En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) Posté le 23-02-2013 à 08:22
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de me peser. J'avais commencé le lundi 4 février à 75 kg. Le samedi suivant, je pesais 71,300, soit 3,700 kg de moins en moins d'une semaine. Le samedi d'après, je n'avais pas bougé : stagnation totale. Je ne me suis pas inquiétée et j'ai bien fait. Bilan de la pesée de ce jour : 69,800 kg. J'ai donc recommencé à perdre du poids. Par contre mes mensurations, elles, n'ont pas changé et ça, c'est sûrement dû au manque de sport ; il n'y a rien à faire : tant que nous serons en hiver, je resterai sous la couette les W.E.

En tout cas, je vais continuer la méthode Y.R. Je mincis tout doucement sans avoir faim, je mange des petits plats délicieux (qu'il m'arrive même de ne pas pouvoir finir)... Que demande le peuple ?

A bientôt et bon courage à toutes.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-02-2013 à 15:58
Super vos échanges et vos conseils ! :-q

Bravo pour ta collation avec des aliments de la zone verte palombe64, et pour toutes tes bonnes résolutions dinardaise35800 !



palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 24-02-2013 à 09:54
Coucou Dinardaise !
C'est vrai que dès que l'on supprime d'un coup, certains aliments, on perd plus facilement ! J'ai supprimé, pour ma part, le Coca Zéro ou même light et je pense que cela m'aide dans ma perte de poids ! Je grignotais aussi pas mal entre les repas des chips, des gâteaux sucrés ou salés, de la charcuterie etc et j'ai supprimé tout cela ! Néanmoins, j'ai toujours dans mon sac de bureau, des mandarines ou des pommes et des noix que je ne mange que si réellement, j'ai faim !
Le moment le plus critique pour moi est vers 16 h, car généralement, je commence à piquer du nez et ai besoin de carburant...
Je continue la méthode mais sans faire les menus proposés, car je suis une piètre cuisinière, donc j'achète bcp de surgelés lol !
Bon dimanche aussi à toi !

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 24-02-2013 à 08:24
... Ah et j'oubliais : j'ai aussi supprimé les fromages genre camembert, roquefort, etc. Je ne manque plus que ceux prescrits par le Dr Rougier dans les menus.
Bises et à bientôt,
Aïssata

dinardaise35800 (chatenay-malabry, 92) répond Posté le 24-02-2013 à 08:20
Bonjour Palombe,
Un rendez-vous chez le médecin ne serait pas idiot en effet ; encore faudrait-il que j'en trouve le temps. Pour ce qui est de ma perte de poids, je pense qu'elle est normale si l'on considère que j'ai supprimé d'un coup dès le 4 février :
- le vin (que j'adore),
- la mayonnaise faite maison ou traiteur (que j'adore presque plus que le vin...)
- les bons chocolats que j'achetais régulièrement cherz Van Parys en allant au boulot et que je dégustais entre un tableau EXCEL et une pause pipi à raison d'une bonne dizaine presque chaque matin (je crois que les chocolats blancs à la crème sont les pires),
- les grignotages dans la journée et les petits gâteaux piqués aux collègues,
- ... enfin tout ce qui est tellement délicieux au palais et dévastateur pour la ligne.
Crois-moi, ça m'a bien aidée.
Je te souhaite un escellent dimanche. A bientôt.

palombe64 (paris 14, 75) répond Posté le 23-02-2013 à 15:22
Bonjour Dinardaise !
Bravo pour cette perte de poids, mais si je peux me permettre, cela me paraît un peu trop rapide, car tu as commencé récemment ?
Peut-être devrais-tu (comme moi, je l'ai fait, mais je suis partie de beaucoup plus haut que toi) prendre rdv avec ton médecin et faire un bilan sanguin pour être sûre de ne pas être carencée et voir ce qu'il pense de ta rapide perte de poids ?
Enfin, ce n'est qu'un conseil, bien sûr !


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.