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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Keewe (carmaux, 81) Posté le 21-05-2013 à 10:27
^Bonjour a tous^^
Je suis en première semaine de la méthode, et je suis surprise de constater que certaines erreurs se font entre la liste des courses et les recettes. certains aliments ne sont pas sur la liste alors que les recettes sont sur planning de la semaine. Autrement ça a l’air d’être facile a suivre. j'attaque la seconde journée avec plaisir, j'ai pas eu faim hier et ma balance a été sympa ce matin pour ma première journée pourvu que ça dure ....

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-02-2014 à 14:24
Vous l'avez peut être déjà compris, la Méthode de Yann Rougier consiste à faire les bonnes associations alimentaires pour faire baisser les SLIM-data®, et ainsi retrouver votre juste poids !

Si vous déjeunez au bureau, je suppose, soit que vous manger au restaurant d'entreprise, soit que vous emportez à manger !

Dans le premier cas, si vous savez quel sera le menu de la semaine sur votre lieu de travail, et quand vous devez consommer des plats tels que ceux servis dans votre restaurant d'entreprise, vous pouvez amener des aliments destinés à faire baisser le SLIM-data® global de votre repas.

Ainsi, vous pouvez emmener yaourt, fruits de la zone verte, noix, noisettes salade verte etc.

Et si vous emportez avec vous de quoi manger pour le midi, vous pouvez tout à fait réaliser un sandwich ou une salade composée le midi.

Si vous prenez le soin de bien choisir un pain au levain (de seigle, aux céréales ou au son), votre sandwich sera situé en zone orange.

Ajoutez à votre sandwich des aliments de la zone verte comme des cornichons, du concombre, de la tomate, de la salade verte, etc., du poulet ou du thon, et du fromage frais.

Attention toutefois à bien choisir un pain au levain, c'est important !

Je vous conseille de finir votre repas par un fruit en guise de dessert.

Si vous optez pour une salade composée, vous pouvez la préparer avec des légumes de la zone verte, ajoutez du thon ou du surimi, ou bien du poulet qui sont en zone verte, ou du jambon ou un oeuf dur qui sont en zone orange.

Pour votre dessert, mangez un yaourt et fruit (zone verte).

S'il commence à faire froid, n'hésitez pas à choisir des aliments de la zone verte pour vous faire un repas chaud : viande de votre choix (lapin, saucisse de volaille, boeuf, canard, agneau, veau, poulet.

J'espère que ces solutions vous conviendront. :)

Au plaisir de vous lire !

MARIETHE_38760 (38) répond Posté le 25-02-2014 à 22:48
bonjour a toutes je suis un peut perdu je travail et je doit pas manger certains aliments et de plus je mange a mon travail pas trés facile pour certaine préparation et je remplace par des équivalents cela fait deux jours que j'ai commencé pour l'instant sa va

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:19
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-05-2013 à 14:04
Je tiens à vous rassurer Keewen certaines améliorations sont en train d'être apportées sur vos plans de repas, mais tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement. :)



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Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.