En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 12-05-2009 à 18:23
Amis du soir, bonsoir ! Voilà, j'ai un petit problème d'ordre technique. M'étant rendu compte que les anchois en ma possession sont à l'huile d'olive, j'aimerais les remplacer par un aliment au slim-data@ correspondant. Seulement, j'ai beau chercher ( je dois être un peu "bigleuse"), je ne les trouve nulle part. Je suis donc allée sur les FAQ et là, on nous conseille dans un tel cas, d'aller sur notre "Espace minceur". Second problème, je ne trouve pas ce fameux espace minceur ! Au secours ! je n'ai nullement l'intention d'aller me coucher sans manger...

mamajaja (33) répond Posté le 14-05-2009 à 20:30
Merci pour vos encouragements. Pour ma part, j'ai opté pour l'auto-hypnose. Il faut dire que je suis une très, très grosse fumeuse (eh oui, chez moi, tout est gros...) . J'ai déjà pratiqué la sophrologie et je suis très réceptive. De plus, j'espère que la relaxation m'aidera également pour l'alimentation. Aujourd'hui, j'ai reçu mon agar-agar et je compte bien l'essayer ( comme le font les Japonaises) comme coupe-faim. À voir...

faby répond Posté le 14-05-2009 à 15:05
oui, c'est vrai que c'est peut être le bon moment pour arrêter de fumer, un moment où vous prenez votre santé en main, et où vous allez, finalement , "dorloter" un peu votre corps...
j'ai arrêté grace à la méthode "allen carr", "méthode simple pour en finir avec la cigarette". en fait, au fil des pages, il arrive à nous persuader, et à la dernière page on écrase sa dernière cigarette... en fait c'est facile!
voilà, bonne chance

mamajaja (33) répond Posté le 14-05-2009 à 09:28
Fabi, merci pour ces précisions. Votre présence est rassurante et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce forum ! Je suis d'accord avec vous, le mot de "régime" me gêne également. Il s'agit plus d'une hygiène alimentaire au long cours. Pour le moment, j'ai perdu 2,700kg ! en trois jours, je suis ravie et plus motivée que jamais. J'ai également l'intention d'arrêter de fumer. Jusqu'à présent, je m'étais toujours dit que je ne devais pas faire les deux en même temps, mais j'ai changé d'avis. Rien de tel que de suivre un programme alimentaire au moment où je serai le plus tentée par les sucreries ou autres "substituts" alimentaires... Bonne journée et à ... demain pour la question du jour ! et encore merci Fabi.

faby répond Posté le 14-05-2009 à 08:22
oui à votre question pour les matières grasses
pour ma part j'ai arrété il y a longtemps les cochonneries de "beurre allégé" et je cuisine au vrai beurre en en mettant très peu, et à la vraie crème, en quantité raisonnable. et souvent grillades sans matière grasse ou poisson en papillotte
toute la famille fait ce "régime " (je n'aime pas ce mot car il est synonyme de restriction dans la tête des gens) depuis 2 ans. les enfants n'étaient pas en surpoids, et n'ont donc rien perdu. moi non plus à l'époque. mon mari a perdu 15kg en quelques mois, jamais repris. on continue ce régime alimentaire par hygiène de vie tout simplement.
ayant pris 4kg en arrétant de fumer en décembre, je me suis inscrite ici, pour me coacher, il y a 3 semaines mais je connais la méthode sur le bout des doigts, je la conseille tous les jours dans l'exercice de ma profession.j'ai presque tout perdu de ce surpoids dû à la cigarette.
je me suis inscrite aussi pour soutenir mes nouvelles copines du site, et être soutenue en retour, et ça marche!!!
voilà, à bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 13-05-2009 à 20:17
Bonsoir et merci, Fabi. Cela me rassure quant à ma "biglosité" (lol). Ce qui m'inquiétait était de trouver les anchois dans les recettes et pas dans les listes. Par mesure de précaution, je les ai remplacés par du surimi. Je me rends compte que je change beaucoup d'éléments dans les menus... (en révisant bien mes leçons!). Je me laisse un peu guider par mes envies. Même lorsque je prévois un menu, jusqu'au dernier moment, je peux changer d'avis. Je n'aimerais pas me retrouver dans un carcan.
J'ai une autre question (je la pose ici, sachant que nous n'avons droit qu'à 4 questions "officielles" par mois...). En ce qui concerne les matières grasses, peut-on considérer qu'une cuillère à café par repas est une quantité acceptable ?
Fabi, puis-je me permettre de vous demander depuis combien de temps vous suivez ce régime? A+ j'espère. Mamajaja.

faby répond Posté le 13-05-2009 à 14:14
l'espace minceur, c'est votre espace perso sur le site
en fait, pour les slim data équivalents, faut chercher dans le tableau, mais j'ai pas trouvé les anchois non plus
en l'occurence ils sont considérés comme condiment ou assaisonnement, et ne comptent pas trop car en quantité négligeable par rapport à la salade verte

faby répond Posté le 13-05-2009 à 14:06
fallait pas vous inquiéter pour quelques anchois! le slim data global du repas est dans la zone verte, c'est ce qui compte: les anchois sont négligeables, même s'ils sont à l'huile

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.