En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par chyppie67 (Le Creusot, 71) Posté le 30-08-2012 à 22:26
Eh, bonjour à toutes les filles et aussi peut-être des garçons parmis nous!!
Je rejoind déjà tous es membres de l'équipe, et j'ai la pêche!!
J'ai commencée lundi 27/08/2012, j'ai lu le livre, sur les conseille d'une amie, qui elle à commencée le 1 février 2012, et hople déjà 20kg qu'elle à perdu, et surtout sans se priver.
Alors me voici!! il est vrai que je ne trouve pas cette méthode contraignant, on mange de tout, et je me sent pas frustrerpour cette 1ère semaine!!!!
Qui m'accompagne????

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 12-09-2012 à 09:36
Voilà la suite:
Et comme vous l'avez très certainement compris, les aliments de la zone rouge ne sont pas à bannir mais simplement à limiter et à consommer en association avec des aliments de la zone verte.
C'est pourquoi, pour éviter cette amalgame (rouge = interdit), l'ensemble de l'équipe SLIM-data a convenu que cette catégorie d'aliments serait dorénavant une zone bleue !
Nous procédons actuellement à ce changement sur l'ensemble du programme.
Le fameux chocolat qu'il soit noir à 70% de cacao ou au lait se situe en zone bleue dans la méthode SLIM Data, par contre s'il est de très bonne qualité, comme cela est indiqué dans votre grand tableau des SLIM-data, dans tous les cas il a une force de stockage assez forte et qu'il est donc toujours à associer avec un aliment de la zone verte ( ex : fromage blanc nature, quelques amandes nature ou encore 2 kiwis...)
Au niveau de la quantité, je vous recommande de ne pas dépasser 4 petits carrés et de le prendre plutôt soit en fin de repas soit lors de la collation de 16h si vous en faîtes une (mais toujours associer à un aliment de la zone verte afin de faire baisser le SLIM data global).
J'espère que cela vous aidera les filles!!
Bon allé hopla je vais au bureau!!
Bonne journée à toutes et à tous!! ;)

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 12-09-2012 à 09:34
Coucou les filles,
Une petit chose m'intriguais!
Je vous explique:
Pour celle qui on le livre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les couleurs du tableau slim-data, varie par rapport à celui qui est sur le site. Donc certains aliments ne sont pas classé pareil, comme le chocolat.
Je ne s'est plus la qu'elle d'entre vous disait que le chocolat était dans la zone orange, se sont les dessert au chocolat qui se trouve dan la zone orange, mais le chocolat noir ou au lait il se situe dans la zone bleue.
Ensuite sur le livre, il dit 3 semaines en phase 1 puis en phase 2.
Sur le site, il dit 4 semaines en phase 1 et 4 semaines en phase 2
Que faut 'il faire?
J'ai posé la question à la diététicienne, je vous fais passer la réponse:
Je vous remercie pour votre question très intéressante et j'espère que vous allez bien.
Avant toute chose je tiens à vous féliciter pour votre sens aigu de l'observation Valérie, c'est vraiment très bien !!
En effet, comme vous avez pu le constater, sur l'ouvrage de Yann Rougier, chaque phase de votre programme minceur dure 3 semaines, alors que via votre programme elles durent 4 semaines. Cela s'explique par le fait qu' après discussion, nous avons convenu que 4 semaines complètes seraient bénéfiques pour rééquilibrer votre organisme en profondeur. Et pour que votre métabolisme se réapproprie les bons signaux et les bonnes habitudes alimentaires.
Ensuite, vous avez également tout à fait raison Valérie : la méthode SLIM-data a évolué au niveau des codes couleurs des aliments dont SLIM-data est élevé.
Pour tout vous dire, cette évolution fait suite aux retours nombreux que nous avons reçus de la part des membres de la communauté SLIM-data.
En effet, les aliments dont la force de stockage est assez forte (entre 60 et 80) étaient auparavant classés en zone rouge. Or, dans l'esprit de beaucoup, la couleur rouge renvoyait à l'interdit (feux tricolores de la circulation routière).
Je vous met la suite car pas assez de place ici!! :-q

spherya (CERGY, 95) répond Posté le 11-09-2012 à 16:46
;) ya pas de quoi :)

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 10-09-2012 à 15:47
Bonjour et Merci spherya.

C'est sympat de ta part. Je vais aller essayer de suite. Tous ce passe bien pour moi pour l'instant.

Encore merci

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 07-09-2012 à 11:57
:D Super spherya c'est génial cette entraide ! :-*

spherya (CERGY, 95) répond Posté le 06-09-2012 à 23:35
bonjour chyppie67 ,
bienvenue sur le forum , moi c'est spherya , je pense que ton groupe est le même que le miens , pour le trouver c'est tres simple il te suffit de cliquer sur la conversation du forum qui s'intitule " je commence lundi 27 aout " de cette façon tu rejoins un groupe qui a commencé en même temps que toi ;) voila jespere que tout se passe bien pour toi .
spherya

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 06-09-2012 à 20:59
Je ne trouve pas mon groupe!! ou ca se trouve?
Pour que je puisse trouver des astuces??

Et non mon amie n'étais pas inscrite sur le site, elle à fait toute seule§§

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 02-09-2012 à 09:51
Bonjour Delphine,

Non je n'ai pas rejoind mon groupe, je ne connais pas bien comment marche le forum.
Mon amie n'étais pas inscrite sur le site, elle l'a fait toute seule.

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 31-08-2012 à 09:46
Bonjour chyppie67 !
Tu as une belle maison !

As tu rejoins ton groupe "je commence lundi" ? Tu y trouveras pleins d'astuce et pleins d'amies qui commencent en même temps que toi ! :)

Bravo à ton amie pour sa perte de 20 kg et sa santé retrouvé !
As-t-elle témoigner sur le site ? :)


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.