composée le midi, me voilà rassurée et motivée pour attaquer lundi prochain !!! Petite question trouve-t-on du pain au levain dans les boulangeries ???
Et toi, si ce n'est pas indiscret, quand as-tu commencé et où en es-tu ?

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 20-05-2013 à 22:54
coucou, alors moi je ne suis pas les plan de repas sauf si je suis en pan d'idée.

pour un repas je fait souvent un seul plat avec un viande ou poisson (vert) un légume (vert) et un féculant (orange pate, riz, pain au levain complet)...

après je termine par un dessert soit un fruit si c'est une viande rouge, soit un laitage si c'est du poisson ou un viande blanche.

les diététiciennes ont dit que c'était très bien.

après moi je cuisine le soir, et je me fais 2 assiettes. une pour tout de suite et une pour le lendemain. ça ne me dérange pas de manger 2 fois la même chose. ou des fois je change juste la viande ou le poisson que je cuis au moment de manger.

surtout ne reste pas bloquée par ses plans de repas. moi ils me font peur. :^> :-S

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.