En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par bernacar (solre le chateau, 59) Posté le 10-07-2013 à 09:34
Bonjour,
Période de vacances ....
Une semaine d'écart alimentaire et voilà je regrossis d'un kilo .... sniff est-ce que cela vous est arrivé ? (c'est la période des vacances et des découvertes gastronomiques ! )
Aie aie aie qu'en pensez-vous ? (même si je sais que c'est la période des fruits et des légumes frais, on ne cuisine pas toujours et les recettes des restaurants sont tentantes...)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 26-07-2013 à 12:36
C'est exactement cela : chacun à son rythme avec cette méthode. C'est très important de savoir être patient avec son corps, et de ne pas vouloir tout perdre très vite (voire trop vite). Lorsque l'on perd beaucoup de poids très rapidement, on a tendance à le reprendre aussi rapidement.
Ce n'est pas le but ici.
Cette méthode n'est pas contraignante, elle n'est pas privative ni restrictive. Elle permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, que l'on peut suivre après toute notre vie ;)

Si tu as d'autres doutes ou questions, n'hésites pas à nous les poser, comme tu l'as fait ici.

Belle journée à toi !

bernacar (solre le chateau, 59) répond Posté le 25-07-2013 à 17:05
Bonjour,
Merci pour ce commentaire car effectivement, il est très facile de reperdre les kilos pris pour écarts alimentaires. Je trouve cette méthode vraiment extra. pas de contrainte et l'on va à son rythme. Merci encore à Yann. ;)
à bientôt

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 10-07-2013 à 11:06
Bonjour BERNACAR,

Ne t'affoles pas, tu ne dois pas être seule dans cette situation. Saches que tu as bien fait de profiter pleinement de tes vacances pour te faire plaisir. Nous sommes humains et il est bien normal de faire des écarts. Mais pas de panique, tu vas vite reperdre ce petit kilo. Même si tu es encore sur ton lieu de vacances, essayes quand même de reprendre de bonnes habitudes et de faire la part belle aux aliments de la zone verte. Accordes toi de temps en temps des petits plaisirs mais espace les autant que possible.
Et pourquoi ne pas profiter de tes vacances pour faire un peu plus d'activités physiques, comme la marche par exemple?

N'hésites pas à revenir vers nous si tu as besoin de conseils.

Je te souhaite une très belle journée :)



  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.