En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 21-07-2011 à 15:00
Je suis un peu perdue avec les oeufs. Est-ce que vous pouvez me confirmer :

blanc oeuf : vert
oeuf à la coque : vert
oeuf au plat : rouge
oeuf omelette : orange ? (je ne suis pas sûre)

oeuf dans une préparation type galette (Dukan) : orange ?

Merci de votre aide !

Stelli04 (16) répond Posté le 27-07-2011 à 19:51
Encore une question sur les oeufs.

Les oeufs qui sont mis dans les préparations type gâteau et qui sont cuits au four, est-ce orange ? Car la cuisson au four n'est pas pareille que la cuisson frit dans une poele (oeuf au plat)

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 26-07-2011 à 09:54
Merci pour tes explications Mamajaja! On ne peut douter de ton expertise après la précision des informations que tu apportes à la communauté!

mamajaja (33) répond Posté le 24-07-2011 à 11:23
Stelli, le blanc d'oeuf et l'oeuf à la coque sont VERT. L'oeuf au plat est ROUGE, effectivement mais je pense que c'est surtout dû à la cuisson qui dans ce cas est assez violente (afin que le blanc coagule rapidement, avant que le jaune ne cuise) et éventuellement à la matière grasse ajoutée. Un petit "truc" : sépare le blanc du jaune, fais cuire le blanc et lorsqu'il est cuit, rajoute le jaune dessus, cela deviendra ORANGE.
Pour l'omelette, même problème mais si tu ajoutes des légumes à ton omelette, elle restera ORANGE. (Dans la rubrique "Recettes", en haut et à gauche, tu trouveras des recettes d'omelettes ORANGE).
Quant à NOTRE galette (oeuf entier) ou gaufre..., les quantités de son d'avoine et de yaourt (ou fromage blanc) font que la présence d' l'oeuf n'en change pas la couleur. (D'ailleurs, j'en mange des quantités "déraisonnables" et cela ne m'empêche pas de maigrir : 18 kg il y a 2 ans + 8 kg depuis Pâques, tranquille, pé-père)

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.