En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Nath (92) Posté le 25-11-2010 à 10:16
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire dans quelle zone est placée la ricoré ? merci de votre retour.

icare01 (01) répond Posté le 27-11-2010 à 18:13
Merci Schillie, on ne peut pas faire réponse plus complète !
Bonne nuit à toutes

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 26-11-2010 à 12:15
A propos du café, le docteur dit que c’est un tonique et un digestif intéressant mais que la caféine agit sur 3 organes clé : le cerveau, le foie et le pancréas. S’il améliore la concentration et le tonus psychique, il augmente aussi notre sensibilité au stress et aux angoisses et à la longue, cela peut perturber la flore et les enzymes digestives, ce qui ralentit la digestion et favorise le stockage. Ceci provoque aussi un relargage ponctuel du glucose stocké dans le foie ce qui entraine une réaction insulinique du pancréas « à vide », très agressive pour nos organes, alors que notre but est de reprendre un vrai dialogue en douceur avec ceux-ci, afin de contrôler notre poids. Donc, il faut vraiment se limiter (je sais ce n’est pas facile ^^).
bisous :-*


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 26-11-2010 à 00:40
zut ..... est active bien sur .......

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 26-11-2010 à 00:04
C'est exact Cauria, et pour le thé c'est exactement l'inverse, plus on laisse infuser le thé et moins la théine et active.


.louisala (87) répond Posté le 25-11-2010 à 23:49
oui je suis d'accord avec toi,je suis un amateur de tres bon café......
bonsoir cauria
louisala

CAURIA (57) répond Posté le 25-11-2010 à 23:12
Bonsoir tout le monde,
Chez nous,on ne boit que de l'expresso, j'utilise une petite cafetière italienne (celle qu'on visse et pose sur le feu) et que du très bon café italien (mari napolitain oblige...)
Il est donc très serré mais on en boit très peu, une petite tasse seulement après le repas de midi et c'est tout. Mais pour rien au monde je ne changerais pour un café long à l'américaine car non seulement c'est franchement pas top au niveau du goût mais en plus c'est bien plus mauvais pour la santé car plus un café passe lentement plus le taux de caféine est élevé, alors que pour un espresso, l'eau passe extrêmement vite sur le café donc au goût il semble fort mais il contient pourtant beaucoup moins de caféine.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Bises ;)

.louisala (87) répond Posté le 25-11-2010 à 19:49
gens trop nerveux s'abstenir
le café j'en ai toujours bu
désormais je prends deux tasses de bon café un dans la matinée
parfois un le midi apres le repas
c'est tout de meme un excitant
meme un café rallongé de plus ce n'est pas bon!!!!beurk!!!
mais la a nous de choisir
bonne soirée
louisala

icare01 (01) répond Posté le 25-11-2010 à 19:33
Et quel est vraiment l'inconvénient du café ?
Il fait battre le coeur, donc on dépense des calories ... ?
Bonsoir à toutes

.louisala (87) répond Posté le 25-11-2010 à 16:21
la ricorée c'est un café rallongé avec de la chicorée ingredient tres bon pour la santé ""je parle de la chicorée""que nos grand-mere et arriere mettait dans le café et faisait passer l'eau chaude dessus lentement,bon là je vais savourer ma tisane

CAURIA (57) répond Posté le 25-11-2010 à 15:33
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mamajaja:
Si elle ne contient que 40% de café, l'inconvénient du café pour le slim-data est quand même réduit de quasi la moitié, non ?
Donc puisque le docteur autorise quand même me semble t-il un café allongé, pourquoi dans ce cas ne pas le remplacer par une Ricoré qui contient de la chicorée (c'est quand même bon pour la santé...) et qui aura plus de goût ?
Bises :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.