En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ptitefleur Posté le 06-05-2009 à 13:50
Bonjour. J'ai du mal à trouver du pain au levain complet ou semi-complet. Dans les grandes surfaces il y a du pain avec de la levure ou s'il y a du pain au levain ce n'est pas précisé si c'est du pain complet. Est-ce que la levure c'est pareil que le levain ? Du coup j'achète de la farine complète et du levain dans un magasin bio et je fais mon pain moi-même. Mais c'est long et ça revient cher. De plus il ne se garde pas longtemps. Et vous, avez-vous le même problème ?

ptitefleur répond Posté le 10-05-2009 à 17:10
Félicitations barbie 1 kg la première semaine c'est bien. Continue comme ça. Merci pour le paine au levain je continue mes recherches

faby répond Posté le 09-05-2009 à 21:24
je pense que ce qui est précuit a un IG plus élevé, c'est vrai en tous cas par ex pour le riz,
le mieux est de prendre le moins industriel possible
bonne continuation, barbie

Barbie (70) répond Posté le 09-05-2009 à 19:16
bonjour a toutes je suis nouvelle dans la méthode j"ai commencé lundi,pour l'instant tout va bien la premère pesée 1kg de moins.Pour le pain au levain j'ai trouvé des baguettes précuites chez leader price ou des petits pains chez O'cool mais pas a 100 pour cents.je souhaite une bonne semaine a toutes a bientot Barbie.

faby répond Posté le 06-05-2009 à 14:45
pour la farine, il suffit de prendre de la "type 80" c'est à dire semi complète car elle est moins irritante pour l'intestin, et elle a un IG plus bas que la farine blanche. elle permet aussi de faire de la patisserie, alors que la complète te donne un gateau trop dense et lourd, trop compact.
j'ai arrêté de faire mon pain, car chacun son métier... celui de mon petit boulanger de campagne est meilleur! il fait du semi complet au levain, j'ai de la chance... mais tu as raison, c'est difficile à trouver. si tu en trouves un, met des morceaux au congélateur, ça t'évite d'y aller souvent ...
sinon, non, levure et levain c'est pas pareil, et c'est difficile aussi de trouver un pain au levain qui ne devienne pas acide le lendemain...
donc, bonne chance dans ta recherche



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.