En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Kar257 (75) Posté le 11-11-2010 à 12:20
Coucou les z'amis !
Voici la réponse que j'ai eu du coach. Mais je vais quand même essayer de m'en passer car comme elle dit au début mieux vaut se déshabituer du goût sucré ! ....

"La plante Stévia (Stevia rebaudiana), originaire du Paraguay, contient une molécule appelée stévioside, qui possède un pouvoir sucrant tout à fait exceptionnel : 300 fois plus important que le saccharose, tout en apportant aucune calorie. Cette plante, a un effet négligeable sur l’augmentation du glucose dans le sang, ce qui fourni un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et hypoglycémiants. Contrairement aux édulcorants de synthèse connus, la Stévia est un produit entièrement naturel qui n’a pas d’arrière goût amer. De plus, elle supporte des cuissons jusqu'à une température de 200°C et peut donc s’inclure à toutes les préparations sucrées.

Déjà utilisée au Japon, aux Etats-Unis et dans d’autres pays en tant qu’additif alimentaire, elle vient d’être autorisée en France depuis septembre 2009.

Elle est disponible en poudre ou en version liquide dans les magasins Bio."

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 29-11-2010 à 17:35
Bonjour Hopper.
Le Docteur n'a pas interdit ces deux produits qui, comme tu le rappelles sont des produits naturels, simplement il pense qu'ils n'ont pas d'intérêt particulier.
Bonne soirée ^^

Hopper (47) répond Posté le 29-11-2010 à 17:26
Bonjour, j'avais également interpellé le "coach" sur la stévia mais aussi le sirop d'agave, ne comprenant pas pourquoi ils n'étaient pas autorisés contrairement au fructose. Or, ce sont des produits totalement naturels (penser toutefois à vérifier les étiquettes) ce qui n'est pas le cas du fructose. A priori l'utilisation des deux est possible ... sans pour autant en abuser... bien sûr....

luciole (20) répond Posté le 19-11-2010 à 09:07
Bonjour,

J'ai également posé la question au coach à propos de la stevia. Il ne me l'a pas déconseillée. Après m'être renseignée, je sais que la stevia est une plante (donc naturelle)et a un index glycémique très faible. C'est comme un légume. Elle aurait aussi d'autres vertus, médicales, comme celle de faire baisser le taux de glucose dans le sang et de stimuler la production d'insuline au niveau du pancréas. Intéressant, donc, pour les personnes diabétiques. Par ailleurs, le stévia diminuerait également la tension artérielle. On peut donc se demander dans quelle mesure elle déséquilibre le système métabolique, mais personnellement je ne la compare absolument pas aux édulcorants classiques artificiels(de synthèse) vu qu'il s'agit d'une plante!
a bientôt,


mamajaja (33) répond Posté le 11-11-2010 à 15:28
Ne t'inquiète pas de manger trop, laisse-toi aller. Tu vas constater très rapidement que ton appétit va se calmer de lui-même, tu en seras vraiment surprise (surtout si tu prends bien l'entrée, c'est infaillible). Quand tu en seras là, tu seras bien obligée de limiter tes quantités, si tu veux continuer à respecter la structure des repas. Laisse agir la méthode et le temps, et surtout sans stress et sans culpabilité. Dès que tu as un doute, reviens vers nous.

Kar257 (75) répond Posté le 11-11-2010 à 12:55
Oui je crois que je vais suivre ton conseil ... car moi aussi je suis accro au sucre ... Je n'en mets plus depuis que j'ai commencé SD (2 jours lol) et pour l'instant pas envie .. les amandes me comblent, chouette !!... Bon petit raté sur la noix de coco qui a du sucre dedans et que je n'ai pas pris 100% naturel .. mais bon je sens que mes fringales ralentissent... par contre j'ai peur de manger trop !!... C'est sans doute les restes d'années de régime de restriction !!...
Vraiment merci de tes conseils !
Karine

mamajaja (33) répond Posté le 11-11-2010 à 12:37
Tu as dû tomber sur un coach "polyvalent" (entre les différents régimes). Cette réponse me semble être un pur "copié-collé" d' article paru sur de nombreux sites. Aucun conseil relatif au SD là-dedans. Je vais t'en donner un sorti de la bouche de Yann Rougier et entendu par mes oreilles : Stevia, sirop d'agave, édulcorants, même combat (mieux vaut un peu de fructose ou de sucre brun !). Tous ces ersatz ont le même inconvénient: le cerveau réagissant au "goût sucré" (transmis par les papilles de la langue), ne fait pas la différence entre vrai et faux sucre et réagit en ordonnant au pancréas de produire une décharge d'insuline. Ces décharges "à vide" finissent par déréguler le fonctionnement du pancréas > mauvais pour la santé (diabète en perspective, etc...) > mauvais pour notre "ligne".
Tu adoptes la bonne attitude, celle de te déshabituer du sucré et j'en ai fait l'expérience personnelle, même si au départ, je pensais cela impossible, j'y suis arrivée sans même m'en rendre compte ! Même pas besoin de volonté ! Cela se fait naturellement.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.