En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions médicales

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par babette (93) Posté le 04-03-2010 à 08:07
Je viens de recevoir mon bilan sanguin j'ai du cholesterol,à 59 ans le cholesterol total est à 2.61g/l et le cholesterol LDL est à 1.75g/l
comment dois je adapter le regime
Merci

adrienlemay répond Posté le 24-06-2014 à 03:52
>> TCHAT DIETETIQUE <<>> TCHAT DIETETIQUE <<>> TCHAT DIETETIQUE <<

Rendez-vous mardi 24 juin à 17h pour poser toutes vos questions à l'équipe diététique (sport, grignotage, outils du programme, stabilisation, etc).

Pour accéder au tchat, voici le lien :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat

Bon tchat !

>> TCHAT DIETETIQUE <<>> TCHAT DIETETIQUE <<>> TCHAT DIETETIQUE <<

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-06-2014 à 08:59
Examen complémentaire : Ce qu'il faut savoir c'est l'état des artère. Pour cela il y a 3 examens, dont un facile.
1 Echographie doppler membre supérieurs et inférieurs, on voit avec précision les niveaux de plaques d'athérome tout le long de l'artère, du cou jusqu'aux chevilles.
2 scintigraphie sous effort. On fait 1/4 d'heure de vélo et on injecte un produit radioactif, puis on scanne au niveau du cœur pour voir si ce muscle est bien irrigué. On recommence l'après midi suite à 1 heure de repos, et on voit la différence. Aves 3 artères bouchées pour moi ça sautait aux yeux. Maintenant il n'y a plus de différence, et je ne fais plus l'examen au repos.
3 Coronarographie : on envoie une sonde dans les artères coronaires en passant par le poignet ou par la cuisse, et on injecte un liquide traceur (iode ?) Au dessus du cœur on a une sonde à rayons X qui photographie le dessin des artères. Si bouchées, on envoie de l'air sous pression ou on met un ressort métallique (Stent).
La coro on ne la fait que s'il y a vraiment besoin. Après les stents on a au moins 20 séances de remise en forme, et ça c'est génial/

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 05-06-2014 à 15:25
Bonjour à toutes et tous,

Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense que ça aidera Babette.
D'autre part, BABETTE si tu as besoin de plus d'informations et de détails sur le cholestérol pendant ton programme Rougier, n'hésite surtout pas à poser la question aux diététiciennes ou au pharmacien via l'outil "Questions diététiques". Tu auras alors une réponse précise et personnalisée.

Bon courage à toi et très belle journée à toutes et à tous.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 05-06-2014 à 10:04
Attention le cholestérol n'est pas forcément responsable des accidents cardiovasculaires (cf Dr Lorgeril). L'alimentation proposée ici riche en fibres, vitamines et oméga3 lutte efficacement contre le vieillissement des artères.


mamajaja (33) répond Posté le 08-11-2010 à 00:47
Tout à fait d'accord avec toi Marmax ! :-q

marmax (33) répond Posté le 08-10-2010 à 11:01
le sd est très bien mais il faut essayer de cuisiner sans matière grasse pour garder sa dose d' huile crue pour les salades

faby répond Posté le 04-03-2010 à 13:05
t'as pas besoin d'adapter, le SD est parfait pour la santé et tu auras sans doute la bonne surprise de voir le cholestérol baisser

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.