En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 13-02-2011 à 16:48
Certaines de nos amies le savent, je suis une passionnée d'huiles essentielles (HE), notamment dans le domaine culinaire. Comme je l'avais annoncé, j'ai participé à un cours sur le sujet, pas plus tard qu'avant-hier. J'en suis ressortie emballée et plus que jamais motivée. Pour nous qui avons adopté une méthode nutritionnelle prônant le retour au naturel (donc l'abandon de tous ces substituts chimiques qui donnaient du goût à nos préparations), l'utilisation des HE s'avère une alternative extraordinaire, que personnellement j'utilise chaque jour. J'ai déjà converti nombre de mes amies et j'espère que cette rubrique vous incitera à vous lancer dans l'aventure, l'aventure du goût, du naturel et de la santé

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 04-06-2012 à 14:46

Bonjour et bienvenue MJLee

Tu viens de réveiller un forum inactif :)
Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse à ta question, je t'invite à la poster dans ton groupe de discussion (ou il y a plus de monde)

Encore mieux ! Pour avoir l'avis d'une diététicienne pose là dans Outils > Questions diététiques.

MJLee (Donvale, 99) répond Posté le 02-06-2012 à 21:18
Mamaja, peux on utiliser ces huiles ou de l'huile d'olive en phase booster?

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 08:07
Ha oui très important!! Merci Mamajaja!

mamajaja (33) répond Posté le 24-02-2011 à 00:09
Sarah, cela dépend du nombre de gouttes que tu utilises... 1 ou 2 gouttes pour chaque plat ne posent pas de problème. En tout cas VÉRIFIEZ SUR LA BOÎTE DANS LAQUELLE SE TROUVE LE FLACON D'HE, QUE VOTRE HUILE EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE ASSIMILÉE PAR VOIE ORALE : IMPORTANTISSIMO !!! >:)

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 08:12
En fait le plus dur dans les premiers temps c'est l'investissement en huiles essentielles!
Est-ce qu'on peut combiner plusieurs recettes differentes à base d'huiles essentielles dans un repas, tel que la salade en entrée puis la daurade et finir par le café? ça ne fait pas trop d'huiles essentielles ingérées en un seul repas?

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 17:47
Chaque Huile Essentielle a des propriétés qui aident à notre santé, alors, pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable !? Voici une recette d'huile aromatisée qui favorise la digestion :
Cette recette d’ huile d’assaisonnement pour les salades ou les pâtes favorise la digestion

HECT Gingembre – Zingiber officinale – 3 gttes
Ess. Citronnier (citron) – Citrus limon - zeste – 5 gttes
HECT Cardamome – Elettaria cardamomum - 2 gttes
HECT Basilic exotique – Ocimum basilicum – 3 gttes
HECT Cumin – Cuminum cyminum – 2 gttes
HV Noisette – Corylus avellana ou HV d’olive – 100 ml

HECT = huile essentielle chémotypée (pour faire bref, ce sont des HE dont les propriétés peuvent varier en fonction du sol, du climat, de l'altitude....)
Ess. = essence (l'HE est obtenue par distillation à la vapeur d'eau ; l'essence par simple expression- comme pour les agrumes - qui brise mécaniquement les "poches à essences" des zestes.
HV = huile végétale

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 17:37
Voilà une petite recette qui va véritablement étonner vos papilles : : du café aux huiles essentielles ! C’est vraiment très simple : il n’y a qu’à aromatiser le café moulu placé dans le filtre du percolateur avec une ou deux gouttes (pas plus !) d’huile essentielle d’écorce de cannelle, d’orange douce, de mandarine, de fleur d’oranger ou – luxe suprême – de rose de Damas. Ne mélangez pas les huiles, car les fragrances pourraient se neutraliser. Vous dégusterez alors un breuvage délicieusement aromatisé qui fera la joie et l’étonnement de vos convives. Vous obtiendrez un résultat similaire en déposant une goutte d’huile essentielle sur le sachet de thé que vous allez faire infuser. Bonne dégustation .

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 17:33
Marie-Laure nous propose une recette de tartare de Daurade au citron sur son blog « aromathérapie et huiles essentielles » et la partage gracieusement avec nous !

Pour deux personnes :

Trois filets de daurade (sans la peau!)

3 pommes vertes ou acidulées

1 gousse de vanille

2 cuillerées à café d’huile olive

2 gouttes d’huile essentielle de citron BIO (citrus limon)

Découpez finement les filets de daurade et les pommes en de minuscules cubes et mettez au frais dans un plat. Pour la sauce, ajoutez à l’huile olive les gouttes d’huile essentielle de citron. Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Gratter les graines situées à l’intérieur. Ajoutez à l’huile d’olive aromatisée. Salez et poivrez. Vous pouvez y mettre un peu de ciboulette. Mélangez doucement l’asaisonnement et le tartare de poisson. Et voilà le travail !

A servir sur un lit de salade verte ou de roquette.

mamajaja (33) répond Posté le 21-02-2011 à 17:30
Mettez-vous aux "Dips" (sauces dans lesquelles on "trempe" divers aliments : par exemple, le guacamole est un dip).
Une petite recette en exemple (mais vous pouvez varier à loisir les saveurs)
Recette de dip au carvi et à la coriandre (pour un apéro à 4 ou plus ) :
Ingrédients :
- 5 grosses cuillères à soupe de fromage blanc pas trop maigre
- 1 cuillère à café d’huile d’argan
- 1 goutte d’huile essentielle de carvi
- 1 goutte d’huile essentielle d’anis vert
- 1 goutte d’huile essentielle de coriandre
- 1 pincée d’ail frais (1 demi gousse pressée suffit)
- feuilles de coriandre finement hâchées
- sel et poivre
Réalisation :
Mélangez le fromage, l’ail et l’huile d’argan dans un petit saladier. Salez et poivrez. Ajoutez les trois gouttes d’huiles essentielles : attention pas une de plus car sinon c’est fichu ! Ajoutez la coriandre (facultatif) . Mélangez encore délicatement. Décorez avec le reste de la coriandre fraîche et servez dans de jolis petits bols à côté des légumes coupés ou des nachos.

Laissez libre cours à votre imagination... ;)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 14-02-2011 à 11:57
Très bonne initiative mamajaja, c'est une cuisine que je ne connais pas !

Dominique
Responsable de la communauté



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.