En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions médicales

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Kar257 (75) Posté le 11-11-2010 à 19:50
Bonjour !
je suis la méthode slim data depuis 2 jours et et j'ai le ventre tout gonflé ainsi que ... comment dire .. des petits désordre intestinaux (gaz, diarrhées)?... C'est sans doute une accoutumance aux légumes/crudités car je n'en mangeais pas du tout avant... Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour éviter ça ?...
Merci d'avance !
Karine

oasis (92) répond Posté le 18-03-2011 à 07:36
Je ne pense pas qu'il y ait de question "tabou". Nous sommes ici pour nous entraider!
et quand il s'agit de santé, il ne faut pas hésiter. Comme le dit si bien Schillie, va voir un médecin si les désordres persistent!

Kar257 (75) répond Posté le 12-11-2010 à 11:23
Merci encore une fois Schilie ;-) !

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 12-11-2010 à 00:51
En revanche, si la diarrhée (ou la constipation) venait à persister, il faudrait consulter, il s'agit peut-être d'une gastro-entérite... (ou autres...) qui pourrait être grave si non soignée !!!


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 12-11-2010 à 00:49
Bonjour Kar,
En effet, les fruits, les légumes et les fibres donnent des flatulences et lorsque nous décidons d'adopter un régime alimentaire sain nous produisons plus de gaz.
Pour éviter les ballonnements, il faut manger lentement et calmement, bien mâcher afin d’éviter d’avaler trop d’air, limiter l’absorption d’aliments tels que les oignons, le chou et la choucroute, les haricots, les lentilles, les radis, les poireaux. Normalement tu ne devrais plus y toucher en pratiquant le SD sinon il faut éliminer le bacon, les jus de fruit, les desserts à la gélatine, les pâtisseries, les bretzels, les pop-corn, les chips et le germe de blé.
Pour les soulager, il existe plusieurs types de médicaments, qui peuvent être utilisés :
-Les huiles essentielles (HS), une goutte, d'extrait de menthe poivrée, de cannelle ou de gingembre, diluée dans une tasse d'eau.
-Les pansements digestifs qui réduiraient la formation des bulles de gaz.
-Le charbon, lui, absorberait les gaz intestinaux et permettrait ainsi de lutter contre leur production.
-Lorsque les ballonnements sont associés à des brûlures d’estomac, sont indiqués les médicaments combinant un médicament antiacide et un pansement digestif.
-Les antispasmodiques luttent contre les douleurs dues aux ballonnements (certains sont associés à un pansement digestif).
-On trouve également des médicaments de phytothérapie.

Je précise que tous les médicaments dont je viens de parler sont délivrés sans ordonnance.


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.