En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nathou24590 (NADAILLAC, 24) Posté le 07-02-2013 à 17:07
bonjour,
comme je l'ai inscrit dans le titre , j'ai debuter la methode slim data le 4 fevrier et je suis un peu inquiete car dans les menus qui me sont pré-etablit, je ne voit aucune notion de quantite ni même de collation.
Je ne voudrais pas faire n'importe quoi qui puisse m'empêcher de perdre du poids, pouvez vous me dire si y il a des quantites a respecter et si on peux se permettre de faire une collation sans que cela mette en peril notre processus de perte de poids.
Je vous remercie d'avance
Cordialement

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-02-2013 à 15:12
Pour ce qui est des quantités, Yann Rougier aime à dire qu'il faut en tout savoir garder bon sens !
Donc rappelez-vous que les quantités ne sont pas limitées dans la méthode Rougier, mais que les excès ne servent ni votre minceur ni votre santé. Il s'agit donc manger à satiété et de consommer des portions raisonnables.

Ceci dit, pour vous donner une idée, une portion moyenne de féculents correspond à 200 g poids cuit, une portion de viande à 120 g et une portion de poisson à 200g. Pour ce qui est des légumes, comptez 250 g et 100 g pour les fruits :-)

Ce qui compte également c'est de bien équilibrer vos portions. Si vous mangez une grosse portion d'un aliment de la zone bleue et une petite d'un aliment de la zone verte, la moyenne de votre repas ne sera pas favorable à votre minceur !

De plus, si vous équilibrez bien les portions, vous verrez que votre centre de la satiété vous renseignera très vite sur ce qui est bon pour vous.


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.